Top 14 • 16e Journée
ArbArbitre Jérôme GarcesStade Charles Mathon • samedi 4 janvier 2014 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
Oyonnax - Racing Métro 92
Top 14 - 4 janvier 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Oyonnax et Racing Métro 92. Ce match se déroule le 4 janvier 2014 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Oyonnax, ainsi que celle pour Racing Métro 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par Sandrine FacchinettiSandrine Facchinetti
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
20:35 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne soirée et à bientôt.

80+7e

C'est fini à Charles-Mathon! Au terme d'un match âpre, la faute à des conditions climatiques difficiles, l'USO l'emporte sur le score étriqué de 6 à 0 face à des Racingmen qui auront tenter le tout pour le tout jusqu'au bout de la partie.

80+7e 

On multiplie les pick and go du côté du Racing Métro. Finalement, l'arbitre accorde une pénalité en faveur de l'USO.

 
 
80+6e 

Alors que la mêlée se relève de nouveau, le Racing ouvre dans le côté fermé. Lacombe tente de s'échapper mais est rattrapé in-extremis.

80+5e 

La mêlée se relève et serait refaite alors que Laurent Travers a déjà rejoint les vestiaires.

80+4e 

On joue l'usure du côté des Franciliens avec une action de près de quatre minutes. Finalement, l'arbitre accorde une nouvelle pénalité pour le Racing Métro qui doit marquer un essai transformé pour espérer l'emporter. On choisit la mêlée du côté des Franciliens.

80+3e 

La sortie de ballon est lente et la progression relative du côté du Racing Métro qui cherche la faute d'Oyonnax.

80+2e 

Longue possession de balle de la part des Racingmen via du jeu au près. La défense oyonnaxienne est solide.

80+1e 

La possession de balle est toujours en faveur des Franciliens qui tiennent leur dernière chance de succès.

80e 

La mêlée tourne et la sortie est difficile pour le Racing Métro.

80e 

On met en place un ballon porté du côté du Racing Métro qui va au sol. Mêlée à suivre pour les Franciliens à 5 m de l'en-but d'Oyonnax.

79e 

Le Racing Métro a la possession de balle et est à l'attaque au près. Alors qu'on tape au pied du côté de Sexton, l'arbitre revient à une pénalité en faveur des Franciliens. On choisit la pénaltouche.

77e 

Le ballon est récupéré par le Racing Métro. Chavancy tape au pied mais le duel entre Lespinas et Planté tourne en faveur du premier. Mêlée à suivre pour les Franciliens dans les "22" d'Oyonnax.

 
76e 

Visiblement libéré par le score, Oyonnax a la main sur le ballon et met en place une nouvelle action en essayant d'instaurer du rythme.

75e

Philipps rentre du côté du Racing Métro à la place de Machenaud.

75e

Lespinas réussit la pénalité. 6-0.

74e 

M. Garcès prévient les deux capitaines et leur conseille de respecter la règle.

74e 

Suite à une mêlée difficile à effectuer, l'USO réussit à sortir le ballon et enchaîne au près. Alors que le Racing Métro avait récupérer le ballon via Ben Arous, l'arbitre arrête l'action et accorde une pénalité à l'USO.

71e 

L'USO a la main sur le ballon via ses avants. Mais le Racing Métro est au contest mais il y a un en-avant de Battut. Mêlée à suivre pour Oyonnax légèrement dans le camp du Racing Métro.

70e

Période de changements notamment au niveau des avants du côté des deux formations.

69e 

Les Franciliens tentent de se structurer avec les avants. Finalement, faute de soutien, on garde le ballon au sol et l'USO bénéficie d'une pénaltouce qui va lui permettre de se dégager de la pression francilienne.

68e 

Sur une touche à quelques mètres de l'en-but d'Oyonnax, le Racing met en place un ballon porté. Mais la défense de l'USO est en place. L'arbitre arrête l'action pour une faute des Rouge et Noir et on choisit de nouveau la pénaltouche du côté du Racing Métro.

