Article
commentaires
Top 14

Top 14, Clermont - Franck Azema: "Le Tournoi, cela fausse forcément la donne"


Par Julian Vicente
Dernière mise à jour Le 05/02/2014 à 17:20 -
Par Julian Vicente - Le 05/02/2014 à 17:20
Azema (Clermont): "Le Tournoi, cela fausse forcément la donne"L'adjoint de Vern Cotter à Clermont, Franck Azéma, appelé à prendre la succession du néo-zélandais, y est allé de sa petite phrase sur les consèquences des doublons Top14 - Tournoi des VI Nations.

"Nous sommes, comme d’autres, durant le Tournoi des 6 Nations à une période où nous devons nous concentrer sur la gestion d’effectif. Je ne cherche pas à faire un comparatif sur les équipes qui ont les absences les plus dommageables dans leur effectif, je constate juste que le championnat fait que l’on nous ampute des éléments importants à des moments clés de la saison", a t-il lâché sur le site de l'ASMCA.

Et de terminier: "Cela fausse forcément la donne, même si dans notre façon de gérer le groupe nous essayons d’anticiper et de gérer cela."

 
 

commentaires


  • Max Arak14/02/2014 00:07

    depuis quand anticiper veut dire acheter étranger .. L'ASM a un bon CDF ils peuvent les faire jouer . et ça leur a suffit face au stade français .. ce qu'il faut changer c'est le nombre de jiff sur la feuille de match et sur le terrain

  • gimmeshelter07/02/2014 11:35

    une idée (de révolutionnaire) parmi d' autres: _supprimer ce tournoi annuel qui ne veut plus rien dire ( une équipe gagne une année, l' année suivante elle perd tout ses matchs.....) en plein hiver. Et faire un championnat d europe tous les deux ans en été.(deux poules de 3 avec têtes de series). voire intégrer deux équipes de plus?( Tonga et Roumanie par ex) _ passer le top14 a un top 12. et supprimer les phases finales pour que chaque match compte. (ou garder que les demis).Faire une pause en hiver car vu les conditions, le spectacle de 80% des matchs en janvier est proche de zero. c est peut être radical mais le rugby a papa c' est fini au niveau pro. Je ne suis pas spectateur de foot mais le modèle tourne plutôt bien.( il n'y a quand même pas des millions de cons qui vont aux stades tous les we en europe) IL FAUT SUPPRIMER CES MAUDITS DOUBLONS c est un foutage de gueule pour les joueurs ,les spectateurs et les équipes nationales

  • Asm4ever0306/02/2014 18:01

    Cette année vous avez un vrai stade aussi