Camille LOPEZ - perpignan montpellier - 13 septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14 > - Perpignan

Perpignan: La tuile pour Camille Lopez

Perpignan: La tuile pour Lopez

Par Clément Mazella
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/12/2013 à 10:41 -
Par Clément Mazella - Le 14/12/2013 à 10:41
La saison du demi d'ouverture international de Perpignan, Camille Lopez, est terminée. Ce dernier souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

Le coup est dur pour Camille Lopez. Le demi d'ouverture international de Perpignan (24 ans ; 3 sélections) ne refoulera plus les terrains cette saison, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Touché face au Munster dimanche dernier, les premiers examens laissaient entendre une entorse du ligament latéral interne d'un genou et une indisponibilité de six à huit semaines. Mais une IRM passée jeudi a indiqué que la blessure était bien plus grave. Christian Fourniols, le médecin de l'Usap, a indiqué que Lopez sera absent durant au moins six mois. L'ouvreur catalan ne pourra donc rejouer qu'au début de la saison 2014-2015.

Pas de joker médical "pour l'instant"

Le président de Perpignan, François Rivière, a affirmé que l'Usap ne cherchait "pas pour l'instant de joker médical pour le remplacer", mais qu'il ferait "un point définitif fin décembre". Pour l'heure, le manager, Marc Delpoux, peut compter sur le Gallois James Hook et l'Italien Tommy Allan pour évoluer à l'ouverture. Le demi de mêlée, Nicolas Durand, peut également dépanner en cas de force majeure.

Lopez peut également tirer un trait sur la saison avec le XV de France. Retenu dans le groupe pour la tournée de novembre, il n'avait cependant pas disputé la moindre seconde lors des trois tests. Là, il manquera le Tournoi des 6 Nations mais aussi la tournée d'été en Australie en juin 2014.

 
 

commentaires


  • Mojito3315/12/2013 23:51

    Avec le mental qu'on te connaît Camille,tu vas revenir avec l'envie de tout bouffer et de tout donner. Un supporter de l'UBB qui t'as vu arriver à Moga avec ton baluchon en provenance de ton Mauléon natal et qui t'as vu progresser mois aprés mois.

  • manexin15/12/2013 19:42

    Courage Camille ! Hâte de te revoir sur les terrains...

  • Le Jaunard15/12/2013 19:34

    Bon rétablissement à ce très bon joueur qui aurait pu être vraiment une alternative pendant le tournoi. J espère qu il va revenir plus fort