Top 14 • 12e Journée
ArbArbitre Christophe BerdosAltrad Stadium • samedi 23 novembre 2013 • 14:15

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier Hérault Rugby - Castres Olympique
Top 14 - 23 novembre 2013

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Castres Olympique. Ce match se déroule le 23 novembre 2013 et débute à 14:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Castres Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Montpellier Hérault Rugby0%Montpellier Hérault RugbyVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Castres OlympiqueCastres OlympiqueVote
    
30
Commentaires par Sandrine FacchinettiSandrine Facchinetti
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
16:13 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Au revoir et à bientôt!

----------

Suite au succès contre le MHR, Max Evans félicite ses coéquipiers.

80e

C'est fini à Yves-du-Manoir! Castres emporte sa première victoire à l'extérieur sur le score étriqué de 16 à 20 sur le terrain de Montpellier malgré une infériorité numérique et grâce à Palis qui marque tous les points de sa formation dont un essai. Le MHR a le bonus défensif.

 
 
80e 

Les Castrais font tourner les minutes via une conservation au près et finalement tapent en touche.

79e 

Après arbitrage vidéo, Castres récupère la possession de balle suite à un en-avant d'un montpelliérain via la mêlée à 5 m de son en-but.

78e

Dans le doute d'un jeu déloyal et d'un en-avant ou pas, l'arbitre demande la vidéo avant de jouer la mêlée.

78e 

Montpellier met sous pression la défense du CO à 5 m de son en-but. Finalement, le MHR récupère la possession de balle via une mêlée.

77e 

Alors que le MHR est à 5 m de l'en-but du CO, l'arbitre revient à une pénalité en faveur des Héraultais. On prend la pénaltouche.

76e 

Les Héraultais mettent en place un ballon porté efficace pour un baroud d'honneur des Montpelliérains.

75e  

Pénalité pour Montpellier! Suite à une poussée en mêlée, les avants du CO se font sanctionner face à la pression du MHR qui a mis en difficulté Claassen sur la sortie de mêlée. On choisit la touche du côté des Héraultais.

74e

Palis réussit la pénalité. 16-20.

73e  

Pénalité pour Castres! Sur une nouvelle action de Montpellier, Ranger est sanctionné pour ne pas avoir libérer le ballon.

72e

Palis ne transforme pas son propre essai. Toujours 16-17.

 
71e

Essai de Castres! Essai de Palis! Suite à un ballon porté et un coup de pied de Kirkopatrick, Martial volleye bien le ballon pour Palis qui va marquer. 16-17.

70e 

Les Castrais sont de nouveau à 15 contre 15 suite au retour de Diarra.

69e 

Toujours en infériorité numérique, le CO continue à envoyer du jeu. Garcia tape par dessus. Mais l'arbitre arrête l'action et accorde une pénalité aux Tarnais pour une mêlée tournée de la part des avants du MHR. Pénaltouche à suivre pour le CO à hauteur des "22" des Héraultais.

68e

Sous l'ovation du public, Julien Tomas sort du côté de Montpellier. Il est remplacé par Garcia.

67e 

Les Montpelliérains sont dans les "22" du CO et enchaînent bien. Mais l'action n'est pas concrétisée suite à une passe un peu haute entre Bias et Tuitavake. Le CO peut finalement se dégager.

66e 

Sur un coup de pied du CO, Trinh-Duc est à la réception. Une attaque est lancée.

65e 

Le CO lance une attaque dans la moitié de terrain de Montpellier et ce malgré une infériorité numérique,. Il y a finalement un en-avant de Capo Ortega.

63e 

Sur un coup de pied du CO, Audrin et Berard ne communiquent pas et cafouillent le ballon. Il y a un en-avant et mêlée à suivre pour les Tarnais au niveau des "22" du MHR.

60e 

Alors que Montpellier avait la possession de balle, Castres va récupérer le ballon via une mêlée dans ses "22" suite à une bonne intervention de Claassen empêchant le ballon de sortir.

60e

Paillaugue sort du côté de Montpellier. Il est remplacé par Jonathan Pélissié.

 
59e

Les Héraultais ont de nouveau la main sur le ballon et lancent une attaque depuis leur moitié de terrain. L'action est arrêté et ,plusieurs fois sanctionnés, Diarra écope d'un carton jaune.

57e 

Castres a la main sur le ballon et tente de trouver la faille via notamment Wihongi. Mais le MHR récupère et Bérard, en l'absence de troisième rideau adverse, trouve une touche à hauteur des "22" du CO.

56e

A 22 m, à droite des poteaux, Paillaugue réussit la pénalité. 16-12.

55e 

La possession de balle est toujours en faveur des Héraultais qui enchaînent bien. L'arbitre arrête l'action pour une faute de Wannenburg et prévient les deux capitaines. Pénalité à suivre pour le MHR.

53e 

Sur un coup de pied d'occupation du CO, Montpellier a une nouvelle munition dans la moitié du terrain de Castres.

52e

Paillaugue réussit la pénalité. 13-12.

