Top 14 • 11e Journée
ArbArbitre Sébastien MineryStade Mayol • vendredi 1 novembre 2013 • 19:00

Match Rugby Club Toulonnais - Union Bordeaux-Bègles, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Anthony DAVIEREAnthony DAVIERE
 

Merci à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Restez sur notre site pour suivre la deuxième rencontre de la journée avec le déplacement de Clermont à Castres.

 

C'est terminé à Mayol où Toulon s'impose largement grâce à une belle seconde période. Ce fut long à se dessiner mais la victoire est là et les hommes de Bernard Laporte se sont rassurés en fin de rencontre. Bordeaux n'a pas à rougir de sa performance mais s'inscline malgré tout lourdement.

80e

Après la sirène, Wilkinson passe la pénalité en coin ! (37-17)

80e

ESSAI DE DELON ARMITAGE !! Le ballon sort sur l'extérieur et Giteau transmet à son arrière en bout de ligne ! (35-17)

79e 

Ballon porté, les avants sont à un ètre de la ligne !

78e 

Pénalité pour Toulon. Michalak, qui arbore une belle moustache à l'occasion du Movember, tape en touche. On veut aller chercher le troisième essai.

77e 

En-avant de transmission sur une passe de Giteau pour Bastareaud. Dommage pour les joueurs de Bernard Laporte qui filaient à l'essai.

75e 

Passe au pied de Sanchez totalement manquée. Le ballon file en touche à 5 mètres de l'en-but toulonnais.

74e 

Les Girondins sont allés en touche et ne sont qu'à quelques mètres de la ligne d'essai !

73e

Enorme tampon de Mitchell sur Talebula !! L'ailier de Bordeaux tape par-dessus et se prend Mitchell de plein fouet ! Pénalité et carton jaune pour le Toulonnais !

71e

Drop de Wilkinson face aux poteaux ! (30-17)

70e 

Et nouvelle faute des hommes de Rafael Ibanez. Wilkinson trouve la touche dans les 22 mètres bordelais.

69e 

Les avants de l'UBB anticipent l'entrée et monsieur Minery donne un bras-cassé pour les Toulonnais.

68e 

Ballon perdu par Bordeaux alors qu'il y avait une belle occasion d'essai. Panique dans la défense toulonnaise mais les locaux récupèrent finalement une mêlée.

67e 

Mêlée qui change de main après une mésentente entre Michalak et un de ses partenaires. On est à l'entrée des 22 mètres du RCT.

65e 

Bernard ne transforme pas en coin.

64e

ESSAI DE TALEBULA ! Magnifique réaction bordelaise avec une combinaison entre Sanchez, Domvo et Talebula. L'alier inscrit son 7ème essai de la saison ! (27-17)

62e 

Premier échec pour Jonny Wilkinson qui était contre la ligne de touche sur cette tentative (27-12)

61e

ESSAI DE ALI WILLIAMS !! Superbe diagonale de Wilkinson qui trouve son deuxième ligne en position d'ailier ! Le Néo-Zélandais n'a plus qu'à aplatir en coin ! (27-12)

60e 

Encore un ballon perdu par les hommes de Bernard Laporte. On n'arrive pas à enfoncer le clou avec un deuxième essai qui semble très proche.

59e 

Echanges de coup de pied d'occupation et finalement, Bernard trouve une touche dans ses 30 mètres.

57e 

Belle défense de Jean-Baptiste Poux qui reste sur ses appuis et obtient une pénalité ! Bordeaux était à la limite mais n'a pas rompu !

56e 

Mitchell est stoppé à quelques mètres de la ligne ! Gros temps fort pour les Toulonnais !

54e

Le Bourrhis vient d'effectuer son retour sur la pelouse. Les deux équipes sont désormais à 15 contre 15.

53e 

Tillous-Borde fait travailler ses avants dans les 22 mètres de l'UBB. Il écarte sur Giteau qui tente une sautée mais un Bordelais commet un en-avant en voulant intercepter. Mêlée à suivre.

51e 

Pénalité pour Toulon. Les avants du RCT prennent enfin le dessus sur le pack de Bordeaux. Wilkinson trouve la touche dans le camp adverse.

50e 

Bernard trouve un touche à 10 mètres de la ligne du RCT. Les Bordelo-Béglais peuvent souffler après dux premières minutes complètement à l'avantage des locaux.

48e

Sir Jonny Wilkinson poursuit son sans-faute ! Toulon possède désormais dix points d'avance ! (22-12)

46e 

Le rouleau compresseur est en marche, les coéquipiers de Tillous-Borde sont enfin réveillés ! Mitchell franchit et la défense se met à la faute sur le ruck. Pénalité pour Wilkinson, qui va prendre les points.

45e

Jonny Wilkinson passe la transformation. (19-12)

44e

ESSAI DE GITEAU !!! Les Toulonnais trouvent enfin la faille par l'intermédiaire de Giteau. Il résiste à un plaquage dans l'axe des poteaux et file aplatir ! Coup dur pour Bordeaux qui encaisse un essai juste après le carton jaune reçu par Le Bourrhis. (17-12)

43e

Série de placage haut et Le Bourrhis écope d'un carton jaune. Bordeaux-Bègles va jouer à 14 pour les dix prochaines minutes.

42e 

Pénalité pour Toulon après un placage haut sur Armitage. On choisit la touche mais le ballon est encore une fois contré par l'alignement bordelais !

41e

C'est reparti avec le coup d'envoi de la seconde période donné par les Bordelais !

 

A la pause, c'est une petite surprise, les deux équipes sont à égalité (12-12). Toulon ne parvient pas à prendre le dessus sur la défense girondine et l'UBB joue cranement sa chance. Deuxième mi-temps intéressante à suivre où les Bordelais peuvent encore espérer réaliser l'exploit !

40e

C'est la mi-temps à Mayol !

39e

Bordeaux revient une nouvelle fois à égalité ! (12-12)

38e 

Nouvelle faute toulonnaise ! La défense bordelaise gratte parfaitement le ballon, Talebula tente de partir seul mais manque de soutien. Il récupère malgré tout une faute après un contest jugé par sur les appuis. Occasion pour Bernard d'égaliser !

37e

Ca passe pour l'ouvreur girondin ! (12-9)

36e 

Mêlée introduction Avei et pénalité pour l'UBB ! Les avants prennent encore une fois le dessus sur leurs homologues ! Pierre Bernard, dans l'axe des poteaux, va la tenter.

34e

Nouvelle erreur en touche du RCT. Le ballon est récupéré par l'alignement bordelais mais un nouveau turnover rend la possession aux Toulonnais. Sanction immédiate puisque Wilkinson passe un drop face aux poteaux. (12-6)

32e 

Faute bordelaise sur la ligne médiane. Wilkinson décide de taper en touche juste à l'entrée des 22 mètres de l'UBB.

31e 

Les Toulonnais manquent clairement de solution en conquête. Ils ne parviennent pas à passer la ligne médiane.

29e

Jonny Wilkinson passe la pénalité et donne à nouveau l'avantage à Toulon. (9-6)

28e

Le protocole commotion a été mis en place pour Andrew Sheridan. C'est Fresia qui le remplace.

27e 

Drew Mitchell entre dans les 22 mètres. Le ballon rebondit mais Monsieur Minery signale une faute bordelaise. Pénalité pour Wilkinson.

26e 

Bastareaud est servi en bout de ligne mais manque de soutien. La défense lui met la pression et il lâche le ballon au contact...

25e 

Les deux équipes profitent d'un arrêt de l'arbitre pour souffler. Mêlée introduction Tilous-Borde à suivre.

24e 

Belle touche trouvée par Pierre Bernard pour dégager son équipe. Les Toulonnais étaient dans les 22 mètres adverses mais ont perdu le ballon au contact.

23e 

Les Bordelais sont encore à l'attaque mais un écran entre Rey et Marais vient mettre un terme à l'offensive. Wilkinson trouve la touche dans le camp béglais.

21e 

Belle passe au pied de Bernard dans la course de Talebula. L'ailier manque son coup de pied à suivre et trouve une touche dans les 22 mètres du RCT.

20e

Ca passe pour l'ouvreur anglais ! (6-6)

19e 

Hors-jeu de la défense girondine et pénalité pour Jonny Wilkinson. Dans les 22 mètres, légèrement sur la droite des poteaux.

