Rory Kockott, Leigh Halfpenny, Bernard Laporte, Frédéric Michalak: ça bouge à Toulon

Kockott, Halfpenny, Laporte, Michalak: ça bouge à Toulon

Le 31/12/2013 à 12:10

En cette fin d’année, Toulon est au cœur de nombreuses actualités. Leigh Halfpenny aurait donné son accord. Rory Kockott, lui, confirmé sa venue...

Toulon pourrait s’offrir un incroyable cadeau en ce dernier jour de l’année 2013. Toujours aussi actif et attractif, le RCT a ciblé depuis plusieurs mois l’arrière du pays de Galles, Leigh Halfpenny (25 ans ; 48 sélections). Meilleur joueur du Tournoi des Six Nations 2013, meilleur joueur lors de la tournée des Lions britanniques en Australie en juin dernier, Halfpenny aurait fait son choix de quitter son pays et son club de Cardiff pour rejoindre le Var comme l’indique La Provence ce mardi. Si l’affaire se conclut, ce serait un coup magnifique tant le Gallois, buteur diabolique, excelle sur le plan international. Celui-ci aurait même rencontré dernièrement, à Londres, la présidence du club toulonnais.

Discussion avec Laporte

D’autres dossiers sont également en cours. Tout d’abord celui du troisième ligne argentin, Juan Martin Fernandez Lobbe. Une prolongation serait en très bonne voie. Le Puma (32 ans ; 56 sélections) pourrait parapher un nouveau contrat de deux ans. Enfin, reste le cas Frédéric Michalak. Le demi polyvalent, en fin de contrat, ne sait toujours pas quel sera son avenir. Du côté du RCT, "on souhaite le conserver". Une proposition "tout à fait conforme au marché", devrait même lui être formulée.

0
0