Top 14 • 3e Journée
Altrad Stadium • samedi 31 août 2013 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier Hérault Rugby - CA Brive-Corrèze
Top 14 - 31 août 2013

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 31 août 2013 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Montpellier Hérault Rugby0%Montpellier Hérault RugbyVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%CA Brive-CorrèzeCA Brive-CorrèzeVote
    
30
Commentaires par Sandrine FacchinettiSandrine Facchinetti
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
20:32 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne soirée et à bientôt!

---------- 

Pour sa part, malgré une bonne fin de partie, Brive rate le bonus défensif. Une déception pour Arnaud Mela.

80+1

C'est fini au stade Yves-du-Manoir! Montpellier, bien bousculé en fin de partie, l'emporte 33 à 24 face à une équipe de Brive trop indisciplinée. Montpellier passe tout près du bonus offensif.

 
 
80+1 

Brive, plein d'envie, remonte ce dernier ballon via notamment Germain. Le cuir va finalement en touche.

80e

Essai de Brive! Essai de Germain! A la suite d'un ballon porté, Germain profite d'une porte ouverte et va marquer. Il transforme son propre essai. 33-24.

79e 

Au terme de ce temps fort, l'arbitre accorde une pénaltouche à Brive pour une position d'hors jeu de la défense de Montpellier.

78e 

La possession de balle est en faveur du MHR toujours à 14 mais Brive récupère le cuir et relance.

77e 

Alors que Montpellier est en attaque, on garde le ballon au sol et on pêche une nouvelle fois dans la concrétisation. Brive peut se dégager.

75e 

Montpellier a de nouveau la possession de balle en insistant dans l'axe. Mais il reste peu de temps pour décrocher le point de bonus offensif.

73e

L'essai est transformé par Germain. 33-17.

72e

Essai de Brive! Essai d'Asieshvili! Au terme d'une touche et d'un ballon porté plein de réalisme, l'avant de Brive va marquer.

71e

Hamilton sort blessé du côté de Montpellier.

71e 

Pénalité pour Brive! Au terme d'un gros ballon porté gagnant près de 20m, la défense de Montpellier se met à la faute.

 
70e

Que de cartons jaunes dans cette partie! Cette fois-ci c'est Faamausili pour le MHR qui écope d'un carton jaune pour uen faute en mêlée.

69e 

Nouvelle attaque de la part de Montpellier sur la ligne des "22" de Brive. Mais on perd de nouveau patience et fait un en-avant.

---------- 

Malgré la perte du bonus offensif, les supporters du MHR sont ravis

68e 

Les deux formations sont de nouveau à 15 contre 15.

67e 

Sur un ballon perdu de Brive, Montpellier est à l'attaque afin de récupérer le bonus offensif. Au terme de l'action, alors qu'il est en passe de marquer, Dupont passe en touche. Nouvelle occasion de rater pour le MHR.

65e

L'essai est transformé. 33-10.

64e

Essai de Brive! Essai de Ferreres! Loin de se laisser abattre, Brive est à l'attaque via Swanepoel. L'arbitre revient à une faute de Montpellier. La pénalité est vite jouée. Et en infériorité numérique l'arrière va marquer et prive le MHR du bonus offensif.

63e

L'essai est transformé. 33-3.

63e

L'essai est accordé à Sicart! 31-3

62e

En supériorité numérique, le MHR fait le jeu et accélère nettement. Alors que Sicart va marquer, l'arbitre siffle et demande la vidéo afin de vérifier si la passe entre Trinh Duc et Sicart est en-avant.

 
60e 

Grosse occasion pour Montpellier! Sur une nouvelle action, Ouedraogo accélère mais ne donne pas son ballon. Brive s'en sort bien et le cuir va en touche.

59e

Paillaugue transforme. 26-3.

58e

Essai de pénalité pour Montpellier! Suite à une mêlée ultra dominatrice du paquet d'avant héraultais à 8 contre 6, l'arbitre va sous les perches pour accorder un essai de pénalité. 24-3

57e

La sortie de mêlée n'est pas bonne. Et Brive enchaîne les fautes et les cartons jaunes avec la sortie pour dix minutes de Patrick Barnard. C'est le quatrième carton jaune pour Brive dans la partie!

56e

Sur une action dangereuse de Montpellier non loin de l'en-but de Brive, Ribes vient tuer l'action. Il écope d'un carton jaune. Brive de nouveau en infériorité numérique alors qu'une mêlée se joue en faveur des Héraultais.

55e 

Les deux formations sont à 15 contre 15.

54e 

La possession de balle est en faveur de Montpellier dans le camp corrézien. La défense fini par se mettre à la faute dans un ruck. On chosit la pénaltouche du côté de Montpellier.

52e 

C'est au tour de Montpellier d'occuper le terrain briviste via une pénaltouce consécutivement à une mêlée.

51e

Changement du côté de Brive avec la sortie de Sanchou. Il est remplacé par Péjoine.

50e 

Pénalité pour Brive! Sur une nouvelle mêlée, le pack corrézien prend le dessus. Via une pénaltouche, les Corréziens vont occupés le camp montpelliérain.

