Top 14

RCT: Le coup de colère de Sébastien Tillous-Borde

Suspendu quatre semaines "pour avoir marché" sur le Montpelliérain Alex Tulou, le demi de mêlée de Toulon, Sébastien Tillous-Borde, a fait part de son "incompréhension". Il juge que "les sanctions sont à deux vitesses" et évoque avec colère le geste de Dimitri Yachvili sur Delon Armitage en championnat la semaine dernière.

RCT: Le coup de colère de Sébastien Tillous-Borde "Chaque week-end, il y a des gestes de la sorte et ils ne sont pas sanctionnés. Or, le mien l'a été vraiment très fort. C'est ça qui me dérange un peu... (au sujet du coup de Yachvili sur D. Armitage dimanche dernier). Ça, ça vaut un rouge direct ! Justement, on va voir si Dimitri va être sanctionné, lui... Son geste est largement plus grave que le mien: il s'agit d'une atteinte au visage. Alors, c'est vrai, les décisions et les sanctions sont à deux vitesses. En tout cas, pour ma part, je ne marcherai plus jamais sur un joueur hors-jeu ; je le signalerai à l'arbitre, c'est tout", a déclaré Tillous-Borde dans La Provence (interview ici).

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |