Top 14 > - Clermont

Top 14 - Clermont au révélateur


Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 18/09/2013 à 10:25 -
Par Midi Olympique - Le 18/09/2013 à 10:25

Clermont au révélateur... avant de penser à l'EuropeEn tête du championnat mais pas encore impériaux, les Clermontois préparent un déplacement périlleux, sur la pelouse de Montpellier.

 

"A nouveau, nous n’aurons que six jours pour préparer notre déplacement à Montpellier. Il y aura une remise en question de tout le groupe, à commencer par moi, pour monter notre niveau et mieux nous adapter". Au sortir de la rencontre face à Grenoble, samedi, certes victorieuse mais marquée par la privation du bonus offensif dans les dernières minutes (27-13), Vern Cotter dressait un bilan mitigé.

Tout premiers qu’ils sont, les Clermontois ont peiné pour imposer leur rythme dans cette rencontre et semblent encore loin de leur meilleur niveau. Pas d’affolement pour autant: le classement, tout d’abord, pousse à la sérénité et évite aux Clermontois de travailler dans un climat de pression. Surtout, ces débuts de saison au ralenti, dans le contenu, sont assez habituels en Auvergne. L’an dernier, les joueurs du duo Cotter-Azéma avaient attendu le premier bloc de rencontres de H Cup pour livrer leurs premiers matchs aboutis. Jusque-là, ils avaient plutôt inquiété. Cette saison part sur les mêmes bases. Avec, encore une fois, la H Cup et son obligation de résultats immédiats dans le viseur. "On veut monter en puissance, jusqu’au premier match de H Cup. Face à Grenoble, il y avait un manque d’agressivité en fin de match. On va essayer de rectifier le tir pour le prochain match", poursuit Cotter.

Montpellier, territoire hostile

Pour se préparer au mieux, les Clermontois auront donc un test grandeur nature ce vendredi, à Montpellier. A l’extérieur, chez une équipe de premier plan et également protagoniste de la H Cup, l’ASMCA devrait trouver une adversité digne de la reine des compétitions européennes. Montpellier, c’est aussi un territoire peu favorable aux Auvergnats depuis plusieurs saisons. Depuis l’arrivée de Galthié dans l’Hérault, Clermont n’a en effet connu que la défaite à Yves-du-Manoir, accrochant tout de même deux bonus défensifs. Le défi est de taille. Plus que le résultat, pas encore décisif à ce stade de la saison, c’est la manière qui comptera.

Icon Sport

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

Votre dose de sport quotidienne livrée tous les matins dans votre boîte mail

 
0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×