 
---------- 

C'est un retour réussi pour Nagusa!

47e 

Brive et Montpellier sont désormais à 14 contre 14.

47e

En coin, Paillaugue transforme. 19-3.

46e

Essai de Montpellier! Essai de Nagusa! Consécutivement à une poussée en mêlée maîtrisée face à des Brivistes en infériorité, Paillaugue sert bien le fidjien sur l'aile qui va marquer. 17-3.

45e 

Nouvelle grosse occasion des Montpelliérains avec un temps fort de la ligne de trois quart des Héraultais. Au terme d'un ruck disputé non loin de l'en but de Brive, Montpellier récupère le cuir via une mêlée.

45e

Finalement, Privat et Pinet écopent chacun d'un carton jaune. Brive est à 13 contre 14.

44e

Brive tente de relancer de ses propres "22". Mais l'action reste stérile et l'arbitre arrête l'action. Ce dernier consulte son assistant pour un échange de coups de poing avec Privat suite à un tirage de maillot. On fait appel à la vidéo pour savoir quels sont les protagonistes de cette action.

42e 

C'est un temps fort en faveur de Montpellier dans les "22" de Brive. Les Corréziens via Sanchou au contest provoque la faute des Héraultais.

42e 

Pénalité pour Montpellier! Sur la première action de cette seconde période, un briviste est venu plonger sur un ruck. Pénaltouche à suivre pour le MHR.

41e 

Brive est toujours en infériorité numérique et joue donc à 14 contre 15.

 
40e

C'est reparti à Yves-du-Manoir! Le coup d'envoi de la seconde période vient d'être donner par Montpellier.

40e

C'est la mi-temps au stade Yves-du-Manoir! Montpellier mène au score grâce au pied de ses buteurs 12 à 3. Face à une défense briviste valeureuse, les Héraultais ont bien du mal à concrétiser leurs temps forts par des essais.

40e 

Sur une mêlée tout près de ses poteaux, Brive bénéficie d'une pénalité suite à une faute de Watremez. A la prochaine faute, cela sera un carton jaune pour Montpellier. Brive dégage.

38e 

Nouveau gros temps de jeu de la part de Montpellier face une défense briviste qui tient le coup. Mais une nouvelle fois on n'arrive pas à marquer l'essai qui pourrait libérer les Héraultais avec l'action qui se termine par un en-avant.

36e

Les Brivistes tentent de réagir mais donnent une nouvelle occasion de contre attaque aux Montpelliérains en rendant le ballon au pied. L'arbitre arrête finalement le jeu pour une faute de Shvelidze qui écope d'un carton jaune pour avoir gêner Paillaugue sur une sortie de ruck.

35e

Paillaugue réussit la pénalité. 12-3.

34e 

Consécutivement à un ballon porté, c'est un nouveau temps fort du MHR non loin de l'en-but de Brive. Montpellier via Ivaldi semble marquer. L'arbitre accorde finalement une pénalité au MHR suite à une faute de Briatte.

32e 

Pénalité pour Montpellier! Sur une nouvelle mêlée, le pack héraultais prend la mesure de son homologue corrézien. Pénaltouche à suivre pour le MHR à hauteur des "22" de Brive.

31e

Paillaugue en coin réussit la pénalité. 9-3.

30e 

Grosse occasion pour Montpellier! Au terme d'un long temps de jeu, de gauche à droire du terrain, Trinh Duc tente le coup tout seul. L'ouvreur est retourné sur la ligne. L'arbitre revient à une position d'hors jeu de la défense briviste. Pénalité à suivre pour Montpellier.

 
29e 

Nouvelle banderielle de Montpellier dans la moitié de terrain de Brive via notamment Paillaugue. Les avants prennent le relais dans les "22" des Corréziens.

28e

Ferreres réussit la pénalité. 6-3.

27e 

Nouvelle pénalité pour Brive! Montpellier se précipite trop autant en défense qu'en attaque. Résultat: les Héraultais se font pénalisé.

26e 

Laranjeira des 40 m face aux poteaux ne réussit pas la pénalité et connaît son second échec. Toujours 6-0.

25e 

C'est un temps de jeu briviste avec notamment une percée de Waqaiburotu dans le camp de Montpellier. Des Corréziens qui bénéficient d'une pénalité suite à une faute d'Ivaldi qui tombe dans le camp de Brive.

22e

Floch est sorti du côté de Montpellier.

21e

Paillaugue réussit la pénalité. 6-0.

20e 

Au terme d'un nouveau gros temps de jeu, Montpellier fini par récupérer une pénalité suite à une faute de Shvelidze dans les "22" de Brive.

20e 

Sur un ballon au pied de Brive, Montpellier lance une nouvelle action dans le camp corrézien via Olivier.

19e 

Première mêlée propre de la part des deux formations. Un bon lancement de jeu pour Brive.

 
17e 

Beaucoup de munitions sont perdus en ce début de période par les Montpelliérains.