51e 

Suite à une touche directe du CO, Montpellier a bénéficié d'un lancer en touche puis met en place une action. Alors que Trinh-Duc tente de lancer une attaque, Wannenburg est sanctionné. Pénalité à suivre pour le MHR.

50e

Le vent tourbillonnant a fait son apparition du côté d'Yves-du-Manoir.

49e

Palis, à gauche, des poteaux ne réussit pas la pénalité. Toujours 10-12.

48e 

Castres met en place un ballon porté efficace et tente de lancer une action. Finalement, le CO va bénéficier d'une pénalité pour une faute du MHR.

 
46e 

Consécutivement à unr mêlée, Montpellier met en place une action mais il y a une bonne défense de Cabannes. Pénaltouche à suivre pour le CO.

44e 

C'est un temps fort de la part des Castrais qui libèrent dans le bon timing et met en place une action depuis sa moitié de terrain. Mais le MHR récupère et tape au pied. On est à la réception du côté du CO et on dégage en touche.

42e

Palis réussit la pénalité. 10-12.

41e 

Pénalité pour Castres! Alors que le CO mettait la pression au pied, Ranger se met en difficulté. Finalement, Bias vient gratter le ballon de façon illégale ce qui vaut une pénalité.

40e

C'est reparti à Yves-du-Manoir! Castres vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.

----------

Alors que le MHR mène d'un petit point, on y croit du côté des Montpelliérains.

40+1e

C'est la mi-temps au stade Yves-du-Manoir! Dans une première mi-temps plutôt équilibrée, Montpellier, réaliste, mène d'une seule longueur à la pause 10-9 grâce notamment à un essai d'Olivier.

40+1e 

Pénalité pour Montpellier qui dégage en touche.

40e 

L'arbitre revient finalement à une faute du MHR. Alors que la sirène retentit, on jouera la mêlée légèrement dans le camp du MHR.

39e 

Castres a la possession de balle et tente de trouver une faille à l'extérieur dans la moitié de terrain du MHR.

 
37e 

Castres a la main sur le ballon et tente de percer la défense montpelliéraine. Alors que le CO est à 5 m de l'en-but du MHR, la défense héraultaise est bien en place et fait faire un en-avant à Capo Ortega.

35e

Face aux poteaux, Paillaugue réussit la pénalité. 10-9.

34e 

Nouveau temps fort des Héraultais qui semblent avoir pris la mesure du match. Trinh-Duc prend l'intervalle mais Diarra se met à la faute en contestant le ballon. Pénalité à suivre pour le MHR.

33e 

Montpellier a la main sur le ballon depuis quelques minutes. Le MHR va bénéficié d'une mêlée dans la moitié de terrain du CO qui subit la pression.

32e 

Paillaugue de loin ne réussit pas la pénalité. Toujours 7-9.

31e 

Montpellier a la main sur le ballon et met en place un mouvement via Ranger. Le MHR rentre dans la moitié de terrain du CO par le biais d'un coup de pied par dessus de Trinh-Duc. Finalement, cela sera une pénalité en faveur des Héraultais pour une faute sur Galletier retenu par Bornman sur le coup de pied.

29e 

Montpellier récupère le ballon sur une touche du CO. Mais il y a un énième en-avant de la part de Galletier gêné par un défenseur castrais.

28e 

Nouvelle action du MHR dans la moitié de terrain du CO. On fait une sautée mais le ballon va en touche.

27e

Palis réussit la pénalité. 7-9.

26e

Faanunu rentre sur la pelouse du côté du MHR en remplacement de Faamausili, auteur de deux fautes sur mêlée fermée.

 
26e 

Le CO bénéficie d'une pénalité sur la mêlée et l'arbitre prévient le capitaine du MHR pour fautes répétées.

25e 

Sur la mêlée, Paillaugue est sanctionné sur l'introduction. Le CO bénéficie d'un bras cassé et choisit la mêlée.

24e 

Castres tente de réagir après cet essai encaissé. Mais il y a finalement un en-avant. On pêche dans la concrétisation du côté du CO.

22e

Paillaugue en coin réussit la transformation. 7-6.

21e

Essai de Montpellier! Essai d'Olivier! Sur sa première incursion dans le camp des Tarnais, Trinh-Duc sert à hauteur son centre qui va marquer. 5-6.

20e 

Montpellier bénéficie sur une mêlée d'un bras cassé. On choisit de jouer à la main dans les "22" du CO.

19e 

C'est un temps fort des Héraultais avec une touche contrée en faveur de Castres. Sur une attaque de première main bien aidée par Ranger, Montpellier avance dans le camp du CO mais il y a finalement un en-avant.

18e 

Sur une action de Montpellier bien aidée par Audrin, Paillaugue tape au pied mais dévisse et trouve une touche directe.

16e 

Les deux formations s'échangent plusieurs coups de pied d'occupation. Finalement, Castres récupère le ballon et trouve une touche. Montpellier est sous pression notamment dans les airs en ce début de partie.

15e 

Sur un ballon récupéré lors de la mêlée, Castres met en place un nouvelle attaque dans la moitié de terrain du MHR. Capo Ortega fini par aller en touche.

