Top 14 - Demi-finales à Lille: un choix "dur" pour les supporters selon Novès

Demi-finales à Lille: un choix "dur" pour les supporters selon Novès
Par Rugbyrama

Mis à jourLe 17/10/2013 à 09:53

Publiéle 17/10/2013 à 09:51

Mis à jourLe 17/10/2013 à 09:53

Publiéle 17/10/2013 à 09:51

Article de Rugbyrama

Le manager de Toulouse Guy Novès a jugé mercredi que le choix de jouer les demi-finales du Top 14 à Lille était "dur" pour les supporters et plaidé pour qu'on impose plutôt à certains clubs des délocalisations durant la saison régulière.

"Pour moi, la demi-finale est une forme de récompense pour les supporters. Je trouve un peu dur de ne pas permettre, à l'exemple de Lille, aux Toulonnais, aux Clermontois, aux Castrais ou aux Toulousains d'assister à un tel match", a-t-il déclaré, en référence notamment à la première demi-finale qui se jouera le vendredi 16 mai à 20H45. "C'est une très bonne chose d'exporter des matches hors des zones connues ou reconnues", a estimé le technicien, constatant que "chaque fois, ça fait le plein", mais il a jugé "dommage que ça se fasse pour des matches aussi importants que des demi-finales".

"Je suis plus pour qu'on demande à ce que des équipes aient l'obligation de jouer un match par an dans certaines zones (où le rugby n'est pas bien implanté dans l'élite, ndlr), tout en récupérant bien sûr les bénéfices", a-t-il ajouté. "Il n'y aurait pas qu'un seul match (ou deux dans le cas des demi-finales, ndlr), il y en aurait un certain nombre et ça serait moins dur pour les supporters", a-t-il expliqué. La Ligue nationale de rugby (LNR) a annoncé lundi que les demi-finales du Top 14 prévues les 16 et 17 mai se disputeraient au stade Pierre-Mauroy de Lille. Depuis 2011, les deux rencontres sont regroupés dans un site unique. Elles ont été disputées successivement à Marseille, Toulouse et Nantes.

0 commentaire
Vous lisez :