Alexandre Menini - biarritz clermont - 17 aout 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14 > - Biarritz

Top 14, BOPB, Alexandre Menini: "Faire le meilleur match possible à Toulouse"

Menini: "Faire le meilleur match possible à Toulouse"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/09/2013 à 17:28 -
Par Midi Olympique - Le 12/09/2013 à 17:28
Très en vue face à l’ogre toulonnais, le pilier gauche du Biarritz olympique Alexandre Menini veut, après avoir revu le match, retenir le positif, et laisser de côté la frustration de ne pas avoir décroché le point de bonus défensif.

Quel a été le discours du staff après la défaite contre Toulon (13-24)?

Alexandre MENINI: La séance vidéo de lundi a été positive. Nous avons vu que nous n‘étions pas loin de remporter la victoire. Et de toute façon, nous n’avons pas besoin de nous faire taper sur les doigts pour savoir ce que nous avons à faire. Le plus frustrant est de ne pas avoir remporté ce point de bonus défensif.

Quelles ont été ces sources de satisfaction ?

A.M.: Je pense que la mêlée fermée reste une valeur sûre de Biarritz. Bien sûr, la vérité de la mêlée change d’un week-end à l’autre, mais il est clair que nous fournissons beaucoup de travail dans ce secteur, alors nous espérons être performants. L’autre gros point positif est l’état d’esprit affiché : tout le monde s’est battu jusqu’à la fin, et nous sommes rapidement entrés dans le match. Après, la défaite nous rappelle que si nous avons perdu, c’est que nous avons pêché. Nous avons commis quelques erreurs défensives et Toulon en a profité. Nous, joueurs, ne pouvons nous satisfaire de la défaite.

Quel est l’objectif pour ce déplacement à Toulouse ?

A.M.: Le Stade toulousain va vouloir effacer sa défaite subie contre Montpellier la semaine dernière. Nous nous attendons à un match très difficile. Certains de nos joueurs, qui ont été beaucoup sollicités pendant les trois matchs en huit jours, ont besoin de souffler. Mais nous nous déplacerons à Toulouse avec l’envie de faire le meilleur match possible, afin de nous donner de la confiance pour la suite du championnat.

 
 

commentaires


  • aurorebtz6413/09/2013 09:30

    arrivé cette année de MDM

  • hivanhoe12/09/2013 23:27

    @Djefrick Ouarf je me marre. Que Menini n'oublie pas d'emmener une grosse valise. Il y aura beaucoup d'essais à y mettre.

  • Djefrick12/09/2013 19:33

    Je prédits une victoire bonifiée du BO :)