Marcel GARVEY - 24.08.2013 - Rugby - Castres Grenoble - 2e journee Top 14 - Icon Sport
 
Top 14

Top 14, 2e journée, CO-FCG: Castres en mode champion

Castres en mode champion

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 24/08/2013 à 21:23 -
Par Midi Olympique - Le 24/08/2013 à 21:23
Battus lors de la première journée, les champions de France en titre castrais ont remis les choses en place contre Grenoble, s'imposant avec le bonus (34-6).
 

Mission accomplie pour Castres. Le CO remporte en effet une victoire bonifiée 34-6 contre Grenoble en inscrivant cinq essais. Grâce à ce succès, les hommes de David Darricarère se rassurent face à leur public après une sortie mitigée à Perpignan lors de la 1e journée. Pour leur part, les Grenoblois, venus sans complexe, se sont montrés valeureux tout au long de la partie. Pourtant, leur défaillance en attaque et leur indiscipline ne leur ont pas permis de bousculer le champion de France sur ses terres.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les Castrais n’ont pas perdu de temps pour se montrer efficaces. Alors que l’émotion aurait pu les envahir après l’hommage rendu à Pierre Fabre avant le coup d’envoi, il n’en fut rien. Car, dès l’entame de la première période, le CO rentrait de plein pied dans la partie en inscrivant deux essais via Diarra (3e) et Lamerat (12e). Réaliste, le CO prenait la mesure de son adversaire par le biais de nombreux duels gagnés autant dans les rucks qu’en touche grâce notamment à l’international, Christophe Samson et son coéquipier Caballero. Face à eux, les Isérois, certes cueillis à froids, montraient, tout comme leur adversaire du jour, des intentions de jeu mais pêchaient bien trop dans la conservation du ballon pour espérer inquiéter le tenant du titre.

Une saison enfin lancée pour Castres

Efficace, le CO l’a été tout au temps au début de la seconde période. Malgré une infériorité numérique, les hommes de Serge Milhas frappaient de nouveau fort d’entrée en inscrivant deux essais supplémentaires via Claassen (43e) et Garvey (52e). Alors que la partie se hachait fortement et que la nervosité apparaissait, les Grenoblois se montraient toujours valeureux mais étaient trop indisciplinés se retrouvant même à 13 contre 15. Une épine dans le pied de trop pour les Isérois face à des Castrais libérés et forts de joueurs solides tels que Romain Martial ou l’ailier Garvey auteur d’un doublé et du cinquième essai du côté des Tarnais.

Grâce à ce succès bonifié, Castres a enfin lancé sa saison en se positionnant en haut du classement. Reste maintenant à confirmer lors du déplacement à l’Union Bordeaux-Bègles. De son côté, Grenoble, chute au classement. Certainement ébranlé par cette défaite, le FCG devra rapidement se remobiliser pour affronter l’ogre toulonnais à domicile.

Icon Sport
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×