Aguillon: "Oyonnax a pris une claque"

  • Pierre Aguillon - Oyonnax - Mars 2014
    Pierre Aguillon - Oyonnax - Mars 2014
  • Maxime machenaud - racing metro - 2013
    Maxime machenaud - racing metro - 2013
Publié le
Partager :

L'amertume d'Aguillon, l'inquiétude d'Alexandre, la joie de Palis et Trinh-Duc et la motivation de Machenaud... Les phrases marquantes de la 22e journée (2/2).

Pierre Aguillon (Oyonnax): "On domine en première période, on campe dans leur camp, mais on ne marque pas. Eux viennent chez nous deux fois et ils marquent. Sur le réalisme, on a pris une belle leçon. On a pris une claque. Il va falloir remettre les pendules à l'heure le week end prochain".

François Trinh-Duc (Montpellier): "Je suis heureux de cette victoire. On savait qu'Oyonnax avait beaucoup d'argument dans le jeu. On savait que les vingt premières minutes seraient difficiles, mais on a fait le dos rond. Il fallait gagner si l'on voulait rester dans la course à la qualification".

François Da Ros (talonneur de Brive): "On n'a pas su relever le défi, le combat. On s'est perdu dans les rucks. A l'arrivée, on prend 40 grains, ça ne nous était jamais arrivé cette saison. Je ne crois pas que l'on puisse parler de relâchement. Oui, il y a eu de l'indiscipline, mais il faut aussi féliciter Castres qui a sorti un bon match. Ce sont les aléas du sport et ce genre d'accident peut arriver".

Machenaud: On a envie de monter crescendo

Geoffrey Palis (arrière de Castres): "Malgré le score à la fin, c'est un match qui n'a vraiment pas été facile. On avait pourtant plutôt bien commencé, mais on n'a pas réussi à marquer, deux fois à cause de moi d'ailleurs. Après, nos avants ont été très bons dans le combat et notre équipe a su allier engagement et discipline et c'est ce qui a fait la différence. Il y a eu des accrochages, mais ça fait partie du rugby... Ce qui est bien, c'est que cette victoire c'est bien pour la suite et ça doit nous servir. On voulait imposer du combat, multiplier les temps de jeu, et on y est arrivé".

Fabien Alexandre (troisième ligne de Grenoble): "On fait une très belle entame, on marque facilement, on a beaucoup de ballons. Puis en fin de première mi-temps et en deuxième, on n'a pas une 'gonfle', on souffre en mêlée et en conquête. Ils ont bien occupé au pied, ils nous ont mis sous pression tout le temps. Ça fait mal. On traîne comme un boulet la défaite contre Biarritz (leur première à domicile le 22 février, ndlr). Depuis, on n'arrive pas à repartir. Il va falloir se remettre au travail et repartir sur le bon pied à Oyonnax la semaine prochaine".

Maxime Machenaud (demi de mêlée du Racing-Métro): "On était venu chercher la victoire, on savait que ce serait très important pour la suite. On l'a fait. Les conditions étaient très difficiles, il y a eu beaucoup de maladresses. C'est encourageant pour la suite parce qu'on a envie de monter crescendo. On a eu une entame très, très difficile mais on est revenu, on n'a pas paniqué et c'est bien pour la suite parce qu'il va falloir les nerfs solides jusqu'à la fin du Championnat".

Maxime machenaud - racing metro - 2013
Maxime machenaud - racing metro - 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?