Top 14 • 17e Journée
ArbArbitre Laurent CardonaStade Jean Bouin • vendredi 24 janvier 2014 • 20:45

Match Stade Français - Castres Olympique, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Thomas PEROTTOThomas PEROTTO
---------- 

Merci à tous d'avoir suivi ce live sur notre site. Rendez-vous demain sur Rugbyrama pour la suite du Top 14 !

80e+2

Pénalité sifflée pour le Stade français. L'arbitre met un terme à ce match ! C'est une brillante victoire des hommes de Quesada ! (32-6)

80e+2 

On est sur les 22 mètres du Stade français mais le ballon est arrêté.

80e+1 

Grosso vient se proposer dans la ligne sur un service de Bai. On essaye de prendre l'axe pour resserrer la défense.

80e 

On joue la dernière action du match. Les Castrais se lancent à l'assaut de la ligne stadiste pour priver les Parisiens du bonus offensif.

78e 

Au sol, le contest de Doumayrou étouffe les Castrais qui perdent une nouvelle fois le ballon. Le CO se dirige vers sa troisième défaite de suite.

77e 

Les Castrais sont pénalisés. Le Stade français va en touche pour gagner du temps et pourquoi pas sécuriser définitivement le bonus offensif.

76e 

Arrêt de volée de Rémi Lamerat sur un petit par-dessus mal joué par Jules Plisson. On tente de vite jouer.

75e 

Les minutes passent et le Stade français jouent toujours dans le camp adverse. Attention tout de même, car un essai castrais priverait les Parisiens du bonus offensif.

73e 

Il y aura même une nouvelle mêlée à suivre pour les Stadistes. En-avant castrais. Le CO est totalement passé à côté de son match.

73e 

Les Castrais ont le ballon. Gros raffût de Bonello sur Dupuy dans l'axe. Max Evans se débarasse ensuite du ballon au pied.

71e 

Mêlée à suivre pour le Stade français. Le bonus offensif est pour l'instant bien assuré.

69e

C'est transformé par Steyn ! Le score est lourd ! (32-6)

68e

ESSAI !!! Bonus offensif pour le Stade français ! Quel festival de Bonneval après un service de Steyn à l'intérieur. Bonneval dépose trois défenseurs et sert Nayacalevu en bout de ligne ! Doublé pour l'ailier ! (30-6)

67e 

Les Castrais sont de nouveau pénalisés... Beaucoup trop de fautes ! Déjà 14 dans ce match. Steyn va trouver la touche dans les 22 mètres tarnais.

66e 

Long dégagement de Steyn qui va jouer dans le camp castrais. Palis est à la relance mais est bien plaqué au centre du terrain.

65e

Entrées de Lazar, Bonello et Desroche pour le Castres olympique. On tente de mettre un peu de sang frais.

64e 

Première vraie action d'envergure pour les Castrais. C'est Cabannes qui est à l'origine d'une bonne percée plein champ. Le ballon est enterré dans les 22 mètres. Mêlée à suivre pour les Stadistes.

62e 

C'est manqué une nouvelle fois par Steyn. Quatre échecs tout de même ce soir pour le Sud-Africain.

62e

ESSAI !!! Il est signé Nayacalevu, en bout de ligne également ! Le Stade français est parfaitement en place et exploite toutes les actions offensives dans les 22 mètres adverses. Après un ballon perdu, Evans relance mais se fait piquer le ballon. Après quelques temps de jeu, on renverse le jeu jusqu'à l'aile de Nayacalevu sur une dernière passe de Parisse ! (25-6)

61e 

Touche trouvée par Morné Steyn après une pénalité obtenue en mêlée. Lancer de Rémi Bonfils sur les 22 mètres du CO.

59e

Les Castrais font également entrer Max Evans et Cédric Garcia, aux places de Garvey et Kockott.

58e

Entrée également de Peikrishvili à la place de Diarra, pour remplacer numériquement Wihongi sorti dix minutes.

58e

Entrée du Wallaby Digby Ioane à l'aile, à la place du marqueur, Julien Arias.

57e 

En-avant castrais au plaquage. Les Parisiens sont très bien dans leur match. Les Castrais ne trouvent pas la solution.

56e

Ca passe pour Morné Steyn ! (20-3)

55e

C'est un carton jaune pour Wihongi, pour un plaquage sans ballon. Le Stade français va probablement marquer trois points de plus.

