Droits TV: Paul Goze "assez optimiste"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le président de la LNR, Paul Goze s'est dit mardi "assez optimiste" en attendant la décision de la Cour d'appel de Paris dans le dossier des droits TV du Top 14.

La LNR et Canal +, qui ont vu leur contrat de diffusion du championnat de France de rugby suspendu par l'Autorité de la concurrence, ont déposé un recours devant la juridiction parisienne. Après une audience le 4 septembre, la décision a été mise en délibéré pour le 9 octobre. "Je suis assez optimiste sur la suite", a déclaré M. Goze. "On part sur la base d'une décision favorable à la Ligue", a-t-il poursuivi.

Si la LNR et Canal+ étaient déboutés, la Ligue devrait déclencher un nouvel appel d'offres avant le 31 janvier 2015. "On peut encore aller en Cour de cassation, mais bon...", a soufflé M. Goze au sujet d'éventuels recours supplémentaires. "Je n'envisage pas le pire, je pense qu'on a des arguments très sérieux."

Dans une décision motivée sur 55 pages et rendue le 30 juillet, l'Autorité de la concurrence avait accusé la Ligue et Canal + "d'entente anticoncurrentielle" pour parvenir à la conclusion d'un accord sur cinq saisons (2014-2019) et pour un montant record de 355 millions d'euros.

L'instance avait aussi remonté le fil de ce feuilleton à rebondissements, mettant en lumière les tensions très fortes entre Canal + et la LNR lorsque la Ligue avait décidé de lancer un appel d'offres, alors qu'une guerre oppose beIN Sports et Canal+ sur le terrain des droits sportifs. BeIN, qui avait saisi en mars l'Autorité de la concurrence, a même dénoncé une "stratégie d'intimidation judiciaire" menée par Canal+ envers la LNR afin de négocier de gré à gré et de conserver in fine les droits de retransmission.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?