Bayonne: Haare, Phillips et Brett entendus ce mardi

Par Rugbyrama
  • Montage Harre Phillips Brett
    Montage Harre Phillips Brett
Publié le Mis à jour
Partager :

Trois joueurs de Bayonne, Phillips, Haare et Brett, sont auditionnés ce mardi matin par la direction du club pour répondre de leur comportement. Comme révélé dans Midi Olympique lundi, ils sont arrivés ivres à l'entraînement le 11 octobre et encourent de lourdes sanctions.

Alors qu'il prépare une rencontre de Top 14 déjà capitale dans la course au maintien, face à Montpellier vendredi soir à Jean-Dauger, l'Aviron bayonnais doit de nouveau faire face à des turpitudes extra-sportives. Comme révélé dans Midi Olympique lundi, plusieurs joueurs sont arrivés ivres à l'entraînement le 11 octobre dernier, au lendemain de la victoire en Challenge européen contre Grenoble (37-10).

Récidivistes

Le troisième ligne Dwayne Haare, le demi de mêlée gallois Mike Phillips et l'ouvreur Stephen Brett se sont présentés éméchés lors d'une séance vidéo. Si le dernier, arrivé au club à l'intersaison, a été titularisé aux Wasps jeudi dernier, les deux premiers avaient été exclus du groupe pour le déplacement en Angleterre. Il faut dire qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai... Mike Phillips avait déjà été reçu une amende et été suspendu une dizaine de jours pour une sortie arrosée à l'issue d'un match contre le Stade toulousain, le 25 septembre 2012. Dwayne Haare, pour sa part, avait aussi été sanctionné pour des faits similaires il y a quelques années.

Le club ne souhaite pas communiquer

Déjà reçus la semaine dernière, les trois joueurs seront à nouveau auditionnés ce mardi matin. Ils devront répondre de leur comportement auprès du président du directoire, Philippe Ruggieri. S'ils devraient écoper de lourdes sanctions financières, l'hypothèse d'une suspension sportive, à l'encontre notamment de Mike Phillips, paraît probable dans l'optique du match contre le MHR ce week-end. Et ce, malgré la situation sportive très tendue au club en ce moment. A noter toutefois que le troisième ligne, Dwayne Haare, a retrouvé ses coéquipiers ce mardi à l'entraînement comme l'indique le site de l'Aviron. La décision de leurs dirigeants, qui ne semblent pas enclins à la clémence dans cette affaire, devait être connue en fin de journée. En milieu d'après-midi, le club a souligné qu'il ne communiquerait pas sur ces faits ainsi que sur les décisions prises à l'encontre des joueurs. "Toutes les composantes du club sont tournées vers les échéances à venir à commencer par la réception de Montpellier", a précisé l'Aviron. Affaire donc à suivre...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?