66e 

Pénalité pour le Racing Métro! Sur une nouvelle action, Tichit se fait sanctionner. On choisit la pénaltouche du côté des Franciliens.

 
65e 

Oyonnax met en place un ballon porté mais le ballon sera rendu au Racing via une mêlée.

64e 

Mêlée à faveur du Racing Métro dans la moitié de terrain d'Oyonnax.

62e

Sexton, à gauche des poteaux, ne réussit pas la pénalité. Toujours 3-0.

61e 

Pénalité pour les Franciliens! Lespinas reprend le ballon de manière illicite et donne une nouvelle occasion de but à Sexton.

60e

Lapeyre, qui succède à Sexton et après la ligne médiane, ne réussit pas la pénalité. Toujours 3-0.

59e 

Pénalité pour le Racing Métro 92! Sur une nouvelle action d'Oyonnax, les Franciliens mettent en place un bon contest qui leur permet de bénéficier d'une pénalité. De loin, on choisit les poteaux du côté du Racing Métro.

58e

Lespinas ne réussit pas la pénalité. Toujours 3-0.

57e 

L'arbitre détermine que le geste de Ducalcon qui touche le visage de Figuerola est dangereux mais involontaire. Pénalité à suivre pour l'USO.

57e

M. Garcès consulte son accesseur et demande la vidéo sur une action de Ducalcon.

56e 

Aucune des deux formations ne veut plier et le combat est dur. L'arbitre arrête finalement l'action alors qu'une échauffourée éclate sur le bord du terrain.

 
55e 

C'est une longue action des hommes de Christophe Urios qui débauchent beaucoup d'énergie pour gagner quelques centimètres dans la moitié de terrain des Racingmen.

54e 

Oyonnax tente de mettre du rythme dans une seconde période qui se cantonnait jusque là à du jeu au pied.

52e

Lespinas, avec un vent de travers et à gauche des poteaux, ne réussit pas la pénalité. Toujours 3-0.

51e 

Pénalité pour Oyonnax! Alors que les avants d'Oyonnax mettent en place un ballon porté, un Racingmen se met à la faute. On tente les poteaux du côté de l'USO.

50e 

Le ballon est volé cette fois-ci par Kruger et le Racing Métro. Puis, s'engage plusieurs coups de pied entre les deux formations. Lapeyre fini par trouver une petite touche.

48e 

L'alignement des Franciliens ne capte toujours pas le ballon. Puis, Oyonnax met en place un bon ballon porté. Finalement, l'arbitre accorde une pénalité aux Oyonnaxiens pour l'écroulement du ballon porté. Pénaltouche à suivre pour les hommes de Christophe Urios.

46e 

Deuxième lancer perdu de la part de l'alignement des Franciliens. Le combat est apre et finalement c'est Oyonnax qui va bénéficier d'une pénaltouche.

44e 

L'USO a la main sur le ballon et les avants prennent le relais. Mais, face à un bon contest de Battut, les Oyonnaxiens se mettent à la faute. Le Racing Métro bénéficie d'une pénaltouche.

43e 

Oyonnax récupère le ballon et tente de relancer sur la ligne médiane. Il y a finalement un en-avant mais l'arbitre revient à une pénalité en faveur d'Oyonnax suite à une faute de Lapeyre qui a gardé le ballon au sol.

42e 

Le lancer en touche n'est pas droit de la part de Swarzewski. Mêlée à suivre pour Oyonnax dans sa moitié de terrain.

 
40e 

Désormais, les Franciliens joueront le vent dans le dos tandis qu'Oyonnax le subira.

40e

C'est reparti à Charles-Mathon! Le coup d'envoi de cette seconde période vient d'être donné le Racing Métro.

40+1e

C'est la mi-temps à Charles-Mathon! Dans des conditions climatiques difficiles, Oyonnax mène à la pause 3-0 malgré de nombreux ballons perdus en touche. Le Racing Métro contre le vent n'arrive pas à concrétiser.

40e 

Sur un nouveau ballon perdu en touche des Oyonnaxiens, le Racing est à l'attaque. Mais les Franciliens se mettent à la faute.