16e 

La possession de balle est en faveur de Brive qui s'appuie sur ses avants. Floch fini par trouver une touche sur la ligne médiane.

14e 

Le MHR enchaîne les temps de jeu à 5 m de l'en-but des Corréziens. Trinh Duc tape un coup de pied qui est contré. Brive via Swanepoel met la pression sur Montpellier et fini par récupérer la possession de balle.

13e 

Une touche est vite jouée avec une grosse action des Héraultais dans les "22" de Brive via notamment une percussion de Mas.

12e 

C'est finalement un coup franc en faveur des Brivistes. On tape une chandelle. Le cuir est récupéré par Montpellier non loin de ses 22 m.

12e 

Depuis le début de la partie, aucune des mêlées jouées n'a donné lui à des actions intéressantes. L'arbitre prévient donc la première ligne de chaque formation.

11e 

Montpellier semble lâcher le frein à main avec une nouvelle possession de balle. Mais l'action sur l'extérieure se termine par un en-avant.

10e

Première incursion de Montpellier avec une séquence intéressante via notamment Nagusa. Trinh Duc concrétise via un drop. 3-0.

9e 

Suite à une nouvelle mêlée, Buys se fait sanctionner du côté de Brive. Trinh Duc ne trouve pas la touche. Brive se dégage.

7e 

Laranjeira est à la relance dans le camp des Héraultais. Montpellier fini par récupérer. Mais, malgré l'envie des deux côtés, il y a pas mal de déchets de part et d'autre.

 
6e

Laranjeira des 40 m ne réussit pas la pénalité. Toujours 0-0.

5e 

L'arbitre revient à une position d'hors-jeu de Montpellier. Cela sera une pénalité pour les Corréziens.

4e 

Premier ballon pour Nagusa avec Montpellier qui va au large. Brive fini par récupérer le cuir et ralance de ses 40m.

3e 

Le bras cassé est pour Montpellier qui relance à la hauteur de la ligne médiane.

2e 

C'est un coup franc pour Brive suite à cette première mêlée. Mais il y a un nouveau en-avant de la part de Brive.

1e 

Premier ballon pour Montpellier qui envoi du jeu dès sa première possession de balle et depuis ses 40m. Trinh Duc tape au pied. Brive est à la réception. Il y a un premier en-avant.

18:31

C'est parti à Yves-du-Manoir! Brive vient de donner le coup d'envoi de la partie.

---------- 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du stade Yves-du-Manoir.

----------

Les joueurs de Montpellier qui ne sont pas sur la feuille de match seront dans les tribunes pour encourager le MHR

---------- 

Actuellement en difficulté en ce début de championnat, Montpellier compte bien sur l'arrivée de Sitaleki Timani pour compléter son effectif. Mais le deuxième ligne australien se fait attendre.

 
---------- 

Alors que la victoire est primordiale pour le MHR, l'entraîneur Fabien Galthié gardera un oeil sur l'arbitrage lors de la réception de Brive ce samedi.

---------- 

Pour sa part, Brive effectue neuf changements pour affronter le MHR. La charnière sera composée de Sanchou-Swanepoel. Mela garde le capitanat en deuxième ligne. Dans la ligne de trois-quarts, Radikedike, Mignardi et Namy sont les seuls à garder leurs places.

---------- 

Du côté des compositions, Montpellier pourra compter sur ces cadres pour ce match à domicile. Le pilier international Nicolas Mas et l'ailier fidjien Najusa, de retour de blessure, sont titularisés. La charnière sera composée de Paillaugue et Trinh Duc.

---------- 

Après leur succès sur l'Union Bordeaux-Bègles, les Brivistes vont vouloir confirmer lors de ce déplacement en terres héraultaises. Mais cela risque de ne pas être si facile face un MHR revanchard. Une raison de plus pour ne pas s'enflammer du côté du CABCL et de Ledevedec.

---------- 

Avec aucune victoire en deux matchs, les Montpelliérains n'ont (déjà) plus vraiment le choix. La victoire est en effet primordiale pour le MHR lors de la réception de Brive ce samedi à Yves-du-Manoir.

17:54 

Bonsoir et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Montpellier et le CA Brive comptant pour la 3e journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
4
3
Perdus
1
1
Matches nuls
0
Bia19 x 12Mon
Mon22 x 22Rug
Cas25 x 12Mon
Mon50 x 22Per
Avi32 x 26Mon
 
CA 25 x 12Uni
Rac19 x 14CA
CA 30 x 10Sec
CA 30 x 14Sta
Aix25 x 30CA
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais77261619660466194
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby762615110670525145
3ASM ClermontASM Clermont732615110659500159
4Stade ToulousainStade Toulousain692613211548442106
5Racing Métro 92Racing Métro 926926152945944811
6Castres OlympiqueCastres Olympique66261321156748879
7Stade FrançaisStade Français65261411152949633
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles64261301362957356
9CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze612611213473476-3
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais542611114424549-125
11GrenobleGrenoble532611213465625-160
12OyonnaxOyonnax512611114456562-106
13PerpignanPerpignan512610115486593-107
14Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique30265120374656-282