Fabien Galthie et Mario Ledesma - 02.03.2013 - Castres / Montpellier - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14 - Montpellier : Ledesma, dans les pas de Galthié

Montpellier : Ledesma, dans les pas de Galthié

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/09/2013 à 12:26 -
Par Rugbyrama - Le 25/09/2013 à 12:26
Après Fabien Galthié il y a moins de deux mois, c'est Mario Ledesma, l'entraîneur des avants de Montpellier, qui a prolongé son contrat le liant au MHR pour trois saisons supplémentaires.

Fin juillet, le charismatique manager de Montpellier, Fabien Galthié, prolongeait son contrat au club de trois saisons, jusqu'en 2017. Une nouvelle qui avait fait du bruit, tellement les spéculations sur l'avenir du technicien étaient nombreuses. Moins de deux mois plus tard, c'est au tour de Mario Ledesma d'officialiser son nouvel engagement avec le MHR. Comme Midi Olympique le révélait il y a deux semaines déjà, l'entraîneur argentin des avants héraultais a prolongé lui aussi pour trois ans. "Ça se passe très bien avec Fabien (Galthié), avec Stéphane (Glas, entraîneur des arrières) aussi donc c’est finalement la suite logique, a indiqué Ledesma sur le site Internet du MHR. J’attendais que Denis (Navizet, directeur du MHR) vienne me voir pour en discuter mais ça n’a pas duré longtemps puisque nous voulions tous que l’aventure continue… "

Ledesma : "Mon destin à Montpellier lié à celui de Fabien"

Surtout, l'ancien talonneur de Clermont marche sur les traces de Fabien Galthié. En signant le même contrat que lui, il renforce le lien qui unit les deux hommes puisque c'est Galthié lui-même qui est à l'origine de son arrivée à Montpellier à l'été 2012. Ledesma ne le cache pas : "Si Fabien n’avait pas continué, je ne pense pas que je serais resté non plus. Mon destin à Montpellier est lié au sien puisque c’est lui qui m’a fait venir ici. Je voulais avoir, entre guillemets, sa bénédiction. Quand Denis est venu me voir, la première question que j’ai posée était de savoir si Fabien était d’accord. A vrai dire, c’est là que l’évidence se situait pour moi. Travailler sans lui, je ne le conçois pas." Surtout que les deux hommes peuvent désormais évoluer avec un groupe renforcé par de nombreuses arrivées clinquantes cette saison (Mas, Hamilton, Pélissié, Tuitavake, Ranger, Olivier, Floch...).

Stéphane Glas vers la prolongation aussi ?

Galthié prolongé, Ledesma prolongé, ne reste plus qu'à sceller le futur de Stéphane Glas, en charge des trois-quarts dans l'Hérault. Midi Olympique indiquait récemment qu'un accord était proche entre les deux parties mais le cas de l'ancien centre international est plus délicat. Alors que sa famille vit à Lyon, l'éloignement lui pose quelques "soucis logistiques". Une solution devrait pourtant être trouvée rapidement. C'est ce qu'espère Ledesma : "C’est important qu’il continue parce que non seulement c’est un collègue de boulot mais c’est aussi devenu un très bon ami." Une chose est sûre : le MHR veut s'inscrire dans la continuité.

 
 

commentaires


  • Morvan Le Gac26/09/2013 18:10

    C'est là qu'on voit que c'est devenu grave parce que le mauvais journalisme déjà c'est énervant, mais alors là c'est encore pire: c'est juste que les articles sont faits par-dessus la jambe, à croire qu'il ne maîtrisent même pas la langue française ni la construction d'un sujet de lecture. Ou alors c'est de la mise en scène ce qui, comme le journal exerce un monopole et fait partie du gratin décisionnel du rugby, ne m'étonnerait pas. A ce moment là c'est bien pire parce que du coup c'est des acteurs négatifs du rugby (ce qui ne m'étonne pas non plus). Ou alors c'est juste qu'ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas et écrivent des romans alors qu'ils sont censés faire de l'information et de l'investigation. J'aimerai bien rencontrer un des ces "journalistes" ou recevoir une réponse construite un jour. Mais le sujet n'est pas là, c'est une bonne chose pour le MHR et pour le rugby que Mario ait prolongé :)

  • NOPASARANNN26/09/2013 14:26

    @Morvan Le Gac Moi, par ex...j'avais déjà trouvé le terme choquant et inapproprié car également employé ds l'article sur la prolongation de Galthié

  • AnthoCorneto26/09/2013 12:22

    Ils ont tout à fait raison, et Montpellier n'a pas fini de faire parler d'elle. Elle aura le Bouclier de Brennus d'ici peu, j'en suis sûr. Ce sont tous les trois (quatre si M. Bechu serait encore là) de trés, trés, trés bon entrainneurs. Entraineurs humains avec du coeur. Tous les joueurs sont trés heureux de travailler à Montpellier. Tous les destins, celui du club, de la ville, des entraineurs et des joueurs sont liés à jamais. On ne change pas une équipe qui gagne, qui aime jouer et offre du spectacle. M. Altrad, beaucoup décrié aprés l'augmentation des places au stade et pour son manque d'égard vis à vis des supporters du club est peu être également un artisan de cela. Dans tous les cas, ormis quelques matchs ratés, Montpellier produit souvent de trés bonnes performances avec un jeu magnifique à regarder, pour lequel ils sont tous à l'origine. Ce jeu à la French Flair qui bouge, que l'on rêve tous de revoir avec le maillot du XV de France. C'est vrai qu'à l'origine, j'étais sceptique à l'arrivée de M. Galtier, trés médiatisé, salarié de France Television, qui avait beaucoup bougé (Stade Français, Argentine). Je croyais à un coup d'éclat de Georges Freches. Mais depuis, il fait avancer le club, il s'inscrit dans la continuité en renouvellant son contrat. Il apporte toujours des avis intélligents, dans le détails, avec beaucoup d'imagination. C'est un artiste du jeu, et avec ses deux compères et tous les joueurs de Montpellier, tous aux parcours trés differents, parfois difficile mais tous talentueux et humains, ils vont aller loin. Tres loin. Ca a payé pour Castres l'an dernier qui ont le même etat d'esprit.