Namy: "Contre Toulouse, ce sera du même acabit qu'à Clermont"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Après un précieux point de bonus ramené de Clermont samedi dernier, Brive, l'équipe surprise du début de saison, s'attaque à un nouveau cador samedi avec la réception du Stade toulousain, leader du Top 14. Guillaume Namy, l'ailier d'un CABCL qui espère rester invaincu à domicile, s'attend à un match de la même intensité qu'au Michelin. 

Avec le recul, que retenez-vous de votre défaite à Clermont (29-36) ?

Guillaume NAMY: J'en retiens qu'on pouvait rivaliser avec Clermont pendant quasiment 80 minutes. On est allé au Michelin avec l'intention de gagner et, au vu de notre prestation, cela aurait été dur de perdre par huit points d'écart. Là, on a ramené un point de bonus défensif et c'est une belle récompense. Au-delà, on avait envie de jouer nos deux matchs à fond avant la période de trêve. Maintenant, il reste Toulouse.

Justement, comment abordez-vous la réception de Toulouse ?

G.N.: Avec le maximum de sérieux. Le match à Clermont a bien préparé le groupe. Là, ce sera une rencontre du même acabit en termes de volume de jeu, d'intensité et de vitesse. On a effectué un bon travail sur la vidéo. On attend cette équipe toulousaine avec beaucoup d'envie mais aussi de sérieux.

Et avec l'ambition de rester invaincu à Amédée-Domenech ?

G.N.: Bien sûr. C'est l'objectif que l'on s'est fixé en début de saison. Brive veut essayer de rester invaincu à domicile le plus longtemps possible car le maintien passera par là. C'est essentiel.

Toulouse s'est préparé sans de nombreux internationaux, en stage à Marcoussis. Cela change-t-il quelque chose dans votre façon d'appréhender ce rendez-vous ?

G.N.: On ne calcule pas là-dessus. Ce que l'on sait, c'est que le Stade toulousain est une très grande équipe, avec trente-cinq joueurs de niveau international dans son effectif. Et on est persuadé qu'elle sera bien préparée pour tenter de l'emporter à Brive. A nous de les respecter et de bien les accueillir.

Avant une semaine de vacances...

G.N.: Si on peut arracher une victoire samedi, les vacances ne seront que plus belles. Mais Toulouse, c'est du très solide et il va falloir cravacher. Cette semaine de repos est une source de motivation supplémentaire. Après cette rencontre, on aura bouclé une partie du championnat et il sera l'heure du premier bilan.   

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?