Icon Sport

Top 14 - Bordeaux-Bègles: Bruce Reihana, fin de carrière?

Bordeaux-Bègles: Fin de carrière pour Reihana ?
Par Midi Olympique

Mis à jourLe 15/10/2013 à 18:29

Publiéle 15/10/2013 à 16:15

Mis à jourLe 15/10/2013 à 18:29

Publiéle 15/10/2013 à 16:15

Article de Midi Olympique

Blessé à un genou, l’arrière néo-zélandais de l’UBB, Bruce Reihana, doit mettre un terme à sa saison. Et vraisemblablement à sa carrière.

L’information, tombée ce mardi midi, sonne comme une bien mauvaise nouvelle pour l’Union Bordeaux-Bègles. Bruce Reihana, titulaire habituel du numéro 15 sous les couleurs girondines, s’est donné une rupture du ligament croisé antérieur d’un genou, lundi lors d’un banal exercice de lutte à l’entraînement. Une blessure qui entraîne automatiquement une absence d’au moins six mois pour l’arrière all black (2 sélections). Pour faire clair, la fin de saison du joueur est aujourd’hui plus que compromise, sachant que le dernier match de phase régulière de Top 14 se tiendra le 3 mai prochain, soit dans à peine plus de six mois.

Fin de carrière?

Surtout, c’est une fin de carrière qui pourrait se profiler pour Reihana. A 37 ans passés, l’arrière néo-zélandais arrive en fin de contrat à l’issue de la saison en cours et semblait logiquement entamer la dernière épopée d’une carrière longue de 18 ans. Une carrière exemplaire, qui l’a vu inscrire 128 points en Super Rugby (à l’époque Super 12) sous les couleurs des Chiefs, avant de s’envoler vers l’Angleterre et Northampton où il est resté neuf saisons pour la bagatelle de 181 matchs disputés ! Débarqué en Gironde en 2011, Reihana s’est tout de suite imposé dans la peau d’un titulaire indiscutable à l’arrière, dans un profil étonnement complet. Dans l’immédiat et pour palier son absence, le club girondin n’a pas encore pris de décision quant à l’opportunité d’engager un joker médical.

Icon Sport
0 commentaire
Vous lisez :