Top 14

Officiel: Kockott a prolongé trois ans à Castres


Par Fabien Pomiès
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/02/2014 à 10:27 -
Par Fabien Pomiès - Le 22/02/2014 à 10:27
Officiel: Kockott a prolongé trois ans à CastresRory Kockott, le demi de mêlée sud-africain de Castres, qui avait signé un pré-contrat avec Toulon, a prolongé de trois saisons supplémentaires son bail avec le club champion de France de rugby, a indiqué samedi le CO sur son site internet.
 

"Ce dossier a été un peu long à traiter, a précisé le manager Matthias Rolland, mais il fallait que toutes les conditions puissent être remplies pour arriver à un accord acceptable pour toutes les parties". Pour l'ex-deuxième ligne et capitaine castrais, "cela a été le cas, et c'est bien pour le club car nous savons tous qu'il peut être un joueur décisif". Kockott, arrivé au Castres Olympique en juin 2011, est donc désormais lié avec le CO jusqu'en juin 2017.

Elu meilleur joueur et meilleur réalisateur du Top 14 la saison dernière, Kockott avait émis le souhait il y a quelques mois de rejoindre le RC Toulon et il avait alimenté la polémique il y a plus de deux semaines via un tweet dans lequel il exprimait son souhait de revoir rapidement la Méditerranée, une allusion au club de la Rade. "Maintenant il sait qu'il va pouvoir travailler dans la sérénité pour atteindre ses objectifs, qui sont ambitieux, et apporter sa contribution au développement du club", a poursuivi Matthias Rolland sur le site du club tarnais, qui reçoit samedi (20h35) le Stade toulousain pour la 20e journée du Top 14 de rugby.

Cette saison, Rory Kockott a été moins prépondérant pour son équipe qu'en 2012-2013, avec dix titularisations en Top 14 (cinq fois remplaçant) et quatre en Coupe d'Europe (une sur le banc). Handicapé par une lésion musculaire à un mollet, le demi de mêlée sud-africain avait même été placé à l'ouverture lors de la courte victoire (17-16) face à Oyonnax, pour pallier l'absence de dernière minute du Néo-Zélandais Daniel Kirkpatrick. Jusqu'à présent, et avec la prolongation de Kockott, Castres a maintenu 14 joueurs en fin de contrat dans son effectif.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×