Parra - Clermont - Octobre 2013 - Icon Sport
 
Top 14

Morgan Parra, suspendu quatre semaines, manquera les All Blacks

Parra suspendu 4 semaines et absent face aux All Blacks

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 16/10/2013 à 19:46 -
Par Midi Olympique - Le 16/10/2013 à 19:46
La commission de discipline de la Ligue a infligé au demi de mêlée de Clermont et du XV de France, Morgan Parra, quatre semaines de suspension en raison d’une bagarre lors du match ASCMA-UBB. Une suspension qui, si elle était maintenue, priverait le demi de mêlée du test contre les All Blacks le 9 novembre prochain.
 

Sale temps pour les demis de mêlée du XV de France. Après la blessure du Racingmam Maxime Machenaud le week-end dernier (il s’agit d’une fracture de la main qui le priverait des tests de novembre), c’est au tour du Clermontois Morgan Parra d’apprendre une mauvaise nouvelle. Point de blessure, cette fois, juste un communiqué, émanant de la Ligue nationale de rugby: "A la suite de sa citation lors de la rencontre A.S.M. Clermont Auvergne-Union Bordeaux-Bègles du 29 septembre 2013, comptant pour la 8e journée de Top 14, Monsieur Morgan Parra est suspendu pour une durée de quatre semaines consécutives pour 'Frapper un adversaire avec le poing'. Morgan Parra sera donc requalifié à compter du 13 novembre 2013". Comme expliqué, les faits remontent à cette rencontre opposant l’ASMCA à l’UBB, où Parra avait échangé des coups de poings avec le flanker girondin Gauthier Gibouin.

Pélissié appelé avec les Bleus ?

Seulement voilà, Morgan Parra avait coché une date sur son agenda: celle du 9 novembre prochain, où la France affrontera les All Blacks au Stade de France. Requalifié quatre jours plus tard, le Clermontois manquera donc ce premier test. Machenaud blessé, Parra suspendu, seul le Toulousain Jean-Marc Doussain demeure au poste de demi de mêlée... Seul ? Pour l’instant. Car le Montpelliérain Jonathan Pélissié, auteur d’un début de saison proprement fracassant avec le MHR, figure sur la liste cachée du sélectionneur Philippe Saint-André. Et devrait être logiquement appelé dans les heures à venir.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×