Article
commentaires
Top 14

Top 14, Clermont - Franck Azema: "Si on a besoin des internationaux, on les utilisera"


Par Julian Vicente
Dernière mise à jour Le 12/02/2014 à 15:52 -
Par Julian Vicente - Le 12/02/2014 à 15:52
Azema: "Si on a besoin des internationaux, on les utilisera"L'entraîneur de Clermont, Franck Azéma, est revenu sur la demande de PSA à propos de la mise au repos des internationaux durant la 19e journée du Top 14. Pour lui, le débat est clos: "on a dit qu'on ferait attention à leur santé et qu'on ferait le maximum pour les économiser. Si on a besoin d'eux et que c'est nécessaire pour la composition, on les utilisera."

"On va tenir compte de leurs temps de jeu, de leurs états de fatigue. On l'a toujours fait, ça fait partie de notre philosophie. On essaie de mettre l'accent sur le fait de protéger nos joueurs tout au long de la saison pour qu'ils arrivent avec un maximum de fraîcheur sur la fin de la saison."

" Il est possible qu'on utilise Domingo"

"Maintenant, on a aussi besoin de ces joueurs-là. On va compter sur eux ce week-end. C'est positif pour eux de rejoindre le groupe [...], de se sentir attendu. [...] Il faut voir si Raphaël Chaume se remet ou pas [...] mais il est possible qu'on utilise Domingo; pour Wesley (Fofana), Rougerie et Stanley étaient "mâchés" ce week-end."

A propos de la polémique: "Il y a des clubs qui ne peuvent pas se permettre de le faire (tourner l'effectif, ndlr), c'est compréhensible."

 
 

commentaires


  • Asm4ever0313/02/2014 10:57

    C'est pas faux surtout que Kayzer a pas trop jouer en EDF et a été assez preserver en Club . La je rejoins certains avis disant que PSA en rajoute un peu sur la santé de certains joueurs ...

  • ExTONTON13/02/2014 10:22

    Venant d'AZEMA cette remarque est étonnante, autant que je sache, chaque fois qu'on a récupéré nos internationaux un week end de relâche pour les Bleus, le Staff Montferrandais les a laissé au repos ! Ce qui est une évidence c'est qu'on ne va pas se passer d'un joueur si personne d'autre ne peut jouer à sa place au sein du club ! Si TII PAULO et CABELLO se blessent, on ne va pas, si on en a la possibilité se passer de KAYZER ! Quoi de plus normal ?

  • el_micka13/02/2014 03:21

    A un moment il faut simplement voir la réalité en fasse. Le rugby européen c'est ni le foot, ni le super 15. On ne peut pas jouer tous les 3 jours donc il n'y a pas la place pour autant de compétitions. Et si le Super 15 a été créé c'est simplement pour des raisons économiques car individuellement les championnats ne s'en sortaient pas. Nous on a la chance d'avoir un championnat lucratif. Si demain les anglais ont le même championnat que nous avec tous les clubs qui luttent pour le maintien, et pas des Worcester, Newcastle, London Welsh et cie qui font le yo-yo chaque année, ils n'hésiteront pas une seconde à créer un Top 14 et à quitter la coupe d'europe. Il vaut mieux qu'on privilégie le top 14 ou voire meme un top 16 et qu'on ne participe plus aux coupe d'Europe. Et pourquoi pas créer une compétition réunissant le champion de France, d'Angleterre, 2 de la ligue celte ou 1 de la ligue celte et le champion du Super 15 mais c'est tout. Chacun à son avis là dessus mais moi je préfère voir un championnat indécis plutot qu'une H-cup où tu vois tjs les memes en 1/4 avec pour seul moment intéressant le tirage au sort des demis qui va presque décider du champion à chaque fois.