39e 

Sur un cafouillage sur un coup de pied du côté d'Oyonnax, c'est la course entre Lapeyre et Tian. Le second arrive sur le ballon. Mais il y a une faute du Racing. Pénaltouche à suivre pour Oyonnax.

39e

Sexton, à droite des poteaux et avec un vent de travers, ne réussit pas la pénalité. Toujours 3-0.

37e 

Les Racingmen ont la main sur le ballon et défient de nouveau la défense d'Oyonnax qui est toujours bien en place. Même si sur cette action, elle se met à la faute. Pénalité à suivre pour le Racing Métro.

35e 

Sur une touche bien jouée, Oyonnax met en place une attaque de sa moitié de terrain et tente de mettre du rythme. Mais on garde le ballon du côté des Oyonnaxiens. Pénaltouche à suivre pour le Racing Métro.

34e 

Les Franciliens sont de nouveau à l'attaque. Machenaud fini par taper au pied.

33e 

Face à une défense oyonnaxienne solide, le Racing ne concrétise pas. Les hommes de Christophe Urios ont la main sur le ballon.

 
32e 

L'alignement d'Oyonnax perd par deux fois le ballon. Le Racing est à l'attaque dans la moitié de terrain de l'USO.

29e 

Nouveau ballon perdu en touche de l'alignement oyonnaxien. Le Racing récupère alors mais Machenaud tape directement en touche.

28e 

L'USO a la main sur le ballon et met en place une action de sa moitié de terrain via les avants. Mais l'arbitre revient à un placage de Ben Arous. Pénaltouche à suivre pour Oyonnax légèrement dans la moitié de terrain du Racing.

26e

Lespinas, face aux poteaux, à environ 22 m, réussit la pénalité. 3-0.

25e 

Pénalité pour Oyonnax! Au terme d'une grosse mêlée de la part d'Oyonnax, les Racingmen sont pénalisés.

24e 

Le match est très engagé entre les deux formations avec beaucoup de fautes de main, ce qui est compréhensible vu les conditions climatiques.

22e 

Au terme d'une longue action au près notamment de l'USO, Lespinas fait un en-avant à vouloir trop anticiper l'action suivante.

22e 

Les avants d'Oyonnax se mettent en marche suivi par les arrières. Mais les ballons ont du mal à être libérer.

20e 

Le ballon est perdu par l'alignement de l'USO détourné par Le Roux. Machenaud tape en touche pour se dégager de la pression d'Oyonnax.

19e 

Premier ballon porté d'Oyonnax qui s'avère plutôt efficace. Sur la ligne médiane, le jeu rebondit au près. Finalement, l'arbitre siffle une pénalité en faveur de l'USO avec un racingmen venu sur le côté. Pénaltouche à suivre pour Oyonnax dans les "22" des Franciliens.

 
17e 

Les Racingmen mettent en place un ballon porté. M. Garcès annonce que c'est un maul et redonne la possession de balle aux Oyonnaxiens via une mêlée.

15e 

Ballon perdu en touche des Franciliens qui donnent une nouvelle munition aux Oyonnaxiens. Alors que ces derniers sont à l'attaque, deux joueurs se percutent. Cela sera donc une mêlée introduction Racing Métro non loin de la ligne médiane dans le camp oyonnaxien.

13e 

Les Oyonnaxiens sont à l'attaque et tentent de mettre du rythme malgré les conditions climatiques. Mais la défense francilienne est bien en place.

12e 

Le jeu du Racing s'organise autour des avants. Mais la défense d'Oyonnax prend de nouveau le dessus et bénéficie d'une pénaltouche à suivre.

11e 

Pénalité pour le Racing! Newlands a été sanctionné du côté d'Oyonnax. Face au vent, on choisit la pénaltouche du côté des Franciliens.

9e 

Le Racing fini par récupérer sur une passe au pied d'Oyonnax. Fall tape en touche.

8e 

Oyonnax a la main sur le ballon et tente de mettre à mal la défense du Racing.

7e

Touché à la cheville, Valentin Ursache sort du côté d'Oyonnax. Il est remplacé par Newlands.