55e 

Les Parisiens usent du jeu dans l'axe. Les relais arrivent toujours dans le bon timing. Cela permet même de récupèrer une pénalité ! Et l'arbitre demande la vidéo pour un plaquage sans ballon sur Arias.

54e 

Le contre parisien ! Malheureusement, Doumayrou se fait contrer en jouant au pied dans le dos de la défense. Mais les Castrais sont trop stériles offensivement pour le moment.

52e 

Les Castrais arrivent à se sortir de leur camp et vont jouer une touche sur la ligne médiane. Lancer Brice Mach à venir.

50e 

La transformation est manquée par Steyn. Il a laissé huit points en route.

49e

ESSAI !!! Julien Arias est à la conclusion d'un très beau mouvement parisien. Après une relance de Nayacalevu sur la touche manquée par Kockott, le Stade français passe par le sol. Sur les extérieurs et sur du jeu à une passe, c'est un essai bien construit ! (17-6)

48e 

Les Castrais sortent tout de suite le ballon de la mêlée. On créé un point de fixation avant de se dégager. C'est Rory Kockott qui prend le jeu au pied à son compte mais ne trouve pas la touche.

48e

Bornman remplace Faasalele en troisième ligne pour le Castres olympique. Premier changement.

47e 

L'arbitrage vidéo invalide l'essai. Lavalla aplatit avant la ligne et il y a moment un en-avant. Mêlée pour le CO, qui va pouvoir se dégager.

47e

ESSAI ou pas ? L'arbitre demande la vidéo. Très belle séquence parisienne, à base de jeu au près et constamment dans l'axe. Dupuy avait relevé le ballon pour Bonfils. C'est ensuite Lavalla qui semble finir le travail...

46e 

Morné Steyn trouve une touche dans les 22 mètres du CO, après un talonnage à la main des partenaires de Romain Cabannes. C'est le Stade français qui mène la danse pour le moment.

44e 

Kockott joue au pied dans la boîte. L'indispensable Parisse se montre parfait dessous. On tente d'aller tout de suite chercher les extérieurs.

43e 

Deuxième échec dans ce match pour Morné Steyn. 4/6 pour lui ce soir.

42e 

Nouvelle pénalité pour le Stade français dès la reprise. Bonneval est plaqué haut par Wihongi.

41e

Côté stadiste, Pierre Rabadan a cédé sa place à David Lyons en troisième ligne.

41e

C'est reparti à Jean-Bouin ! (12-6)

---------- 

Les Castrais savaient qu'ils auraient un match difficile à jouer, chez le deuxième du championnat. Les joueurs et entraîneurs l'ont assuré toute cette semaine. Pour l'instant, ça se confirme...

MT

Le Stade français mène au score, grâce au pied de Morné Steyn. Pas beaucoup de jeu et énormément de faute de la part des Castrais. Mais le CO reste dans la course (12-6).

40e+1 

Gray alerte Taumoepeau en bout de ligne, qui se fait projeter en touche. L'arbitre siffle la mi-temps.

40e 

Les Castrais sont entrés dans les 22 mètres du Stade français après un bon mouvement au large. Palis se fait plaquer à l'entrée des 22 mètres et les avants poursuivent leur marche en avant.

39e 

Monsieur Cardonna fait refaire la mêlée, en la déplacant de quelques mètres. Nouvelle introduction de Rory Kockott. On joue la dernière minute de cette première mi-temps.

37e 

Percussion de Mostert sur la ligne médiane. L'affrontement dans le ruck est assez impressionnant. Mêlée à suivre pour le CO, le Stade français n'avait libéré le ballon.

36e

A 40 mètres un peu à droite, Rory Kockott passe sa pénalité ! (12-6)

34e 

Les Parisiens sont pénalisés en mêlée sous l'effet de la poussée castraise. C'est l'occasion pour le CO de recoller un peu au score.

33e 

Petit dégagement d'Hugo Bonneval. Il trouve la touche dans ses 50 mètres. Le CO aimerait bien réagir avant la mi-temps, mais est quand même bousculé dans toutes les phases de ruck.

32e

Quatrième pénalité réussie par Morné Steyn ! (12-3)

31e 

Hugo Bonneval joue par dessus pour lui-même et récupère le ballon ! Dans le ruck, Rory Kockott se met à la faute en jouant le ballon. Le Stade français peut creuser un peu plus l'écart.

