Damien Chouly - clermont racing metro - 13 octobre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14 - Clermont: Thomas Domingo et Damien Chouly prolongent

Clermont: Domingo et Chouly prolongent

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 17/10/2013 à 17:59 -
Par Midi Olympique - Le 17/10/2013 à 17:59
L’ASM Clermont-Auvergne continue de préparer l'avenir, en suivant de près ses internationaux, convoités par de nombreux clubs. Ce jeudi, le pilier gauche Thomas Domingo et le troisième ligne Damien Chouly ont choisi de prolonger leur aventure au sein du club auvergnat.

Après la prolongation de Julien Pierre la semaine dernière, c’est au tour de deux autres internationaux, Thomas Domingo (28 ans, 27 sélections) et Damien Chouly (27 ans, 10 sélections) de signer un nouveau bail. Les supporters clermontois peuvent se réjouir: la saison prochaine, le pilier et le troisième-ligne porteront encore la tunique des Jaune et Bleu. L’effectif auvergnat se dessine peu à peu. Avant même l’arrivée du nouvel entraîneur des avants, Jono Gibbes, les cadres du cinq de devant décident de poursuivre l’aventure. Pour ce qui est de Thomas Domingo, son nouveau contrat le lie au club pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2017. Damien Chouly a quant à lui opté pour un bail de deux ans, le réengageant jusqu’en 2016. Un nouveau signal fort de la part des dirigeants auvergnats, qui préparent l'avenir.

Lhermet: "Heureux de les voir poursuivre l'aventure avec nous"

L’ASM Clermont-Auvergne et son staff, par l’intermédiaire de Franck Azéma, s’inscrivent donc dans la continuité. Une stabilité qui ne peut que renforcer le groupe auvergnat. Jean-Marc Lhermet, le manager sportif, se satisfait de cet accord : "Nous sommes heureux de les voir poursuivre l’aventure avec nous. Thomas a su franchir toutes les étapes du centre de formation jusqu’au professionnalisme en devant une référence mondiale à son poste. Quant à Damien, la régularité de ses performances est une garantie pour les saisons à venir", s'est-il félicité sur le site internet du club. Grâce à cette continuité dans ses rangs, l’ASM comptent bien tutoyer de nouveau le plus haut niveau européen. Cela passe forcément par une performance, ce week-end, face aux Harlequins, pour le compte de la deuxième journée de H Cup.

 
 

commentaires


  • Babakoul21/10/2013 07:31

    Domingo a un petit peu joué à Aurillac avant d'être recruté par Clermont.

  • electronlibre18/10/2013 17:55

    @SqualDeLaRade830 Sur l'équipe21 à la TV ils n'ont diffusé que la partie où il accuse les instances du Rugby de racistes et dit que d'ailleurs si on rajoute un U à JIFF on sait ce que ça donne.

  • electronlibre18/10/2013 17:04

    @SqualDeLaRade830 Je me doute bien que vous ne cautionnez pas, d'ailleurs ici ils ne sont heureusement pas nombreux à le faire. Pourquoi a t il dit ça ? Élémentaire : comment éviter les critiques quand on aligne 12 ou 13 joueurs étrangers dans un XV de départ ? Celui qui, comme moi pense que c'est inadmissible passe pour un raciste quant il dénonce ce fait. Et personnellement je le dénonce pour tous les clubs et pas spécialement Toulon.