Top 14 • 9e Journée
ArbArbitre Claudio BlessanoAltrad Stadium • samedi 5 octobre 2013 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier Hérault Rugby - Oyonnax
Top 14 - 5 octobre 2013

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Oyonnax. Ce match se déroule le 5 octobre 2013 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Oyonnax. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Montpellier Hérault Rugby0%Montpellier Hérault Rugby
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%OyonnaxOyonnax
    
30
Commentaires par Anthony DAVIEREAnthony DAVIERE
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
 

Merci à tous d'avoir suivi ce match. On se donne rendez-vous dans quelques minutes pour suivre le classico entre le Stade Toulousain et le Stade Français sur notre site.

80e

C'est terminé ! Montpellier enchaîne à domicile avec cette large victoire. Belle opération pour les joueurs de Christophe Galthié qui prennent le bonus offensif et montent provisoirement à la deuxième place du championnat. Oyonnax a montré beaucoup de valeurs et n'a jamais lâché, mais c'était insuffisant ce soir pour espérer autre chose.

79e 

Tian lâche le ballon en voulant le contrôler d'une main. Il offre une belle touche à Montpellier, jsute devant les 22 mètres d'Oyonnax.

 
 
79e 

Les joueurs de Christophe Urios occupent le camp de Montpellier dans ces dernières minutes.

77e 

En-avant au contact de la part du MHR. Les visiteurs peuvent repartir, ils récupèrent même une pénalité.

75e 

Les hommes de Fabien Galthié continuent de dérouler et reviennent inlassablement dans le camp d'Oyonnax.

73e

ESSAI DE FLOCH ! C'est logiquement validé ! Trinh-Duc alonge pour son arrière qui la joue seul et inscrit son premier essai de la saison ! Paillaugue transforme. (45-20)

73e

Nouvelle vidéo demandée par Monsieur Blessano. Anthony Floch semble aplatir sur la ligne.

71e 

Pas d'essai ! La main de Jenneker empêchait le ballon de toucher le sol. On revient à une mêlée pour Montpellier à 5 mètres.

71e

Arbitrage vidéo demandé pour une percée de Ivaldi qui se couche dans l'en-but.

70e

Sortie du ballon retardée et Figuerola écope d'un carton jaune ! Oyonnax va terminer ce match à 14 contre 15 !

69e 

Les Montpelliérains continuent et sont à un mètre de la ligne !!

66e

Paillaugue transforme lui-même son essai ! (38-20)

 
65e

ESSAI DE PAILLAUGUE !!! Magnifique ballon porté, Tulou démarre et remet intérieur pour son demi de mêlée qui se couche dans l'en-but ! Le bonus offensif est de retour ! (36-20)

63e 

Jeu au pied manqué de Cibray, Ouedraogo part en contre mais la défense oyonnaxienne revient bien. Pénalité gagnée par Ouedraogo sur ce regroupement, Montpellier peut revenir dans le camp adverse.

62e 

Gros flottement dans la défense montpelliéraine ! Bousquet entre dans les 22 mètres et le ballon vit toujours !

60e 

Echanges de coup de pied d'occupation entre les deux équipes.

58e 

Tulou est signalé hors-jeu sur un en-avant de Trinh-Duc. Pénalité pour Barnard qui peut trouve une touche dans le camp de Montpellier.

57e 

Longue touche trouvée par Barnard pour dégager son équipe. Lancer pour les locaux à hauteur des 40 mètres d'Oyonnax.

55e

Barnard transforme ! Cet essai enlève provisoirement le bonus offensif à Montpellier ! (31-20)

54e

ESSAI DE URSACHE !!! Dans la foulée de Codjo, le ballon rebondit sur Tian en bout de ligne, il sert Ursache à l'intérieur qui résiste à Trinh-Duc et aplatit ! Superbe ! (31-18)

53e 

Enorme percée de Codjo qui permet aux siens d'investir le camp montpelliérain !

51e 

Oh que c'était bien joué de Paillaugue ! Le demi de mêlée tente un coup de pied millimétré pour Audrin mais le ballon file en ballon mort pour quelques centimètres. Renvoi aux 22 pour Oyonnax.

 
50e 

Nouvelle faute et Trinh-Duc décide cette fois d'aller en touche. On va tenter un balln porté.