30e 

En bout de ligne, Rémy Grosso est poussé en touche par Nayacalevu. Lancer Bonfils à suivre juste devant la ligne médiane.

29e 

Les joueurs du Stade français se montrent plus conquérants et incisifs depuis quelques minutes, offensivement. Mais sur une passe très forte de Parisse, Lavalla commet un en-avant.

27e

A 22 mètres complètement à droite, ça passe pour Morné Steyn ! (9-3)

27e 

Pénalité contre Castres. Les défenseurs ne se sortent pas assez rapidement de la zone plaqueur plaqué. On va prendre les points du côté des Parisiens.

26e 

Les Parisiens sont dans les 30 mètres adverses. On joue au ras pour serrer la défense tarnaise. Parisse est évidemment très bon dans cet exercice.

24e 

Mêlée castraise dans le camp du CO. Garvey introduit comme il faut cette fois ci, mais avant les ordres de l'arbitre. La mêlée n'était pas stable.

22e 

Turn over parisien mais Bonfils commet un en-avant. Les Castrais profitent de l'avantage pour envoyer Richie Gray au front. Il mobilise deux défenseurs et passe par le sol.

20e 

Lancer Bonfils, bien capté par Lavalla en bout d'alignement. Sur l'offensive parisienne, les Stadistes commettent un passage à vide. Le CO va pouvoir se dégager.

19e 

Mêlée introduction pour... Marcel Garvey en position de neuf. L'effort du Stade français oblige l'arbitre à siffler une pénalité pour talonnage à la main.

18e 

Les Tarnais ont le ballon. Ce sont les avants qui sont à la manoeuvre, dans le sillage de Gray. Kirkpatrick tape ensuite par dessus.

17e 

A 42 mètres, Geoffrey Palis va d'ailleurs prendre les points. Le CO peut égaliser.

16e 

Excellente prise de balle de Palis sous une chandelle. Parisse est d'ailleurs hors jeu sous la chandelle de Bonneval. Pénalité pour Castres.

15e 

Morné Steyn en profite pour taper une pénalité mais la manque... Elle paraissait pourtant facile, à 30 mètres presque en face des poteaux.

15e

C'est un carton jaune pour le demi de mêlée du CO !

14e 

Chandelle de Morné Steyn. A la tombée du ballon, deux joueurs se percutent sans ballon. Le jeu est arrêté par l'arbitre. Sur les images, on voit clairement que Kockott met l'épaule volontairement.

12e 

Les Parisiens lancent l'attaque sur le côté droit. Très bonne prise d'intervalle de Bonneval, qui sert Nayacalevu. Il commet ensuite un en-avant après avoir éliminé deux défenseurs. Mêlée pour le CO.

11e

Kockott ouvre le compteur de son équipe ! (6-3)

10e 

Et ce sera une nouvelle pénalité pour le CO ! Décidément, ce début de match est marqué par l'indiscpline. Rory Kockott va prendre les points.

8e 

Pénalité pour Castres. La touche est trouvée dans les 22 mètres du Stade français. Les Castrais pourraient passer devant leur adversaire du soir en cas de victoire.

7e 

Sur le coup d'envoi de Kirkpatrick, Parisse passe par le sol. C'est Dupuy qui tape dans la boîte et trouve une touche. Les Castrais et Brice Mach vont pouvoir lancer leur première offensive.

6e

Ca rentre également pour Morné Steyn ! (6-0)

5e 

Ibrahim Diarra est hors jeu dans un regroupement. Ce sera donc une nouvelle pénalité "tentable" pour les Parisiens. Steyn va s'en charger, à gauche sur la ligne des 22 mètres.

4e 

C'est dégagé par Rory Kockott. Mais petite touche, à l'entrée des 22 mètres. Lancer Rémi Bonfils à suivre.

4e 

Splendide touche trouvée par le demi d'ouverture du Stade français, qui est vraiment bien rentré dans son match. Touche à cinq mètres de l'en-but castrais.

2e 

Hors jeu des Castrais après le renvoi. Deux minutes et déjà deux fautes pour les Tarnais. Steyn ramène le jeu dans les 50 adverses.