7e 

Pénaltouche à suivre pour Oyonnax. Sur une action au près des Racingmen, Oyonnax fait un bon contest et récupère une pénaltouche.

6e

Le vent souffle fort et les joueurs ont du mal à lire la trajectoire des ballons.

 
4e 

Longue action avec plusieurs coups de pied. Sexton fini par trouver une touche.

3e 

L'USO est à l'attaque de sa propre moitié de terrain. Figuerola tape au pied et trouve une touche directe.

2e 

Les Oyonnaxiens mettent de suite la pression sur la défense francilienne qui fini par récupérer la possession de balle avec une mêlée.

1e 

Première mêlée de la partie suite à un en-avant de Planté sur la ligne des "22" du Racing Métro. Introduction Oyonnax qui joue avec le vent dans le dos dans cette première période.

18:32

C'est parti à Charles-Mathon! Le coup d'envoi du match vient d'être donné par Oyonnax.

---------- 

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse très grasse de Charles-Mathon.

----------

Malgré le maintien de la partie, l'accumulation d'eau fait souffrir la pelouse.

---------- 

Treizième attaque du championnat, le doute n'a pas malgré tout envahit un Racing Métro qui ne se veut pas alarmiste et qui préfère se concentrer sur les victoires comme vous l'explique Rugbyrama.

----------

Et les supporters peuvent ironiser sur ce match de rugby qui s'annonce humide.

----------

Incertain suite à des trombes d'eau dans l'Ain, le match aura bien lieu entre Oyonnax et le Racing Métro comme nous l'annonce le twitter du club francilien.

 
---------- 

Trois changements ont été faits chez les Franciliens par rapport à la victoire contre Toulon. Estebanez sera titulaire au centre à la place de Roberts alors que Benjamin Fall est aligné à l'aile. Chez les avants, Eddy Ben Arous est titularisé au poste de pilier.

---------- 

Du côté des compositions, cinq changements ont été effectué par le staff d'Oyonnax avec Hansell Pune, titulaire au centre. Chez les avants, Ursache est aligné en troisième ligne tandis que Clerc occupera le poste de pilier droit et Jenneker sera au talonnage. Lespinas sera à l'ouverture à l'absence d'Urdapilleta, blessé et absent plusieurs semaines.

Roimata Hansell Pune - oyonnax Albi - 1 septembre 2012
---------- 

Huitième au classement, le Racing Métro veut poursuivre sur sa lancée après son succès face au champion d'Europe toulonnais lors la précédente journée. Une tâche qui sera loin d'être facile face une USO, résistante à Charles-Mathon et redoutée par Laurent Travers, comme l'explique l'entraineur francilien sur Rugbyrama.fr.

---------- 

Solide sur ses terres, Oyonnax ne peut pas se permettre de laisser des points à domicile. Treizième en position de relégable, les hommes de Christophe Urios n'ont pas vraiment le droit à l'erreur quelque soit leurs adversaires. Dans cette optique, décrocher un bonus défensif serait un moindre mal face au Racing.

17:38 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre les équipes d'Oyonnax et du Racing Métro 92 comptant pour la 16e journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
2
0
Matches nuls
1
ASM33 x 19Oyo
Oyo9 x 6Avi
Sal53 x 14Oyo
Oyo16 x 10Sal
Oyo26 x 9CA
 
Rac14 x 3Rug
CA 9 x 9Rac
Har17 x 3Rac
Rac8 x 32Har
Rac17 x 12Mon
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais77261619660466194
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby762615110670525145
3ASM ClermontASM Clermont732615110659500159
4Stade ToulousainStade Toulousain692613211548442106
5Racing Métro 92Racing Métro 926926152945944811
6Castres OlympiqueCastres Olympique66261321156748879
7Stade FrançaisStade Français65261411152949633
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles64261301362957356
9CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze612611213473476-3
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais542611114424549-125
11GrenobleGrenoble532611213465625-160
12OyonnaxOyonnax512611114456562-106
13PerpignanPerpignan512610115486593-107
14Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique30265120374656-282