Montpellier fait le gros coup de la journée

Par Rugbyrama
  • Benoit Sicart - Montpellier - Juillet 2013
    Benoit Sicart - Montpellier - Juillet 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

En déplacement en Gironde, les Héraultais ont réussi l'une des meilleures opérations de la quatrième journée (36-29). Important avant la réception de Toulouse.

C’est une victoire qui fait du bien à Montpellier. Le MHR remporte sa première victoire de la saison à l’extérieur en disposant de l’Union Bordeaux-Bègles 36-29 grâce à trois essais opportunistes. Face des Montpelliérains réalistes, les Girondins ont commis trop d’erreurs dans la partie pour réussir à contrer les Héraultais. Les hommes de Raphael Ibanez peuvent se consoler avec un point de bonus défensif décroché in extremis.

Et ce succès à André-Moga, les hommes de Fabien Galthié ne l’ont pas forcément gagné par le jeu. Mais bien par un pragmatisme certain tout au long de la partie. Tout le contraire finalement du début de saison des Montpelliérains. Alors que le premier acte aurait pu se résumer à un véritable chassé-croisé au score, cela se décantait rapidement en faveur du MHR. Et ce malgré un essai de Talebula et une prestation cinq étoiles de Tuifua pour l'UBB. Pourtant en infériorité numérique en fin de première période, les Languedociens se montraient en effet opportunistes en inscrivant deux essais sur contre d’Audrin.

La victoire du réalisme pour Montpellier

Au retour des vestiaires, dans une partie où rien n’était fait, les Bordelo-Bèglais réagissaient bien par un essai de Connor. Mais les hommes de Régis Sonnes se montraient bien trop indisciplinés et dominés en mêlée pour réussir à bousculer le MHR. Toujours pragmatiques, les Languedociens profitaient de l’inconstance adverse pour inscrire un essai supplémentaire via Combezou. Si la victoire lui échappait de façon certaine, devant son public retrouvé d’André-Moga, l’Union Bordeaux-Bègles réalisait en toute fin de partie un ultime baroud d’honneur aboutissant sur un essai de Maynadier lui permettant de décrocher le point de bonus défensif.

Grâce à ce succès à l’extérieur, Montpellier se rachète quelque peu de sa perte de bonus offensif lors de la dernière journée face à Brive. Ainsi, auteur d’un match solide, le MHR peut se préparer sereinement avant la réception du Stade toulousain. Pour sa part, l’Union Bordeaux-Bègles accuse un coup d’arrêt et doit se contenter d’un seul point pris à domicile. La mobilisation est donc de mise avant le déplacement à Grenoble et ce dès dimanche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?