Bernard Le Roux - racing metro toulon - 23 aout 2013 - DPPI
 
Article
commentaires
Top 14

Nos pronostics pour la 15e journée de Top 14

Nos pronostics pour la 15e journée

Par Fabien Pomiès
Dernière mise à jour Le 28/12/2013 à 11:34 -
Par Fabien Pomiès - Le 28/12/2013 à 11:34
Retrouvez tous nos pronostics pour la 15e journée de Top 14, avec le choc Racing Métro-Toulon mais aussi Stade français-Perpignan entre autres.

Stade français-Perpignan: Toujours invaincus dans leur tout nouveau Jean-Bouin, les Parisiens entendent bien terminer l’année 2013 de la meilleure des façons. En position de qualifiable pour les phases finales, les hommes de Gonzalo Quesada sont sur une dynamique positive, au contraire des Perpignanais. Les Catalans, après quatre revers consécutifs en championnat, semblent quelque peu décrochés par les équipes de tête, voyant même la zone rouge se rapprocher. Sur sa pelouse, nous donnons un léger avantage au Stade français, bonus défensif pour l’Usap.

Bayonne-Toulouse: Malgré une bonne préparation d’avant-saison et une victoire initiale contre Oyonnax, l’Aviron bayonnais est retombé rapidement dans ses travers. Les histoires autour du projet de rapprochement avec Biarritz n’ont pas arrangé les choses ces dernières semaines. Seule consolation : à Jean-Dauger, Bayonne n’a perdu qu’une seule fois. Mais désormais en position de relégable, les Basques vont avoir fort à faire contre Toulouse, au pied du podium mais si inconstant. Les Toulousains devront d’ailleurs faire sans McAlister, Fritz, Clerc, Lamboley et Kakovin entre autres. Quand on sait que le Stade n’a jamais gagné en déplacement depuis le début du championnat, difficile de ne pas donner la faveur de nos pronostics aux Bayonnais. Toulouse devrait pouvoir s’en tirer avec un bonus défensif.

Racing Métro-Toulon: Voilà le match phare de cette quinzième journée de Top 14. Avant le début de la saison, les deux clubs étaient présentés comme sérieux candidats au titre au regard de leurs effectifs. Si les Toulonnais peuvent se targuer de figurer dans le trio de tête, compliqué cependant de se satisfaire de la première partie de saison au Racing Métro. D’autant plus que le RCT n’a fait qu’une bouchée de Montpellier la semaine passée. Huitièmes, les Franciliens n’ont pas encore réussi à convaincre malgré les moyens déployés par le président Lorenzetti. Sur la forme du moment, nous voyons bien Toulon faire un coup à Yves-du-Manoir et l’emporter sur le fil.

Les autres rencontres

Bordeaux-Bègles-Brive: Pas récompensés de leurs efforts contre Toulouse, les Bordelo-Béglais jouent une partie de leur maintien ce dimanche avec la réception d’un concurrent direct : Brive. A l’aller, les Corréziens avaient pris l’avantage. Un temps présentée comme la formation surprise, le CABCL est revenu dans le rang depuis. Succès en perspective pour l’UBB.

Clermont-Oyonnax: Leaders du Top 14 et impressionnants, les Auvergnats semblent inarrêtables ces dernières semaines. Et malgré de nombreuses absences, l’ASMCA n’a pas faibli face à Biarritz lors de la dernière journée. De son côté, Oyonnax n’a pas fait de cette rencontre sa priorité, préférant miser sur la réception du Racing Métro. Nous misons sur une victoire de Clermont, avec certainement même un point de bonus à la clé.

Grenoble-Castres: Malgré son revers à Paris vendredi dernier, Grenoble réussit jusqu’à présent une saison correcte, figurant dans la première partie de tableau. Mais attention car une défaite pourrait bien ramener le FCG au contact des équipes luttant pour le maintien. Surtout, que les Castrais, champions de France en titre, ont frappé un grand coup en étrillant Perpignan. Parce qu’ils ont déjà fait tomber Toulon et Toulouse chez eux, nous mettons une pièce sur les Isérois.

Montpellier-Biarritz: Voilà bien deux équipes à la recherche de points. Le MHR car il reste sur cinq revers de rang toutes compétitions confondues mais aussi pour rester dans le bon wagon. Et la lanterne rouge biarrote, accusant déjà un retard de douze points sur Oyonnax, premier non-relégable. Malheur donc vaincu dans cette rencontre. Victoire bonifiée pour Montpellier.

 
 

commentaires


  • Toph6630/12/2013 00:24

    Peux-tu aussi me donner les numéros du loto ? 😉😉😉

  • Toph6630/12/2013 00:16

    Bon, chers forumeurs, je vais la jouer humble... Seule la vérité du terrain compte... 😉 Un petit plus pour mon équipe de l'USAP qui, malgré tous les bien-pensants de RR, aurait pu arracher un match nul (voire plus...) au SF. VISCA ! (Même si ça reste une défaite... 😉)

  • M-M1929/12/2013 19:48

    ALLEZ. BAYONNE belle défense digne de la D1 !