Jonny Wilkinson - angleterre - 2 novembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14 - Et si Jonny Wilkinson devenait entraîneur ?

Et si Wilkinson devenait entraîneur?

Par Fabien Pomiès
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/12/2013 à 18:36 -
Par Fabien Pomiès - Le 02/12/2013 à 18:36
Alors qu'il devrait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, l'ouvreur anglais du RCT, Jonny Wilkinson, semble se diriger vers un rôle d'entraîneur.

Après plusieurs mois de suspense, l'ouvreur anglais, Jonny Wilkinson (34 ans, 91 sélections), avait décidé de prolonger d'une saison sa carrière de joueur à Toulon. Désormais, il semble décidé à tourner la page et pense ainsi déjà à sa reconversion. Et il semblerait que le rôle d'entraîneur ne soit pas quelque chose qui lui déplaise. Interrogé chez Sky Sports, le champion du monde 2003 a ainsi avoué: "Entraîner, ce n'est pas comme jouer. J'ai déjà commencé à entraîner depuis peu, individuellement avec les jeunes du club et avec des gars qui m'en ont fait la demande. J'ai déjà débuté sur cette voie et cela m'aide dans mon jeu aussi".

" Je n'ai jamais réellement coupé"

A moins d'un revirement de situation, l'Anglais devrait raccrocher les crampons à la fin de la saison, "écoutant son corps". Pour cela, il va certainement s'octroyer un peu de repos avant d'entamer donc l'après-rugby. "Je n'ai pas encore planifié de faire des choses folles immédiatement, mis à part faire une pause. Je n'ai jamais réellement coupé excepté lors de mes blessures".

A l'issue du Mondial 2003, Wilko avait été approché par de nombreux clubs de football américain pour ses talents de buteur. Une aventure à laquelle il n'a jamais donné de suite, préférant continuer au rugby. Mais une nouvelle fois, il a parlé de cette piste: "J'ai pensé un peu à la NFL et j'aurais aimé aller aux Etats-Unis pour apprendre un peu de ces gars mais quand j'aurais terminé le rugby, je serai certainement trop fatigué pour faire quoi que ce soit". La porte semble donc fermée définitivement.

 
 

commentaires


  • cpuma8320/03/2014 06:44

    On peut être un très bon joueur , mais un entraîneur quelconque , et inversement il est très rare d'avoir les deux la psychologie du jeu ne s'apprend pas.....

  • LeTribunCatalan10/12/2013 19:07

    Wilkinson est le plus grand joueur de tous les temps. Il serait aussi le meilleur entraîneur.

  • valaran05/12/2013 08:51

    Un joueur se gère Un entraîneur se gère et doit gérer 40 égos Après ce monsieur peut assumer ses fonctions