17e 

Succession de fautes de main et l'arbitre décide de donner une mêlée à Toulon dans le camp bordelais.

16e

Une formalité depuis les 22 mètres. L'UBB prend l'avantage ! (3-6)

15e 

Pénalité pour Bordeaux-Bègles ! Percée de Talebula qui tape une première fois à suivre, il élimine un Toulonnais mais se fait percuter sur un nouveau jeu au pied. C'est Armitage qui est pris par la patrouille. Bernard va tenter cette pénalité.

14e 

Domvo intercepte et sert Bernard qui dégage comme il peut. Touche toulonnaise à 30 mètres.

13e 

Touche approximative sur un lancer de Burden mais on conserve le ballon et ça écarte sur Bastareaud qui entre dans les 22 mètres !

12e

Ca passe entre les poteaux ! (3-3)

11e 

Pénalité en faveur des Bordelais ! Les avants prennent encore le dessus sur le pack toulonnais et récupèrent une faute. L'occasion pour Bernanrd d'égaliser tout de suite.

10e

Jonny Wilkinson ouvre le score (3-0) !

8e 

Premier ballonn de Bryan Habana et première pénalité ! l'ailier sud-africain tape par dessus mais Domvo se met en travers. Il allait à l'essai mais l'arbitre donne une simple pénalité dans les 22 mètres de l'UBB.

7e 

En-avant sur une passe à hauteur entre Williams et Armitage et nouvelle mêlée au milieu du terrain.

6e 

Très bonne poussée des avants bordelo-béglais qui récupèrent la possession du ballon. On n'avance pas sur la ligne médiane et un nouveau turnover vient stopper l'action.

4e 

Après un beau travail de Clarkin, les visiteurs tentent de mettre la défense adverse à défaut mais commettent un en-avant.

3e 

Les avants toulonnais ne respectent pas les consignes. Bras-cassé pour Bordeaux.

2e 

Première mêlée introduction Toulon après un en-avant bordelais sur une tentative d'interception. On est sur les 30 mètres de l'UBB.

1e

Le coup d'envoi est donné par les Toulonnais !

---------- 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de Mayol. Les deux équipes semblent très concentrées.

---------- 

Du côté de l'UBB, Talebula et Connor débutent aux ailes. Le capitaine Clarkin est bien présent en troisième ligne pendant que Adams et Bernard forment la charnière.

---------- 

Pour cette rencontre, Bernard Laporte et son staff peuvent compter sur de nombreux retours. Ali Williams et Jocelino Suta sont titulaires. Tillous-Borde et Wilkinson sont alignés à la charnière. Mais la sensation est bien la première apparition de Bryan Habana avec le Rugby Club Toulonnais.

---------- 

Les Toulonnais viennent d'enchaîner deux revers consécutifs toutes compétitions confondues. Une première cette saison, qui n'est pas étrangère à la mauvaise passe traversée par Jonny Wilkinson.

---------- 

Dans le même temps, les Girondins ont réalisé une bonne performance à Perpignan et veulent continuer sur leur lancée malgré la défaite (31-10). Tout le monde se souvient de la déroute toulonnaise subie la saison dernière à Bordeaux (41-0).

---------- 

Défait à Toulouse (13-12), le RCT doit effacer cette contre-performance, devant son public à Mayol.

---------- 

Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette première rencontre de la 11ème journée de Top 14, entre Toulon et Bordeaux-Bègles.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
3
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Sta13 x 12Rug
Car19 x 15Rug
Rug51 x 28Gla
Rug25 x 19ASM
Oyo25 x 22Rug
 
Per31 x 20Uni
Rug20 x 32Uni
Uni6 x 15Bat
Uni34 x 6Avi
ASM40 x 11Uni
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais77261619660466194
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby762615110670525145
3ASM ClermontASM Clermont732615110659500159
4Stade ToulousainStade Toulousain692613211548442106
5Racing Métro 92Racing Métro 926926152945944811
6Castres OlympiqueCastres Olympique66261321156748879
7Stade FrançaisStade Français65261411152949633
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles64261301362957356
9CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze612611213473476-3
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais542611114424549-125
11GrenobleGrenoble532611213465625-160
12OyonnaxOyonnax512611114456562-106
13PerpignanPerpignan512610115486593-107
14Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique30265120374656-282