Pélissié de retour aux affaires

Par Julian Vicente
  • Eurosport
    Eurosport
  • Pélissié
    Pélissié
Publié le
Partager :

Blessé depuis plusieurs mois à l'épaule, Jonathan Pélissié devrait faire son retour dans le groupe montpelliérain à l'occasion de la réception du Stade français (vendredi à 20h45). Un renfort très attendu, en premier lieu par l'intéressé.

Elle parait bien loin, l'époque où Jonathan Pélissié éclaboussait le stade Yves-du-Manoir de toute sa classe. Cela fait "seulement" deux mois, et pourtant les superbes essais personnels de l'ancien Grenoblois semblent aujourd'hui n'être qu'un lointain souvenir. Symbole du splendide début de saison du MHR, qui lui avait d'ailleurs valu d'être appelé à porter le maillot tricolore lors de la tournée de novembre, le demi de mêlée avait vu sa progression arrêtée nette par une blessure à l'épaule droite survenue lors de la déroute subie à Toulon. Mais le bout du tunnel se rapproche à grand pas.

"Le temps est forcément très long, mais dans ces situations-là, il faut prendre son mal en patience et se donner le temps de guérir pour mieux revenir", avoue évidemment le demi polyvalent. Et le temps se fait d'autant plus long lorsque l'on est obligé d'assister impuissant aux galères que traverse son équipe. Lui qui avait été un des éléments majeurs des succès retentissants obtenus à domicile contre Toulouse et Clermont, se voyait ainsi écarté des terrains au pire des moments. "Je m'étais blessé alors que l'équipe traversait une période difficile, c'était encore plus frustrant", explique-t-il. Un sentiment qu'il aura l'occasion, a priori, de mettre définitivement derrière lui ce week-end.

Prêt pour le sprint

Voilà donc peut-être LA bonne nouvelle du moment du côté de Montpellier. Il faut dire qu'entre les grands blessés (Ouedraogo, Figallo), les petits pépins (Beattie, Timani, Ivaldi, Privat, Fa'anunu, Floch, Bustos), ou la fatigue des uns et des autres, la période des mois de janvier à mars est toujours délicate pour les clubs pourvoyeurs d'internationaux notamment. Le retour d'un joueur du calibre de Pélissié arrive donc à point nommé. L'ex-briviste est donc tout naturellement sur le pied de guerre: "Je suis à 100% depuis deux semaines, je continue d'effectuer des séances de contacts pour bien reprendre. Ca se passe bien!" Et pour quelqu'un qui avait quitté un groupe à la peine, on peut considérer que ses camarades lui ont en quelque sorte déroulé le tapis rouge, en inscrivant l'équipe dans une nouvelle dynamique. " J'ai hâte de les retrouver. Le fait de revoir le groupe se battre comme il le fait, gagner à Toulouse, contre Perpignan, revenir en forme, c'est encore plus motivant pour la suite", apprécie-t-il.

La suite, c'est encore un gros morceau pour le MHR, avec la réception du deuxième du championnat, peut-être le rival le plus accessible afin de se placer dans le quatuor de tête. "Si on veut jouer une des quatre premières places, ça passera par ce week-end et par Paris qui fait une très belle saison. D'autant plus que c'est encore très serré, et à chaque match on peut passer deuxième ou dégringoler en cinquième position", annonce Pélissié. Et de conclure sur un souhait: "On pense à la fin de saison excitante que nous pourrions vivre, et il faudra rester concentrés pour espérer croquer un petit bout de gâteau sympa!"

Pélissié
Pélissié
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?