Le nouveau tacle de Boudjellal envers l’arbitrage français

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Condamné pour propos injurieux, le président de Toulon, Mourad Boudjellal, en a profité pour sortir une nouvelle déclaration décapante sur l’arbitrage.

Décidemment, entre le club de Toulon et l’arbitrage, ce n’est pas l’amour fou. Ces derniers jours, Bernard Laporte n’avait pas caché sa colère envers l’arbitre Laurent Cardona, coupable selon lui d’erreurs à répétition, le qualifiant d’"incompétent" et de "pipe". Des mots mal perçus: la FFR et la LNR ont décidé de saisir la Commission de discipline afin de l’entendre et éventuellement le sanctionner. Il est convoqué le 5 février. Son président, Mourad Boudjellal, a lui été condamné à payer 3000 euros à l'Union nationale des arbitres (Unar) pour injure publique, ayant déclaré le 8 janvier 2012 avoir vécu une "sodomie arbitrale" après la défaite (25-19) de son équipe à Clermont en Top 14. Le jugement, que l'AFP a consulté lundi, a été rendu le 15 novembre 2013 par le Tribunal de grande instance de Rodez, saisi parce que l’Unar a son siège social dans l'Aveyron.

Que l’Unar se paye un stage en Angleterre

Mourad Boudjellal a décidé de ne faire appel de cette condamnation. "Il a pris une position sage et de ne pas en rajouter", a souligné calmement Me Gérard Mino. "Je n'ai pas besoin d'engager des procédures pour exister. J'ai un travail et j'ai autre chose à faire", a précisé le président varois à nos confrères de La Provence. Avant de tacler sérieusement l’arbitrage français: "Je suggère à l'UNAR de bien utiliser ces 3000 € d'amende et de les changer en Livres Sterling afin de se payer un stage en Angleterre, car on a encore vu le week-end dernier (avec l'arbitre anglais M. Doyle qui a dirigé le match Glasgow-RCT) qu'il y avait une sacrée différence de niveau avec l'arbitrage français". 

Remonté, l’homme fort du RCT a rajouté une pique supplémentaire: "L’Unar devrait se rapprocher de la Fédération française pour que le patron des arbitres en France soit salarié par la FFR et qu'il ait ainsi une place en plein temps. L'UNAR devrait également se battre pour que ses arbitres puissent bénéficier d'une vraie condition sociale, d'un vrai contrat fédéral plutôt que de devoir évoluer sous le régime d'un contrat pluri-activités". Reste à voir si ces propos auront une quelconque suite…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?