Mignoni: "C'est un match référence"

  • Mignoni - Toulon - Novembre 2013
    Mignoni - Toulon - Novembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Privé de Bernard Laporte, suspendu, et de nombreux joueurs blessés, le RCT a livré l'un de ses meilleurs matchs de la saison face à Castres (19-13). Une satisfaction pour Pierre Mignoni, l'entraineur des arrières toulonnais.

Quel est votre sentiment après cette victoire ?

Pierre Mignoni : C'est un succès important pour notre saison. Nous pouvons être fiers de nos joueurs. Ce n'était pas simple, face à une équipe de Castres qui était venue pour gagner. Mais je pense que notre succès est mérité. On a été présents du début à la fin et il fallait être régulier pour l'emporter. C'est peut-être la première fois de la saison qu'on affiche un tel visage durant toute une rencontre. On peut parler de match référence sur ce point. Dans le jeu, il y a encore des choses à régler. A la mi-temps, j'ai insisté sur le fait que l'on perdait trop de ballons dans les rucks. Mais dans l'ensemble, il y a beaucoup de positif. Chaque fois que Castres a marqué des points, nous avons toujours répondu derrière.

Contrairement au match face à Biarritz, les avants ont été efficaces, comment expliquez vous cela ?

P.M. : La semaine dernière, nous avons joué sans pilier droit. Enfin, on ne va pas revenir la-dessus. Aujourd'hui, Emmanuel Felsina et Levan Chilachava ont été très performants. Ils ont montré que l'on pouvait compter sur eux et qu'ils sont au niveau. Les joueurs qui sont entrés durant le match ont également beaucoup apporté. Nous avons fait une bonne semaine de préparation, les gars étaient plus concernés que d'habitude. Sur le banc ou sur le terrain il y a eu une grande cohésion pendant 80 minutes.

Bernard Laporte était suspendu, comment avez-vous géré la situation ?

P.M. : Avec Jacques (Delmas), on sait parler aux joueurs aussi... Bien entendu on aurait préféré qu'il soit avec nous, mais c'est comme ça. On fait avec cette sanction et on continue d'avancer. Dans ces moments là, c'est aussi aux joueurs de se prendre en main et de se remobiliser, de se parler entre eux. Aujourd'hui, ils ont montré beaucoup de détermination. A eux de poursuivre dans ce sens là et de maintenir le même niveau à l'extérieur et ce, dès la semaine prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?