Icon Sport

Stade français-Toulon (présentation) - Stade français: Se faire respecter pour voir plus haut

Stade français: Se faire respecter pour voir plus haut
Par Clément Mazella via Midi Olympique

Le 30/11/2013 à 10:43

Première manche d'une série de trois réceptions pour le Stade français, qui reçoit Toulon. Pour les Parisiens, il est primordial de rester invaincus à domicile.

LE CONTEXTE

Le Stade français accueille pour le compte de la treizième journée Toulon, deuxième après le succès de Clermont vendredi soir à Perpignan. Lourdement défaits la semaine dernière à Bordeaux (45-23), les Parisiens doivent absolument se reprendre. Sixièmes du classement, une nouvelle défaite les écarterait du si précieux top 6. De son côté, Toulon entend bien conserver son fauteuil de leader et pourquoi pas décrocher le titre honorifique de champion d'automne. Après leur petite victoire 15-9 à Mayol contre Perpignan, le RCT souhaitera se montrer bien plus conquérant avant la reprise des joutes européennes.

LES EQUIPES 

Jerome PORICAL - racing metro stade français - 1 decembre 2012

Jerome PORICAL - racing metro stade français - 1 decembre 2012Icon Sport

Pour ce déplacement à Paris, Bernard Laporte aligne une équipe mixte. Drew Mitchell débutera à l’arrière, avec Bryan Habana et Josua Tuisova aux ailes. Rudi Wulf et Mathieu Bastareaud composeront la paire de centres. La charnière quant à elle sera formée par Michael Claassens et Frédéric Michalak. Devant, Joe Van Niekerk sera capitaine et titulaire en troisième ligne centre, aux côtés de Pierrick Gunther et Virgile Bruni. En deuxième ligne, Jocelino Suta et Ali Williams débuteront alors que Xavier Chiocci, Jean-Charles Orioli et Carl Hayman prendront place en première ligne.

ILS ONT DIT 

Une chose est sûre, Sergio Parisse, le capitaine du Stade français, ne prendra pas ce choc à la légère: "Je pense que Toulon c’est un peu du même niveau que les matchs internationaux. Pour nous, à Jean-Bouin, ça va encore être un grand défi et l’on veut rester invaincus dans notre stade. Mais on sait que ça sera difficile. Toulon est une grande équipe".

Bakkies BOTHA - toulon toulouse - 24 mai 2013

Bakkies BOTHA - toulon toulouse - 24 mai 2013Icon Sport

LA STAT

5. Le nombre de points qui sépare Toulon, deuxième, du Stade français, sixième, avant l’opposition de ce week-end. En cas de victoire des Parisiens à domicile, les cartes seraient totalement redistribuées juste avant la fin de la phase aller. Par contre, en cas de défaite sur leurs terres, ils verraient le wagon de tête leur échapper.

0
0