Top 14

René Bouscatel pour "une progression mesurée" des droits TV


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 23/08/2013 à 19:14 -
Par Rugbyrama - Le 23/08/2013 à 19:14
Bouscatel pour "une progression mesurée" des droits TVRené Bouscatel, le président du Stade toulousain, a préconisé vendredi à titre "strictement personnel" une progression "admissible, mesurée, équilibrée" du montant des droits TV des matches du Top 14.
 

"Je pense que ce qu'il faut c'est une progression admissible, mesurée, équilibrée", a assuré à l'AFP M. Bouscatel, qui fait partie d'un comité de pilotage de la Ligue nationale de rugby (LNR) chargé des droits audiovisuels . "Si l'une des parties y perd, tôt ou tard ça ne marche pas, a-t-il poursuivi. Il faut trouver un bon équilibre dans ces négociations". Selon le contrat qui la lie à Canal +, diffeur du Top 14, la LNR a la possibilité de dénoncer l'accord entre le 1er septembre et le 31 décembre, afin de procéder à un nouvel appel d'offres.

Or, M. Bouscatel qui donnait son "avis strictement personnel", a dit faire "partie de ceux qui ont été déçus par le résultat de la négociation lors du dernier renouvellement du contrat avec Canal +", signé en mai 2011 et qui allait des saisons 2011-2012 à 2015-2016. "Nous sommes bien heureux d'avoir obtenu ce que nous avons obtenu, mais c'est vrai qu'on pouvait s'attendre à d'autres chiffres de la part de Canal + si on avait compté uniquement sur l'exposition du Top 14, le nombre d'abonnés et l'audimat de Canal+, qui sont en constante progression depuis", a renchéri le président toulousain. Interrogé sur l'intérêt éventuel que porterait BeIN sport aux droits du Top 14, M. Bouscatel a renvoyé au principe de "confidentialité", tout en jugeant l'arrivée dans la course de la chaîne à péage "possible".

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×