 
14e 

Cette mêlée est bien difficile à effectuer à cause d'une pelouse qui semble humide faisant perdre les appuis aux avants de chaque formation.

12e 

C'est finalement une contre-attaque de la part des Castrais de son propre camp après un ballon perdu du MHR. Mais l'action n'aboutit pas et se termine par un en-avant.

12e 

Montpellier tente de réagir à l'entrée des "22" et va au combat pour rentrer enfin dans la partie.

11e

Palis réussit la pénalité. 0-6.

10e 

Gros effort de la mêlée castraise qui obtienne une pénalité, la deuxième sur ce secteur de jeu. Et c'est une nouvelle fois Faamausili qui est sanctionné pour avoir perdu ses appuis.

8e 

Les Castrais sont à 5 m de l'en-but du MHR. Mais c'est une nouvelle occasion au large qui est gâchée.

7e 

Suite à un lancer sur les "22" du MHR, les Castrais mettent en place un nouveau temps fort avec une occasion d'essai. . Kirkpatrick tape une passe au pied mais l'action n'aboutit pas.

6e 

Nouvelle pénalité pour le CO qui domine en ce début de partie. C'est Faamausili qui est sanctionné pour avoir perdu ses appuis lors de la poussée.

5e 

Première mêlée à suivre en faveur du CO après un coup de pied de pression avec un en-avant à la réception de Tulou.

4e

A 22 m, à droite, Palis réussit la pénalité. 0-3.

 
3e 

Castres met en place un ballon porté à une dizaine de mètres de l'en-but de Montpellier. Après un enchaînement au ras, Castres bénéficie d'une pénalité pour une faute de Bias venu sur le côté.

2e 

Sur un coup de pied de Trinh-Duc, Palis reste en l'air et retombe sèchement sur le sol. Cela sera une pénaltouche pour le CO sur la ligne des "22" du MHR.

1e 

Première attaque de Castres sur un ballon perdu de Montpellier.

14:16

C'est parti à Yves-du-Manoir! Le coup d'envoi de la partie vient d'être donné par Montpellier.

---------- 

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse. Le CO est amené par Julien Tomas qui fait son retour sur le terrain de son ancien club.

----------

Tandis que ceux de Montpellier commencent a y croire.

----------

Les supporters du CO se méfient, avec humour, de l'ailier néo-zélandais récemment arrivé au MHR

---------- 

Blessé, Rory Kockott ne sera pas de la partie ce samedi contre Montpellier comme vous l'a appris cette semaine Rugbyrama. Une absence qui va compter pour le CO.

---------- 

Remplaçant contre Castres, Fa'anunu est arrivé juste cette semaine du côté de Montpellier.

---------- 

Huit changements sont effectués au CO par rapport au dernier match. En l'absence de son axe 9-10-15, Julien Tomas sera titulaire à la mêlée à la place de Rory Kockott. Palis remplace Dulin, retenu avec les Bleus, tout comme Talès qui voit Kirkpatrick titularisé à l'ouverture.

 
---------- 

Concernant les compositions, le All Black René Ranger arrivé récemment au MHR sera titularisé à l'aile. La charnière sera composée de Trinh-Duc et Paillaugue. Le pilier Fa'anunu, joker médical, sera remplaçant. Ouedraogo est absent suite à une blessure à l'épaule.

Ranger René - Montpellier 2013
---------- 

Dixième du classement, Castres abat une carte importante dans la course à la qualification. Une tâche qui s'annonce difficile face à des Montpelliérains en pleine confiance. Décrocher le bonus défensif reste donc un objectif raisonnable d'autant plus que l'effectif du CO doit faire état de plusieurs absences d'éléments importants.

---------- 

Deuxième du classement, Montpellier veut continuer sur sa lancée, et ce malgré une pénurie en première ligne, restant sur un succès à domicile. Une victoire bonifiée à Yves-du-Manoir permettrait au MHR de devenir seul leader du Top 14. Malgré cela, les Héraultais doivent rester vigilants face à un CO en difficulté comme l'explique Yoann Audrin sur Rugbyrama.fr.

13:34 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le Montpellier Hérault Rugby et le Castres Olympique comptant pour la 12e journée de Top 14.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
2
0
Matches nuls
1
Mon25 x 18Gre
Avi24 x 19Mon
Mon8 x 25Uls
Ben10 x 27Mon
Mon45 x 20Oyo
 
Cas22 x 22ASM
Cas39 x 0Bia
Lei19 x 7Cas
Cas19 x 13Nor
CA 34 x 0Cas
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais77261619660466194
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby762615110670525145
3ASM ClermontASM Clermont732615110659500159
4Stade ToulousainStade Toulousain692613211548442106
5Racing Métro 92Racing Métro 926926152945944811
6Castres OlympiqueCastres Olympique66261321156748879
7Stade FrançaisStade Français65261411152949633
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles64261301362957356
9CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze612611213473476-3
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais542611114424549-125
11GrenobleGrenoble532611213465625-160
12OyonnaxOyonnax512611114456562-106
13PerpignanPerpignan512610115486593-107
14Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique30265120374656-282