Laranjeira: "Fier de la première mi-temps"

Par Rugbyrama
  • Thomas Laranjeira - Brive - 10 fevrier 2013
    Thomas Laranjeira - Brive - 10 fevrier 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Brive avait décidé d'envoyer une équipe largement remaniée, et composée de nombreux jeunes à Toulon mercredi soir, où elle s'est inclinée (12-62). Le centre Thomas Laranjeira, l'une des grandes satisfactions corréziennes à Mayol, retient surtout la résistance des siens avant la pause, quand ils n'étaient menés que de huit points (12-20).

Vous vous présentiez à Mayol avec de nombreux jeunes, qui ne connaissaient pas le haut niveau. Que retenez-vous de ce match ?

Thomas LARANJEIRA: Ce que l'on peut souligner, c'est notre belle première mi-temps, malgré une équipe largement remaniée. On a montré de jolies valeurs. Après, en deuxième période, on a vu ce qu'est le très haut niveau. Contre les champions d'Europe, sur chaque ballon perdu, cela ne pardonne pas. Mais je retiens l'agressivité et la solidarité qui ont été les nôtres. On a réussi à faire douter Toulon durant quarante minutes et on ne s'attendait pas à ça.

Avez-vous cru à un possible point de bonus à un moment ?

T.L.: Déjà, on n'était pas venu pour perdre malgré le contexte. On ressentait une petite pression, un certain stress mais moi, personnellement, j'étais heureux d'affronter une si grosse équipe. Et à la mi-temps, on aurait pu revenir sur un score encore plus serré (un essai encaissé à la 40e, NDLR). On était content et cela nous a donné de l'envie. On voulu rester sur cette même dynamique et conserver notre stratégie de jeu. Malheureusement, avec la fatigue, on a été mis à mal et un peu trop pénalisé. On prend des essais à quatorze... Mais il faut retenir cette première mi-temps très intéressante. J'en suis fier. C'est encourageant.

Vous recevez Bayonne dimanche et le staff, en laissant la plupart des cadres à Brive pendant que vous affrontiez Toulon, n'a pas caché que ce match était la priorité...

T.L.: Bien sûr. Bayonne se présente et on a commencé à travailler sur ce match depuis le début de la semaine. C'est une rencontre très importante qu'il faut prendre au sérieux. A domicile, il est essentiel de rester une dynamique de victoires, après celle obtenue contre Bordeaux-Bègles. Dans la dimension du jeu, comme dans celle du résultat, on a un objectif à tenir. Il faut continuer sur la voie du début de saison et marquer encore notre territoire à Brive.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?