Article
commentaires
Top 14

Top 14 - Castres bat Toulouse au bout du suspense (29-27)


Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 22/02/2014 à 22:31 -
Par Clément Mazella - Le 22/02/2014 à 22:31
Castres bat Toulouse au bout du suspense (29-27)Pour le compte de la 20e journée de championnat, Castres a effectué une magnifique remontée pour s'imposer devant Toulouse (29-27). Le CO a accusé jusqu'à 19 points de retard. Toulouse, diminué, a été très souvent sanctionné (trois jaunes, deux essais de pénalité). Bézy a vu la transformation de l'égalisation échouer sur le poteau.
 
 

commentaires


  • bou_ju23/02/2014 17:53

    Pour ceux qui souhaiteraient avoir une analyse neutre et toujours respectueuse des arbitres, allez faire un tour du côté de "l'esprit de la règle". Le site est pourtant connu pour toujours être d'accord avec les décisions des arbitres (ou dans 95% des cas). En résumé, pour les autres: Le jaune pour Ferreira est logique ainsi que l'essai de pénalité qui suit. Le jaune de Johnston pas du tout (l'arbitre aurait pu laisser Clerc aller au bout, faire appel à la vidéo, ne pas accorder l'essai et donc conclure qu'il n'y a absolument pas en avant volontaire). Match totalement modifié donc. Le jaune de Matanavou, ils expliquent qu'ils comprennent la décision de l'arbitre dans l'esprit, mais explique quand même que c'est pas évident (j'ai posé la même question à un ami arbitre de ProD2, pour lui, ya pas faute, Matanavou est plaqueur et se relève donc a le droit de jouer et le soutien castrais n'est peut-$être pas en contact avec un rouge et n'entoure pas le ballon donc pas de mêlée spontanée, il reviendrait cependant à la mêlée en début d'action). Match peut-être modifié selon qu'on prenne la règle ou l'esprit de la règle. Dernier essai de Castres: pas essai et pénalité contre Castres, car celui qui arrache le ballon n'est pas sur ses pieds. Et ils terminent l'article par "Ces quelques décisions auront finalement été très lourdes de conséquences dans le résultat du match". CQFD: match non volé (rien ne prouve que Toulouse aurait gagné dans d'autres conditions) mais match complètement modifié.

  • ferdinanbardamu23/02/2014 16:24

    C'est marrant, mais les mêlées d'IRLANDE - ANGLETERRE (comme tu le dis entre les lignes) se sont jouées à la régulière. Pourtant pas la faute des arbitres du TOP 14, si toutes les premières lignes en difficultés trichent...

  • sauteprune23/02/2014 13:46

    Arrêtez de vous invectiver ! La mélée de Toulouse prend l'eau à la suite des cartons qui eux ne sont pas très justifiés ! Il faut reconnaître que celui de Johnston qui ne touche pas le ballon est purement imaginaire de même que celui infligé à Matanavu , si je ne m'abuse , sur le coup de pied sur le ballon ! Il n'en demeure pas moins que la mélée complète du Stade Toulousain n'était pas souveraine ! « Errare humanum est, perseverare diabolicum » Je ne sais pas si cette locution latine peut s'appliquer aux arbitres mais toujours est il que je ne sais pas comment on remplacera l'homme au milieu du terrain ! Je ne pense pas que l'on puisse mettre en cause la probité des arbitres mais l'homme reste un homme avec toutes ses qualités et ses défauts ! Où est la solution ?