49e

Tichit effectue son retour sur la pelouse. Les deux équipes sont de nouveau à 15 contre 15.

48e 

Pénalité pour Montpellier ! Le pack d'Oyonnax se met à la faute, ce sera la dernière avant carton jaune explique Monsieur Blessano. On redemande la mêlée côté Montpellier.

46e 

On tente de combiner mais une une transmission de passe est jugée illicite par l'arbitre. Melée pour Oyonnax.

45e 

Ca s'emballe !!! Les Montpelliérains sont à quelques mètres de la ligne d'essai après une superbe action collective emmenée par Alex Tulou. Foch tape pour Audrin mais Tian défend parfaitement. Un en-avant oyonnaxien offre néanmoins une bonne mêlée pour le MHR dans les 22 mètres adverses.

43e

Paillaugue transforme facilement. Le MHR prend le large au tableau d'affichage ! (31-13)

42e

ESSAI DE COMBEZOU !! Le doublé pour le centre montpelliérain !! Après un nouveau ballon porté très bien négocié, Paillaugue sert Combezou qui n'a plus qu'à prendre l'intervalle ! L'essai du bonus offensif ! (29-13)

41e

C'est reparti avec le coup d'envoi donné par François Trinh-Duc !

 

Première période très étrange au stade Yves du Manoir. Montpellier mène et a déjà inscrit trois essais. Deux réalisations sont entachées d'erreurs d'arbitrage ce qui donne forcément un score flatteur en faveur des locaux. Oyonnax ne lâche pas et reste à portée de fusil.

40e

La mi-temps est sifflée à la 43ème minute !! Montpellier avait une dernière opportunité d'essai mais le coup de pied rasant de Trinh-Duc a bien été sécurisé par Cibray dans son en-but.

 
40e

A noter que Urdapilleta blessé a cédé sa place à Conrad Barnard.

40e

Pénalité pour Montpellier et carton jaune à l'encontre de Antone Tichit ! Le pilier est sanctionné sur la mêlée et laisse ses partenaires à 14 contre 15.

39e 

C'est la panique dans la défense d'Oyonnax !! Audrin tape à suivre mais se heurte à une énorme obstruction de Tian. Le corps arbitral ne dit rien mais le ballon est aplati dans l'en-but par les visiteurs. Mêlée pour Montpellier à 5 mètres.

39e 

Erreur de Sylvère Tian qui tape directemet en touche. On revient à un lancer en faveur du MHR légèrement dans le camp d'Oyonnax.

37e

La transformation passe une nouvelle fois pour Benoit Paillaugue ! (24-13)

36e

ESSAI DE COMBEZOU !! Sur l'action précédente, le Montpelliérain est tenu au sol mais se relève et aplatit. Il aurait dû être sanctionné pour ne pas avoir lâché le ballon mais l'essai est bien validé ! (22-13)

36e 

Les locaux sont encore à l'attaque et Combezou est stoppé à quelques mètres de la ligne.

35e

Pas de soucis pour le buteur oyonnaxien ! (17-13)

34e 

Sur le renvoi, la défense montpelliéraine ne se sort pas de la zone de plaquage et offre une pénalité à Urdapilleta.

33e

La transformation en coin de Paillaugue passe entre les perches ! (17-10)

 
33e

ESSAI de AUDRIN !!! Il est validé malgré un arbitrage vidéo demandé. Alors qu'une passe avait été jugée en-avant, l'arbitre revient sur sa décision et accorde l'essai de Audrin en bout de ligne ! (15-10)

32e

Alex Tulou entre en jeu à la place de Thibaut Privat pour Montpellier.

30e

Ca passe ! (10-10)

28e 

Et c'est au tour de la défense montpelliéraine d'être sanctionnée ! On fait jouer les avants du coté d'Oyonnax mais les joueurs de Fabien Galthié sont signalés hors-jeu. Urdapilleta indique les poteaux.

25e

Ca passe ! Le MHR reprend l'avantage ! (10-7)

24e 

Pénalité pour Montpellier après une faute en mêlée fermée des Oyonnaxiens. Paillaugue va la tenter de près de 35 mètres.

