Article
commentaires
Top 14

Top 14, Clermont - Franck Azema: "Si on a besoin des internationaux, on les utilisera"


Par Julian Vicente
Dernière mise à jour Le 12/02/2014 à 15:52 -
Par Julian Vicente - Le 12/02/2014 à 15:52
Azema: "Si on a besoin des internationaux, on les utilisera"L'entraîneur de Clermont, Franck Azéma, est revenu sur la demande de PSA à propos de la mise au repos des internationaux durant la 19e journée du Top 14. Pour lui, le débat est clos: "on a dit qu'on ferait attention à leur santé et qu'on ferait le maximum pour les économiser. Si on a besoin d'eux et que c'est nécessaire pour la composition, on les utilisera."

"On va tenir compte de leurs temps de jeu, de leurs états de fatigue. On l'a toujours fait, ça fait partie de notre philosophie. On essaie de mettre l'accent sur le fait de protéger nos joueurs tout au long de la saison pour qu'ils arrivent avec un maximum de fraîcheur sur la fin de la saison."

" Il est possible qu'on utilise Domingo"

"Maintenant, on a aussi besoin de ces joueurs-là. On va compter sur eux ce week-end. C'est positif pour eux de rejoindre le groupe [...], de se sentir attendu. [...] Il faut voir si Raphaël Chaume se remet ou pas [...] mais il est possible qu'on utilise Domingo; pour Wesley (Fofana), Rougerie et Stanley étaient "mâchés" ce week-end."

A propos de la polémique: "Il y a des clubs qui ne peuvent pas se permettre de le faire (tourner l'effectif, ndlr), c'est compréhensible."