Mike Phillips - bayonne - 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, Aviron bayonnais: Mike Phillips licencié !

Bayonne: Phillips licencié !

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 24/10/2013 à 16:45 -
Par Midi Olympique - Le 24/10/2013 à 16:45
Information Midi Olympique: Comme pressenti, l'international gallois Mike Phillips sera licencié par l'Aviron bayonnais. Le demi de mêlée du XV du Poireau sera officiellement au chomage samedi matin...

Selon nos informations, le demi de mêlée international gallois Mike Phillips vient d'être licencié par l'Aviron bayonnais. Le numéro 9 des Lions britanniques et de l'Aviron bayonnais recevra d'ailleurs une lettre à ce propos samedi matin, à son domicile. Phillips, qui s'était présenté ivre à la séance vidéo du vendredi 11 octobre, n'a donc pas pu jouir de la clémence qu'avaient demandé ses coéquipiers aux dirigeants de l'Aviron bayonnais.

Amendes pour Haare et Brett

Désormais libre de tout contrat, Mike Phillips pourrait toutefois rebondir dans l'une des quatre provinces galloises dirigées par la WRU (fédération du pays de Galles). Il participera également à la tournée d'automne avec les chelemards gallois et au prochain Tournoi des 6 Nations.

En revanche, le numéro 8 Dwayne Haare et le demi d'ouverture Stephen Brett (coupables eux-aussi de la même incartade mais non récidivistes) écoperont quant à eux de lourdes sanctions financières. Les deux hommes devraient néanmoins être dans le groupe bayonnais amené à affronter Montpellier ce vendredi soir.