Article
commentaires
Top 14

Officiel: Le Gallois Ian Evans s'engage avec Toulon


Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 27/11/2013 à 18:29 -
Par Clément Mazella - Le 27/11/2013 à 18:29
Officiel: Ian Evans s'engage avec ToulonLe club de Toulon a annoncé ce mercredi la signature du deuxième ligne gallois, Ian Evans (29 ans ; 31 sélections). Celui-ci a parapahé un contrat de trois ans avec le RCT. Une recrue de choix pour le club varois, qui a déjà attiré dans ses filets pour la saison prochaine le talonneur de Perpignan, Guilhem Guirado, et le troisième ligne de Montpellier, Mamuka Gorgodze.
 
 

commentaires


  • Annie Costa29/11/2013 12:03

    bravo on en a marre de tout ces jaloux qui se défoulent sur le rct!!!

  • Fronte29/11/2013 11:51

    Oui c'est un peu ça le problème. Quand des clubs recrutent des "pointures" ça tire le championnat et les jeunes qui s'entrainent dans ces clubs (mais il faut aussi leur laisser une chance de jouer) vers le haut. Par contre, sur les 48% d'étrangers du Top14, il y a des joueurs "moyens" mais après il faut se mettre à la place de certains clubs (ceux qui jouent le maintien par exemple) qui doivent trouver des joueurs à court terme avec une "rentabilité" immédiate. Dans ce cas là, lancer des jeunes représente un (trop) gros risque.

  • ouzouz3128/11/2013 23:06

    Je suis contre cette politique de recrutement, certain supporter toulonnais vont me tomber dessus mais ceci est vraie Toulon mène les club français dans le mur et l'équipe de France en même temps pourquoi ? Et bien parce que Toulon fait venir ces joueur en leur proposant de l'argent et non un projet sportif regarder le tableau des joueur les mieux payer du Top 14, 6 d'entre eux sont a Toulon et comme Toulon ne vivra jamais aucun doublon car leur joueur sont vieillissants et en fin de carrière leur sélection ne les prends plus et les club comme Toulouse et Clermont sont obliger a l'inter saison de recruter en conséquence des joueur ne pouvant pas être sélectionnable avec n'importe quelle nation, prenez une équipe comme Toulouse qui a toujours au moins 8 joueur en équipe de France et 2 ou 3 dans d’autre nation sans compter les jeunes qui ne sont pas pro, a chaque match nationale Toulouse perd facilement 15 joueurs comment voulais vous que sur une saison compléte une équipe arrive a rivaliser en terme de point au classement et de forme des joueur contre une équipe dont l’effectif est complet toute la saison, avec l'arriver des JIFF il va y avoir malheureusement aussi a cause de la politique de recrutement de Toulon une augmentation de la rémunération des très jeune joueurs. Citez moi un joueur jouant actuellement a Toulon français et qui a été former a Toulon vouz allez me dir Brunni mais voila la preuve bruni sans va. Je n'aime pas Toulon pour cette raison il tue notre championnat et si sa continue sa va faire comme le foot en ligue 1 avec paris il y aura Toulon et les autre club. Amicalement un toulousain qui n'a pas peur de dire la vérité :)