Mamuka Gorgodze - Montpellier - novembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14 > - Phrases choc du week-end

Phrases chocs 26e journée Top 14 - Gorgodze: "On va prendre le titre de champion"

Gorgodze: "On va prendre le titre de champion"

Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 05/05/2014 à 12:06 -
Par Clément Mazella - Le 05/05/2014 à 12:06
Les prédictions de Gorgodze, la déception de Rivière, le sentiment positif de Lanta et la joie de Godignon... Les phrases marquantes de la 26e journée (1/2).

Mamuka Gorgodze (troisième ligne de Montpellier): "Je suis très fier, très content de finir la carrière comme ça à Montpellier. Je ne peux imaginer meilleure note. J'ai toujours senti que les joueurs étaient bien avec moi. Lors du tour d'honneur, j'ai senti que ce n'est pas pour rien que j'ai joué neuf ans ici. Je veux partir de Montpellier avec le titre. 100%. Ce n'est pas seulement une possibilité, on va prendre le titre. Peut-être qu'il ne faut pas l'annoncer comme ça, mais on prend le titre cette année. Mamuka y croit".

Laurent Labit (manager du Racing Métro 92): "On avait besoin d'un point pour espérer jouer un quart de finale à domicile. On a eu des coups, certains bien joués, d'autres pas construits du tout ...Notre adversaire est ensuite devenu euphorique et enthousiaste. Le championnat est loin d'être fini. On sait ce qui nous attend à Toulouse. On aurait aimé offrir un barrage à domicile mais ce n'est pas le cas. Il faut mesurer la saison que l'on réalise dans ce championnat très compliqué. Il y a beaucoup d'équipes qui voudraient être à notre place samedi prochain. On va analyser tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui, bien récupérer, et bien se préparer pour le match qui nous attend à Toulouse la semaine prochaine".

Morgan Parra (demi de mêlée de Clermont): "Nous avons su relever la tête après la raclée subie contre les Saracens en Coupe d'Europe. Il y a encore des choses à redire mais l'essentiel, c'est cette victoire. Contre une grosse équipe de Perpignan qui jouait sa survie, il fallait faire le travail. Nous avons encore commis beaucoup trop de fautes dans le jeu. Contre Castres en barrage, il va encore falloir élever notre niveau de jeu."

" Lanta: On a gagné notre finale, même si elle a bien peu de valeur"

François Rivière (président de Perpignan): "C'est cruel de descendre lors de la dernière journée de Top 14. Je suis toutefois fier des joueurs qui sortent la tête haute. Nous allons désormais tout mettre en oeuvre pour que Perpignan ne reste pas longtemps en Pro D2, ce club ne le mérite pas. J'ai parlé aux joueurs, je veux qu'ils restent pour s'inscrire dans ce nouveau projet. Certains vont le faire, d'autres non, je ne peux pas leur en vouloir."

Nicolas Godignon (entraîneur de Brive): "La victoire est là. C'est ce qu'on souhaitait. On a vécu un match sans grandes envolées. On sentait qu'il y avait de la crispation et de l'hésitation. Mais cela reste un bon match quand même, et une belle victoire qui concrétise complètement notre saison. Avoir 61 points, c'est formidable. On pensait avoir fait beaucoup sur la phase aller et on s'est rendu compte qu'on pouvait en faire un peu plus sur la phase retour. Ce n'est que du positif. Je suis très content pour Oyonnax aussi, car j'y ai passé du temps (en tant que joueur, deux saisons). Ils sont allés se chercher le point qu'il leur fallait car on ne leur a pas donné. C'est malheureux aussi pour Perpignan d'échouer à trois petits points."

Christian Lanta (manager de Bayonne): "On est resté sur notre crédo, on avait notre destin en mains. On a compté sur personne. Il fallait gagner, malgré notre début hésitant. Cette victoire est méritée. Je pense même qu'elle aurait pu être un peu plus large. On a gagné notre finale, même si elle a bien peu de valeur. L'essentiel est sauvé mais ce serait trop facile d'avoir des regrets. La saison a été ce qu'elle a été."

Lanta - Bayonne - Aout 2013
Lanta - Bayonne - Aout 2013 - Icon Sport
 
 

commentaires


  • jeanber8113/05/2014 16:32

    @fafrfo99 reveur

  • jeanber8113/05/2014 16:31

    @ALAIN78120 tu déploies du jeu cela ne veut pas dire que vous serez champion allezCO

  • jeanber8113/05/2014 16:20

    @electronlibre non le CO champion