Delpoux: "On ne peut pas se satisfaire du point de bonus"

  • Marc Delpoux - septembre 2012
    Marc Delpoux - septembre 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

La déception de Delpoux, les regrets de Gengenbacher ou la satisfaction de Lanta... Retrouvez les phrases marquants de la 17e journée.

Mike Phillips (demi de mêlée du Racing Métro): "C'était une victoire très importante. On a maîtrisé le ballon, la conquête, en défense. On a réussi à marquer après avoir franchi, c'est la grande différence aujourd'hui. Tout le monde a bien plaqué aujourd'hui, a livré un bel affrontement. C'est super. Je me sens de mieux en mieux. On travaille beaucoup pour s'améliorer et ça se voit."

Arthur Bonneval (arrière du Stade toulousain): "Physiquement, c'était dur au début de se mettre dans le rythme. C'est sûr que ça peut compter de les avoir privés du bonus offensif, on voit à quel point le classement est très serré. On espère que ce point, il fera la différence à la fin du championnat."

Marc Delpoux (manager de Perpignan): "On arrache le point de bonus, mais on ne peut pas se satisfaire de ça. On prend trois essais sur des groupés pénétrants, puis deux cartons jaunes alors que l'on revient dans le match. On a lâché le match au moment même où on leur remettait la pression et où on était en place. On était venu pour faire bien mieux, mais on peut quand même féliciter les joueurs".

Fabien Gengenbacher (capitaine du Grenoble): "On peut regretter le point de bonus perdu dans les dernières secondes, mais on est 4e ce soir. On fait des erreurs qu'on aurait pu éviter, mais je crois que si l'on garde cet état d'esprit, on n'aura pas à regretter ce point perdu en fin de saison. On s'est appliqué à les repousser grâce au jeu au pied. Après, on marque deux essais qui nous libèrent. Il faut féliciter toute l'équipe."

Mario Ledesma (entraîneur de Montpellier): "Avant le match, on avait la pression car on voulait gagner mais quand on voit la physionomie du match, c'est dommage. On a vendangé beaucoup d'occasions. Je crois qu'ils (les joueurs de Bordeaux-Bègles) doivent être très contents. Dans les dernières minutes, on a beaucoup subi en mêlée. Là-dessus, on va avoir une grosse remise en question. Je crois que jusqu'à la soixantième minute, il n'y a pas photo. Dans tous les compartiments du jeu, on a dominé. Depuis le début de saison, on a calculé qu'on mettait un essai toutes les quatre ou cinq occasions. Le constat est qu'il faut qu'on soit plus réaliste".

Matthew Clarkin (capitaine et troisième ligne de Bordeaux-Bègles): "Dans le vestiaire, on s'est dit qu'on voulait rester sur la même dynamique. On n'a pas tout respecté ce qu'on a dit, mais on prend ce point de bonus défensif. Au vu de la première mi-temps, on est encore plus heureux de repartir avec. On a eu du caractère pour revenir. Ils nous ont mis en difficulté tout le match. Ils ont eu tous les ballons, l'occupation. On est allés chercher ce bonus collectivement. Le fait de mettre cet essai entre les poteaux est symbolique".

Morgan Parra (demi de mêlée de Clermont): "On est tombé face à une belle équipe de Bayonne qui a joué au rugby malgré les conditions. On est resté dans notre camp, on a dû attendre la 20e minute pour mettre la main sur le ballon. On a eu trop d'indiscipline pour gagner ce genre de match. Je prends ma part de responsabilité sur les tirs au but manqués."

Christian Lanta (entraîneur de Bayonne): "Cette victoire a deux mérites: en terme de résultat, on sait qu'on n'a plus le droit à l'erreur à domicile. Et en terme de contenu, j'ai beaucoup aimé cette victoire, même s'il manque des essais. On a globalement bien dominé le match, avec une excellente conquête, en touche comme en mêlée. On a dressé un bon rideau défensif et même eu un petit grain de folie pour trouver des solutions et écarter les ballons".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?