Et si Wilkinson devenait entraîneur?

  • Jonny Wilkinson - angleterre - 2 novembre 2013
    Jonny Wilkinson - angleterre - 2 novembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Alors qu'il devrait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, l'ouvreur anglais du RCT, Jonny Wilkinson, semble se diriger vers un rôle d'entraîneur.

Après plusieurs mois de suspense, l'ouvreur anglais, Jonny Wilkinson (34 ans, 91 sélections), avait décidé de prolonger d'une saison sa carrière de joueur à Toulon. Désormais, il semble décidé à tourner la page et pense ainsi déjà à sa reconversion. Et il semblerait que le rôle d'entraîneur ne soit pas quelque chose qui lui déplaise. Interrogé chez Sky Sports, le champion du monde 2003 a ainsi avoué: "Entraîner, ce n'est pas comme jouer. J'ai déjà commencé à entraîner depuis peu, individuellement avec les jeunes du club et avec des gars qui m'en ont fait la demande. J'ai déjà débuté sur cette voie et cela m'aide dans mon jeu aussi".

Je n'ai jamais réellement coupé

A moins d'un revirement de situation, l'Anglais devrait raccrocher les crampons à la fin de la saison, "écoutant son corps". Pour cela, il va certainement s'octroyer un peu de repos avant d'entamer donc l'après-rugby. "Je n'ai pas encore planifié de faire des choses folles immédiatement, mis à part faire une pause. Je n'ai jamais réellement coupé excepté lors de mes blessures".

A l'issue du Mondial 2003, Wilko avait été approché par de nombreux clubs de football américain pour ses talents de buteur. Une aventure à laquelle il n'a jamais donné de suite, préférant continuer au rugby. Mais une nouvelle fois, il a parlé de cette piste: "J'ai pensé un peu à la NFL et j'aurais aimé aller aux Etats-Unis pour apprendre un peu de ces gars mais quand j'aurais terminé le rugby, je serai certainement trop fatigué pour faire quoi que ce soit". La porte semble donc fermée définitivement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?