Cabannes: "Nous devons être impériaux à domicile"

Par Rugbyrama
  • Romain Cabannes - 04.05.2013 - Racing Metro 92  Castres - 26e journee de Top14
    Romain Cabannes - 04.05.2013 - Racing Metro 92 Castres - 26e journee de Top14
  • Romain CABANNES - 17.08.2013 - Perpignan  Castres - 1er journee de Top14
    Romain CABANNES - 17.08.2013 - Perpignan Castres - 1er journee de Top14
Publié le Mis à jour
Partager :

Le trois quart-centre du CO, Romain Cabannes, revient sur le premier match du championnat qui a vu le Castres olympique s'incliner à Aimé Giral face à Perpignan (26-23), en attendant de recevoir le FC Grenoble ce samedi.

Quel sentiment vous laisse le match contre Perpignan? Un mélange de frustration teinté de promesses?

Romain CABANNES: Oui, ce sont les deux à la fois. D'un côté, nous nous sommes étalonnés devant une équipe qui est ambitieuse pour cette saison, qui a bien recruté et qui veut jouer les six premières places. Nous avons fait preuve de caractère, en montrant que nous étions intéressants offensivement. Après, nous perdons ce match à deux minutes de la fin alors que nous l'avions en main. Nous n'avons pas été assez sereins, nous avons montré que nous avions encore des failles. Il faut gommer ça pour samedi.

Samedi contre Grenoble, la victoire est-elle impérative pour marquer le territoire?

R.C.: Oui, ça a été une déception de perdre à Perpignan mais c'est quand même un point de pris. Si nous voulons être dans le haut du tableau, il faut être impérial à domicile et ça commence par une victoire samedi. Nous ne pouvons pas faire autrement, ça va être compliqué parce que Grenoble est une équipe qui est très solide en conquête et en défense. Il faudra être patient et montrer beaucoup de sérénité pour pouvoir en venir à bout.

Est-ce vous ressentez de nouvelles exigences depuis ce titre de champion de France?

R.C.: Comme chaque année, on espère être dans les six, mais quand nous voyons les quatre gros que sont Toulon, Clermont, Toulouse et le Racing-Métro... On rajoute Montpellier, donc il ne reste pas beaucoup d'équipes, peut être une ou deux places à distribuer. Si nous voulons être en haut du tableau, nous nous devons de gagner et de prendre les points quand il sont prenables. À Perpignan, nous avions la victoire à la 77e. C'est dommage de perdre comme ça.

Est-ce que le projet des nouveaux coach est bien assimilé?

Romain CABANNES - 17.08.2013 - Perpignan  Castres - 1er journee de Top14
Romain CABANNES - 17.08.2013 - Perpignan Castres - 1er journee de Top14

R.C.: L'équipe, foncièrement, n'a pas beaucoup changé mais après, comme tout le monde, ça fait un mois que nous travaillons. Nous sommes à l'écoute. Nous, nous sommes des joueurs. Nous essayons d'appliquer le schéma des coachs. Samedi, nous nous sommes fait plaisir mais c'est quand même mieux de gagner, même en étant moins brillant que de faire un joli match et de perdre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?