Toulouse: Le coup de gueule de Bouscatel au sujet du Top 14

  • Bouscatel - Toulouse - 10 septembre 2011
    Bouscatel - Toulouse - 10 septembre 2011
Publié le
Partager :

"Le championnat est inéquitable et dévalorisé", s'est élevé le président toulousain, René Bouscatel, en raison des doublons Top 14-matches internationaux.

Le président du Stade toulousain, René Bouscatel, s'est élevé ce mercredi contre les doublons entre le Top 14 et les matches internationaux, qui rendent le championnat "inéquitable et dévalorisé". "Nous nous élevons en vain contre cette situation qui nous est imposée et qui rend le Top 14 inéquitable et dévalorisé tant sur le plan sportif qu'en termes d'image et de jeu", a déclaré M. Bouscatel dans un communiqué, à dix jours du coup d'envoi du Tournoi des six nations. "Ce sont pour nous huit matchs (dans la saison, ndlr) faussés par le fait de ne pas pouvoir disposer de nos joueurs internationaux et quatre matchs pour lesquels nous ne pourrons les récupérer que le jeudi pour le match du week-end", a-t-il ajouté. Le XV de France, avec sept Toulousains dans ses rangs, est actuellement en stage à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales). Ce mercredi soir, l'encadrement des Bleus n'a libéré aucun Toulousain parmi son groupe des 30, ce qui implique qu'ils manqueront la 17e journée de Top 14 disputée ce week-end.

Nous le regrettons pour le Racing Metro 92

A cette occasion, le Stade toulousain se déplace samedi (14h55) au Stade de France pour affronter le Racing-Métro, un choc que les Rouge et Noir ne galvaudent pas, selon leur président. Le manager toulousain Guy Novès avait pourtant indiqué qu'il se rendrait à Saint-Denis avec une équipe très fortement remaniée. "Il n'est pas question pour le Stade toulousain de ne pas honorer l'affiche projetée par un club ami qui lui avait fait l'honneur de délocaliser ce match au Stade de France, a assuré M. Bouscatel. Mais, depuis, la convention FFR/LNR imposée en cours de saison empêche les deux clubs de jouer ce match de gala avec leurs meilleurs éléments. Nous le regrettons pour le Racing Metro 92, pour ses spectateurs, les téléspectateurs et les diffuseurs et pour nous-mêmes, puisque nous sommes dans l'obligation, non prévue, de jouer sans nos internationaux". Opposé à la nouvelle convention adoptée le 19 décembre par la Ligue nationale de rugby, M. Bouscatel avait annoncé à cette occasion sa démission du comité directeur de la LNR, dont il faisait partie depuis 1998.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?