Top 14

René Bouscatel pour "une progression mesurée" des droits TV

René Bouscatel, le président du Stade toulousain, a préconisé vendredi à titre "strictement personnel" une progression "admissible, mesurée, équilibrée" du montant des droits TV des matches du Top 14.

René Bouscatel pour "une progression mesurée" des droits TV "Je pense que ce qu'il faut c'est une progression admissible, mesurée, équilibrée", a assuré à l'AFP M. Bouscatel, qui fait partie d'un comité de pilotage de la Ligue nationale de rugby (LNR) chargé des droits audiovisuels . "Si l'une des parties y perd, tôt ou tard ça ne marche pas, a-t-il poursuivi. Il faut trouver un bon équilibre dans ces négociations". Selon le contrat qui la lie à Canal +, diffeur du Top 14, la LNR a la possibilité de dénoncer l'accord entre le 1er septembre et le 31 décembre, afin de procéder à un nouvel appel d'offres.

Or, M. Bouscatel qui donnait son "avis strictement personnel", a dit faire "partie de ceux qui ont été déçus par le résultat de la négociation lors du dernier renouvellement du contrat avec Canal +", signé en mai 2011 et qui allait des saisons 2011-2012 à 2015-2016. "Nous sommes bien heureux d'avoir obtenu ce que nous avons obtenu, mais c'est vrai qu'on pouvait s'attendre à d'autres chiffres de la part de Canal + si on avait compté uniquement sur l'exposition du Top 14, le nombre d'abonnés et l'audimat de Canal+, qui sont en constante progression depuis", a renchéri le président toulousain. Interrogé sur l'intérêt éventuel que porterait BeIN sport aux droits du Top 14, M. Bouscatel a renvoyé au principe de "confidentialité", tout en jugeant l'arrivée dans la course de la chaîne à péage "possible".

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |