Claassen: "En cas de défaite, on aurait été dans le trou"

Par Rugbyrama
  • Antonie Claassen - castres toulon - 14 septembre 2013
    Antonie Claassen - castres toulon - 14 septembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Antonie Claassen, le troisième ligne castrais, se réjouit de la victoire des siens contre Toulon (22-15). D’après lui, Castres a profité de ce choc pour effacer les lacunes affichées lors des précédentes rencontres.

Quel est votre sentiment après ce succès contre Toulon ?

Antonie CLAASSEN: C’était notre premier véritable test cette saison. On était un peu sous pression après notre défaite de la semaine dernière, on a bien su répondre présent pour gagner ce match. C’est le plus important.

Vous gagnez avec les mêmes qualités que lors de la finale, d’ailleurs…

A.C.: C’est vrai. Physiquement, ça tapait fort, les conditions météo étaient idéales pour jouer au pied. On fait quelques erreurs en début de deuxième mi-temps, mais sans conséquence.

Est-ce que l’on peut dire que vous êtes la bête noire de Toulon ?

A.C.: Je ne crois pas, même si on les avait déjà battus en finale la saison dernière. C’est juste qu’on a été plus précis et disciplinés aujourd’hui que face à Oyonnax. De là à parler d’une bête noire…

Vous vous êtes dit qu’une défaite serait très embêtante ?

A.C.: Non, il ne faut pas penser à ce genre de choses, on doit toujours rester positifs. En cas de défaite, on aurait été dans le trou, c’est sûr, mais on ne s’est pas posés de question. D’ailleurs, on l’a montré sur le terrain.

Vous avez bien géré la fin de match et ça, c’est intéressant…

A.C.: Oui, pour une fois nous n’avons pas craqué à la fin, comme cela avait été le cas à Oyonnax, Bordeaux et Perpignan. On n’a pas reproduit les mêmes erreurs, c’est très important d’apprendre et de progresser à chaque match.

Peut-on dire que vous avez actuellement un calendrier chargé ?

A.C.: Entre Toulouse et le Racing, ce sont deux grosses semaines qui nous attendent, en effet. On se remettra au boulot dès lundi pour faire les meilleurs résultats possibles.

Qu’avez-vous pensé du match de Brice Dulin?

A.C.: C’est un joueur avec d’énormes qualités, il est capable de tout faire, notamment de trouver rapidement les espaces. Il est toujours bien positionné sur le terrain, ce qui nous facilite la tâche. Après sa blessure, il a su retrouver son niveau, je suis très content pour lui.

Êtes-vous plus motivé lorsqu’il s’agit de disputer ce type de rencontres ?

A.C.: Oui bien sûr ! Nous sommes toujours motivés évidemment, mais encore plus face à de grosses équipes. Quand il y a des stars en face de nous, on doit absolument se mettre au niveau pour espérer être performants.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?