Top 14

Top 14, Essai Gedimat: Genevois sur un pas, Thomas au finish

En partenariat avec Gedimat, la rédaction de Midi Olympique sélectionne chaque semaine l'essai Gedimat. Cette semaine, c'est Teddy Thomas.

 
Essai Gedimat: Genevois sur un pas, Thomas au finish - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Peu de jeunes joueurs peuvent se targuer d’avoir marqué un essai au nez et à la barbe de leur idole. C’est pourtant ce que l’ailier biarrot Teddy Thomas a réalisé lors de la première journée de Top 14. A la suite d’un ruck à environ trente mètres de la ligne, Dimitri Yachvili trouva son ouvreur Daniel Waenga, lequel transmit au talonneur Jean-Philippe Genevois. L’ex-Toulonnais eut alors ce geste de grande classe : une passe d’une bonne quinzaine de mètres, effectuée sur un pas à destination de l’arrière Paul Couet-Lannes. Décisive dans la construction de cet essai, la passe permit d’éviter la montée en pointe de l’arrière clermontois Jean-Marcellin Buttin. Couet-Lannes accéléra tout en redressant sa course pour fixer son défenseur, avant de transmettre à Thomas, dont la dernière accélération força l’ex-ailier all black, Sitiveni Sivivatu, à abandonner son plaquage.

Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |