Johnston - Toulouse Castres - Septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Nos pronostics pour la 20e journée de Top 14

Nos pronostics pour la 20e journée

Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 21/02/2014 à 15:09 -
Par Clément Mazella - Le 21/02/2014 à 15:09
Retrouvez tous nos pronostics pour cette 20e journée, avec notamment Clermont-Montpellier et Castres-Toulouse. Nous jouons sur deux succès à l'extérieur...
  • Les matchs phares de la 20e journée:

Clermont-Montpellier: Depuis novembre 2009, Clermont n’a plus perdu à domicile. Ce record, tout le monde le connait. Mais il nous semble que celui-ci pourrait bien tomber ce week-end. En tout cas, c’est le moment où jamais puisque l’effectif auvergnat est amputé de nombreux joueurs, notamment en première ligne. Montpellier a en plus réussi une énorme performance lors de son dernier déplacement à Toulouse, étant la première équipe à s’imposer cette saison en championnat à Ernest-Wallon. Nous jouons la très grosse côté du week-end avec un succès du MHR. Bonus défensif pour Clermont.

Castres-Toulouse: Un choc entre cadors du championnat. Mais un choc marqué notamment par la quantité impressionnante d’absents. Côté toulousain, Guy Novès va même devoir composer à certains postes, comme en troisième ligne. Et il devra racler les fonds de tiroir pour former son banc de touche. Le CO semble bien mieux armé pour cette rencontre et n’a surtout jamais baissé pavillon à domicile cette saison. Nous misons sur un succès castrais. Aucun bonus en perspective.

Perpignan-Brive: L’Usap n’a jamais été autant en danger cette saison. Le club catalan sort d’une énorme gifle à Montpellier et se doit de réagir immédiatement sous peine de vivre une fin d’exercice vraiment houleuse. Brive sait que les Perpignanais sont bon à prendre en ce moment et visent un gros coup afin d’assurer en grande partie leur maintien. Sauf que le CABCL n’a pas encore gagné en déplacement cette saison. Pour cette raison, nous accordons un léger avantage à l’Usap. Bonus défensif pour Brive.

  • Les autres rencontres

Stade français-Oyonnax: Affiche assez déséquilibrée. Oyonnax aura vraiment du mal à Jean-Bouin, n’ayant décroché qu’un point lors de ses huit déplacements cette saison. Et puis le Stade français voudra réagir après être revenu bredouille de Clermont et Brive. Victoire pour le Stade français. Aucun bonus.

Grenoble-Biarritz: Grenoble affirme "rester sur ses gardes" pour la réception de Biarritz. Il est vrai qu’il ne faudrait pas prendre le BOPB de trop haut même si l’effectif basque semble de plus en plus résigné pour son maintien. La logique devrait être respectée avec un succès de Grenoble. Reste à voir sir le FCG saura garder durant 80 minutes sa concentration pour prendre le bonus offensif…

Bayonne-Toulon: Déplacement pas simple en perspective pour le RCT. Mais pour se qualifier, il est contraint d’enregistrer un voire deux bons résultats à l’extérieur. Jean-Dauger devrait être le théâtre d’un énorme combat au cours duquel nous voyons Toulon sortir vainqueur sur le fil. Bonus défensif pour l’Aviron.

UBB-Racing: Le club girondin joue très gros avec la réception du Racing. Un succès et il pourrait prétendre encore à la qualification. Un revers et il faudra surveiller ses rétroviseurs. Avec cinq réceptions, l’UBB sait qu’elle a les cartes en mains. Le Racing, lui, se montre irrégulier dans ses résultats. Nous voyons une victoire de Bordeaux-Bègles et un bonus défensif pour le Racing.

 
 

commentaires


  • tripou14623/02/2014 15:26

    Et la grosse cote du week end tombe à l'eau ... Prévisible quand même ..... Vous avez pas fait fort la RR .... A part vous, je vois pas qui pouvait voir perdre l'ASM dans son antre !!

  • Bertrand Seguin23/02/2014 08:30

    Va falloir changer de sport rugbyrama car point de vie prono vous êtes nuls !

  • tripou14623/02/2014 01:50

    Nul vos pronos !!! éhéhéh !!!