déception Lionel Beauxis Luke McAlister - bordeaux bègles toulouse - 17 aout 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Stade toulousain: Lionel Beauxis proposé à trois clubs (Grenoble, Lyon, Racing)

Toulouse: Beauxis proposé à trois clubs

Par Clément Mazella
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 10/12/2013 à 08:44 -
Par Clément Mazella - Le 10/12/2013 à 08:44
En fin de contrat au mois de juin, le demi d'ouverture international de Toulouse, Lionel Beauxis, a été proposé à trois clubs: Grenoble, Lyon et le Racing.

Arrivant en fin de contrat au mois de juin, le demi d'ouverture international de Toulouse, Lionel Beauxis (28 ans, 20 sélections), a peu de chances de pouvoir poursuivre sa carrière du côté de la Haute-Garonne. L'ancien joueur du Stade Français est sur le départ et aurait même déjà été proposé à trois clubs français comme l'indique Midi Olympique lundi.

Lionel Beauxis aurait été proposé au Racing, à Grenoble et à Lyon. Les deux derniers ne semblent que modérément intéressés par le profil du Toulousain et auraient plutôt ciblé Jonathan Wisniewski, l'ouvreur... du Racing. Beauxis n'a joué que cinq matches de Top 14 cette saison. Il est entré en jeu dimanche face au Connacht (14-16), en Coupe d'Europe.

 
 

commentaires


  • rugbys16/12/2013 20:45

    ça fait chier pour beauxis , je trouve que Toulouse l'a un peu gaché. je le trouvais fort quand il pouvait s'exprimer un peu plus. C'est un garçon tres puissant que l'on à un peu négligé. il aurait pu servir beaucoup mieux notre équipe.

  • djamel3512/12/2013 20:39

    Il était en France jeune avec Fickou donc il a clairement le potentiel pour être un très bon joueur. Après, sur les deux matchs où je l'ai vu cette saison, il est encore loin du niveau international mais c'est normal vu son âge. Il peut combler vite le fossé... ou pas. C'est pas son jeu au sol / en touche qui m'a marqué mais franchement je n'avais pas fait une fixette sur lui. C'est un autre problème avec le stade, dès qu'ils font jouer un jeune, il faudrait qu'il aille en équipe de France de suite. Je regrette mais un mec comme Tolofua l'an passé, c'était cinq fautes par match et un lancer correct sur trois. Cette année, il a bien progressé mais bon il suffit pas d'avoir un maillot rouge et noir et 20 ans pour mériter l'équipe de France.

  • djamel3512/12/2013 10:09

    Lamerat je te rejoins, il a été blessé et puis c'est un jeune issu de la formation donc hors cadre de mon intervention. Idem Boussès. David, je ne lui reproche rien, juste d'être arrivé jeune international de 21 ans en provenance de Bourgoin (comme Fritz en son temps), et de ne pas avoir progressé, voire d'avoir régressé puisqu'il n'est plus international. Barraque, Bezy, s'ils ne jouent pas trop c'est qu'il y a une raison. Pourtant ce sont des talents que le Stade a "achetés" encore jeunes, avec une marge de progression intéressante. Heureusement que McAllister est blessé car sinon ils ne joueraient pas du tout et rejoindraient Montès, Guillamon, Beauxis, Lakafia dans la liste des joueurs plein de talents qui ont "gâché" leurs meilleures années au ST. Il y a quelques années, le stade allait chercher des joueurs moins côtés (Romuald Paillat, Desbrosses) qu'il faisait progresser. C'est là toute la différence.