2e

Ca passe ! Le Sud-Africain ouvre le score d'entrée ! (3-0)

1e 

Première pénalité pour le Stade français pour une faute au sol devant la ligne des 22 mètres du CO. Morné Steyn va prendre les points.

1e

C'est parti, le coup d'envoi vient d'être donné par Morné Steyn ! (0-0)

---------- 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Jean-Bouin ! L'arbitre de la rencontre sera Laurent Cardona.

---------- 

Le Castres olympique se présentera à Jean-Bouin avec Geoffey Palis à l'arrière. Dan Kirkpatrick démarrera à l'ouverture. Attention également à Marcel Garvey, ailier sérial-marqueur ces derniers temps. La compo :

---------- 

Gonzalo Quesada, malgré le retour de Jules Plisson en fin de semaine, a décidé de titulariser Morné Steyn à l'ouverture. Le Sud-Africain, peu en vue depuis son arrivée, a l'occasion de montrer son talent de gestionnaire. Il sera associé à Dupuy. La compo :

---------- 

Titulaire à la mêlée, Rory Kockott continue de semer le doute sur le marché des transferts. Ira-t-il à Toulon, restera-t-il à Castres ? De nombreuses questions se posent avant cette rencontre. Explications :

---------- 

Cette semaine, le président Thomas Savare a également fait le point sur tous les dossiers brûlants du moment, du Top 14 au droits télés, en passant par le futur recrutement du Stade français.

---------- 

Dans cette interview, le troisième ligne aile castrais Yannick Caballero explique que jouer le Stade français reste un rendez-vous d'envergure pour n'importe quel joueur. Il constate également que le CO n'est pas assuré du haut de tableau, que tout va vite dans un sens comme dans l'autre.

---------- 

Ce soir, seul Parisse sera aligné avec le Stade français, et Palis avec le CO. On retrouvera également Plisson sur le banc, prêt à rentrer à l'ouverture. La présentation du match :

---------- 

La semaine d'entraînement a clairement été perturbée des deux côtés. A Paris, on a du faire sans Bonneval, Plisson, Papé, Flanquart, Slimani, Burban et Parisse, retenus avec la France (et l'Italie) pour préparer le Tournoi. Les Castrais ont du se passer de Dulin, Talès, Palis et Forestier. Les deux clubs ont donc du composer avec les moyens du bord.

---------- 

Les Stadistes sont en revanche en pleine bourre. Six matches, six victoires de rang, dont quatre en Top 14. Il faut aussi dire que trois de ces matches étaient à domicile (Toulon, Grenoble et Perpignan). Ils ont également ramené un succès précieux de Biarritz (6-18). Les hommes de Quesada sont plus que jamais candidats aux phases finales.

---------- 

Les Castrais, champions de France en titre, n'ont perdu qu'une seule fois lors des sept dernières rencontres en championnat. C'était lors de leur dernier match à l'extérieur, du côté de Grenoble (20-16). Mais ils restent par contre sur deux revers en H Cup, à Northampton et à domicile face au Leinster. Pas la grande forme finalement.

---------- 

Duel évidemment de haut de tableau entre ces deux équipes. L'intitulé du match fait peut-être moins rêver que le Racing-Toulouse de demain, mais il oppose le deuxième du Top 14 au troisième. Plus alléchant sportivement que l'autre match dans la Capitale tout compte fait...

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre le Stade français et le Castres olympique. Coup d'envoi à 20h45.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
5
Victoires
2
0
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Lus15 x 48Sta
Sta31 x 3I C
Bia6 x 18Sta
Sta19 x 12Per
Sta21 x 6Gre
 
Nor13 x 3Cas
Cas22 x 29Lei
Cas15 x 9Uni
Gre20 x 16Cas
Cas37 x 13Per
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais77261619660466194
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby762615110670525145
3ASM ClermontASM Clermont732615110659500159
4Stade ToulousainStade Toulousain692613211548442106
5Racing Métro 92Racing Métro 926926152945944811
6Castres OlympiqueCastres Olympique66261321156748879
7Stade FrançaisStade Français65261411152949633
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles64261301362957356
9CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze612611213473476-3
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais542611114424549-125
11GrenobleGrenoble532611213465625-160
12OyonnaxOyonnax512611114456562-106
13PerpignanPerpignan512610115486593-107
14Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique30265120374656-282