Thierry Dusautoir - Bordeaux Toulouse - 17 aout 2013 - Icon Sport
 
Top 14

Thierry Dusautoir (Stade toulousain): "Le point noir: notre discipline"

Dusautoir: "L'arbitre a été sévère mais..."

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 21/08/2013 à 09:26 -
Par Midi Olympique - Le 21/08/2013 à 09:26
Pour leur entrée dans le championnat, les Toulousains ont été défaits chez le voisin bordelais (31-25). Capitaine du Stade toulousain, Thierry Dusautoir revient sur ce match.
 

Qu'avez-vous pensé des nouvelles règles en mêlée fermée et de son arbitrage?

T.D: Je me garderais bien de donner mon avis parce que c'est une phase de jeu très difficile. Je n'ai pas tout compris, il faudra du temps pour s'adapter aux nouvelles règles. Ça fait autant de mêlées pour eux que pour nous. Je suis un peu plus expert sur les jeux au sol...

Avez-vous trouvé l'arbitrage du jeu au sol sévère ?

T.D: L'arbitre a été sévère mais quand vous ne dominez pas réellement un adversaire, vous prêtez le flanc à des décisions qui sont parfois litigieuses. Si nous avions fait preuve de plus de maîtrise, nous n'aurions pas parlé de l'arbitre. Nous avons eu une opportunité de gagner et nous ne l'avons pas fait. Il faudra être plus sérieux face à Bayonne, jouer un rugby efficace.

Au début de match face à l'UBB, vous avez montré de la puissance...

T.D: Oui, nous étions présents mais nous avons fait beaucoup trop de fautes, donné trop de ballons. C'est un match que nous devons maîtriser beaucoup plus et c'est ce manque qui leur a permis de revenir. Ce match aurait mérité beaucoup plus de contres de notre part. Nous les avons bien pris en début de match, mais nous n'avons pas été efficaces sur les ballons hauts. Nous n'avons pas su faire le break en leur permettant de revenir grâce à des fautes trop nombreuses. Le gros point noir de la soirée a été notre discipline.

Iosefa Tekori, pour son premier match, a commencé numéro 8. Vous a-t-il fait du bien ?

T.D: Oui c'est un joueur qui s'est vite intégré et qui nous apporte sa puissance. J'espère qu'on pourra lui offrir un meilleur résultat la semaine prochaine. Et qu'il connaisse enfin une équipe du Stade toulousain conquérante.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×