22e

Urdapilleta transforme et permet aux siens d'égaliser ! (7-7)

21e

ESSAI DE TIAN !!! Oyonnax inscrit son premier essai du match !!! Urdapilleta trouve son arrière sur une magnifique passe sautée et Tian aplatit en coin ! (7-5)

18e

Arbitrage vidéo demandé par l'arbitre pour vérifier si Trinh-Duc n'est pas hors-jeu sur un petit coup de pied d'un de ses partenaires. Il est effectivement parti avant et l'essai et logiquement refusé.

16e 

Montpellier mène toujours 7 à 0 grâce à une réalisation d'Alexandre Bias. Oyonnax a eu l'occasion de recoller au score mais Urdapilleta a touché le poteau sur une pénalité.

 
15e

Veuillez nous excuser pour ces quelques minutes sans commentaires. Un souci technique indépendant de notre volonté nous empêchait de poursuivre le live.

7e

La transformation est réussie par Benoit Paillaugue ! (7-0)

5e

ESSAI !!! Les avants de Montpellier enfoncent leurs homologues sur un maul et se couchent dans l'en-but ! (5-0)

3e 

C'est manqué par le demi de mêlée montpelliérain ! On en reste à 0-0.

2e 

Pénalité pour les locaux et première occasion offerte à Benoit Paillaugue d'ouvrir le score.

1e

C'est parti avec une première initiative en faveur de Montpellier !

---------- 

Les joueurs sont sur la pelouse. Ils applaudissent Alex Barozzi, victime d'une fracture d'une vertèbre la semaine dernière en Fédérale 1.

---------- 

Malgré un match à priori en leur faveur, les Montpelliérains restent méfiants face à ce promu qui a déjà fait tomber Toulon, Clermont et Castres à domicile.

---------- 

A Oyonnax, Christophe Urios a décidé de titulariser Fabien Cibray à la mêlée. Codjo dispute son premier match de la saison sur l'aile. Compo : Tian ; Codjo, Aguillon, Hansell Pune, Bousquet ; (o) Urdapilleta, (m) Cibray ; Ursache, Slade, Diaby ; Browne, Nemecek ; Baiöcco, Clark, Tichit.

---------- 

Côté composition d'équipe, Fabien Galthié a décidé de titulariser Nicolas Mas en première ligne. On retrouve également Tuitavake, basculé du centre à l'aile. Compo: Floch ; Tuitavake, Combezou, Olivier, Audrin ; (o) Trinh-Duc, (m) Paillaugue ; Bias, Galletier, Ouedraogo ; Privat, Tchalé-Watchou ; Mas, Géli, Watremez.

 
---------- 

A la lutte pour le maintien, Oyonnax a remporté un succès capital la semaine dernière devant Biarritz (25-22). Ils se déplacent à Montpellier pour tenter de limiter la casse et pourquoi pas décrocher un petit quelque chose selon la tournure de la rencontre.

---------- 

Impressionnants dans leur stade de Yves du Manoir, les Montpelliérains restent sur une leçon donnée à Clermont il y a deux semaines (43-3). Battus le week-end dernier au Stade Français (18-11), ils veulent reprendre leur marche en avant ce soir face au promu.

---------- 

Une rencontre à priori déséquilibrée entre Montpellier, intraitable à domicile, et Oyonnax, qui n'a toujours pas gagné à l'extérieur.

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT ce match entre Montpellier et Oyonnax, comptant pour la 9ème journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
2
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Sta18 x 11Mon
Mon43 x 3ASM
Per28 x 16Mon
Mon25 x 0Sta
Uni29 x 36Mon
 
Oyo25 x 22Rug
Oyo15 x 16Sta
Uni35 x 10Oyo
Oyo19 x 9Cas
Oyo24 x 22Bia
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais77261619660466194
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby762615110670525145
3ASM ClermontASM Clermont732615110659500159
4Stade ToulousainStade Toulousain692613211548442106
5Racing Métro 92Racing Métro 926926152945944811
6Castres OlympiqueCastres Olympique66261321156748879
7Stade FrançaisStade Français65261411152949633
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles64261301362957356
9CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze612611213473476-3
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais542611114424549-125
11GrenobleGrenoble532611213465625-160
12OyonnaxOyonnax512611114456562-106
13PerpignanPerpignan512610115486593-107
14Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique30265120374656-282