Vern Cotter - Clermont - 27 juillet 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14 > - Clermont

Top 14, Clermont - Vern Cotter: "Monter notre niveau de jeu"

Cotter: "Monter notre niveau de jeu"

Par Fabien Pomiès via Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/12/2013 à 17:54 -
Par Fabien Pomiès via Midi Olympique - Le 30/12/2013 à 17:54
Satisfait de la victoire des siens (33-19) face à une équipe d’Oyonnax coriace, Vern Cotter se projetait sur le mois de janvier décisif qui attend son équipe.

Considérez-vous avoir perdu un point de bonus offensif, lors de cette rencontre face à Oyonnax ?

Vern COTTER: Non, c’est une victoire. Ce n’était pas un match facile. Notre adversaire nous a mis en difficulté. Nous n’avons pas pu poser notre jeu et enchaîner les temps de jeu. On aurait aimé faire mieux mais c’était compliqué pour enchaîner le jeu et mettre du rythme. Mais l’essentiel est là face à Oyonnax qui est une vraiment bonne équipe.

Cette prestation mitigée est-elle entièrement due à la prestation d’Oyonnax ou y’a-t-il des choses que vos joueurs n’ont pas fait comme il faut ?

V.C.: Il y avait de l’envie avant le match. Nous avions fait une bonne préparation malgré le fait que nous ne disposions que de trois jours. Mettre trente points à Oyonnax, cela n’arrive pas toutes les semaines. Leur engagement physique nous a un peu bousculé en début de match et on n’a pas pu revenir pour mettre notre jeu en place. Ou alors par moment. Mais l’essentiel était de gagner pour continuer notre marche vers la qualification. Mais cela nous met aussi en éveil car on voulait se servir de ce match pour préparer les rencontres couperets de H Cup, en janvier. On va regarder attentivement le match à la vidéo car il y aura des enseignements à tirer, j’en suis sûr.

Des nouvelles de Noa Nakaitaci, sorti sur blessure ?

V.C.: Je pense que ce n’était qu’un coup au genou, qui l’a obligé à sortir. Il avait fait un bon match jusque-là, même si on était content de retrouver Benson (Stanley, N.D.L.R.) qui disputait son premier match depuis longtemps. Il a aussi fait une bonne rentrée.

Vous terminez 2013 par une victoire: que peut-on vous souhaiter pour 2014 ?

V.C.: Juste que l’on continue à bien travailler, en se remettant en question tout le temps. Il n’y a pas besoin de souhaiter autre chose. Ce n’est que dans le travail qu’on pourra avancer.

Et quel bilan tirez-vous de votre début de saison?

V.C.: Comme chaque saison, on a eu un peu de mal à démarrer. Cela va un peu mieux mais ce n’est toujours pas ça. Il y a un gros match de H Cup qui arrive et je suis un peu inquiet. Il faut maintenant monter notre niveau de jeu. On est premiers, certes, et on est contents mais cela peut vite changer aussi. J’aimerais désormais avoir tout le monde sur pieds et prêts à jouer pour pouvoir négocier la période de février-mars, toujours difficile à cause du Tournoi des 6 nations.

 
 

commentaires


  • TANGO 03 !31/12/2013 21:12

    @papysax macth nul entre toulon -Asmca

  • royatarverne31/12/2013 11:12

    lu dans la Montagne "Et pour préparer ce tournant décisif européen, l'ASM ira dimanche prochain se frotter au Stade Toulousain, chez lui à Ernest-Wallon. Avec une équipe renouvelée, dans laquelle pourrait réapparaître Bonnaire, Rougerie, Fofana, Kotze et Nalaga.

  • Vive_le_Bearn31/12/2013 09:37

    Dommage que la ffr n'ait pas eu le courage de se sortir de cette vision franco-française du rugby, un mec comme Cotter aurait fait beaucoup de bien à l'équipe de France. Les Ecossais ont beaucoup de chance de l'avoir recruté. Bravo à lui et à Clermont pour égayer tous les WE le rugby hexagonal.