Silvere Tian - Aout 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Silvère Tian (Oyonnax): "Contre Clermont, ça va être rude"

Tian: "Contre Clermont, ça va être rude"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 18/08/2013 à 18:47 -
Par Midi Olympique - Le 18/08/2013 à 18:47
Malgré une défaite sur un score lourd, Oyonnax a montré beaucoup d'envie et a répondu présent au défi physique de Bayonne. L'arrière Silvère Tian, transfuge agenais, revient sur un match qui laisse un goût amer aux Oyonnaxiens pour leur rentrée dans ce Top 14.

Le résultat est un peu lourd mais tout n'est pas négatif. Retirez-vous des choses positives ?

Silvère TIAN: Oui, beaucoup. Surtout la défense. Nous nous prenons quelques contre-attaques mais dans l'ensemble, nous étions bien en place en défense. Ils ont eu du mal à mettre en place leur jeu. C'est vrai que le score est lourd mais ça va nous permettre de grandir. Nous découvrons le haut niveau et nous devons acquérir de l'expérience pour la suite du championnat.

Vous connaissez bien le Top 14: qu'est-ce qui manque pour l’instant à votre équipe ?

S.T: Il nous faudra surtout bien gérer les moments faibles et les moments forts. Il faut marquer de suite lorsque nous nous retrouvons dans leur camp. Nous avons vu par exemple, sur une action: nous étions chez eux, nous avons fait une faute, nous nous retrouvons sur une pénal-touche dans notre camp et nous prenons un essai; c'est ça la réalité du haut niveau. Ça va beaucoup plus vite. Après, nous prenons pas mal de points et donc nous nous faisons distancer dès la première mi-temps. C'est ce que nous devons améliorer, il va falloir rester serein et ne pas faire trop de fautes. Nous allons essayer de vite engranger de la confiance pour la suite du championnat.

Pour la confiance, c'est Clermont qui arrive: est-ce finalement une bonne chose pour la stimulation ?

S.T: Oui c'est une bonne chose. Je ne sais pas encore si cette défaite va nous permettre de nous toucher dans notre orgueil pour battre Clermont. Mais je pense que le week-end prochain, nous serons présents. Nous pouvons dire qu'aujourd'hui nous nous sommes pris une "branlée" si j'ose dire, les gars ne sont vraiment pas contents. Je pense que contre Clermont, ça va être un match rude.

Physiquement vous avez bien rivalisé, chose rare pour un promu qui pêche souvent sur ce point là..

S.T: Oui, je pense que nous avons bien rivalisé. Ils nous ont pris sur l'enthousiasme et l'expérience. Nous avons fait de bons matchs amicaux mais là c'est à balles à réelles. C'est beaucoup plus compliqué, il y a la stratégie, l'envie. Je pense qu'aujourd'hui, on s'est surtout fait prendre sur l'enthousiasme. Il nous faut de la maturité très vite, afin de mieux gérer les temps forts et temps faibles.

 
 

commentaires


  • antoine283822/08/2013 14:31

    Revient a Bj Silvère!

  • ATJ21/08/2013 22:16

    Oyo va surprendre .Jamais ils ne laisserons filer un match. A Oyo ,nous sommes des Besogneux .Qu'on se le dise....

  • altitude 105021/08/2013 18:23

    je pense (et même suis sûr !) que l'USO va réagir samedi prochain ! mais le banc va certainement faire la différence