Article
commentaires
Top 14

Montpellier: Fabien Galthié n'a pas peur du calendrier


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 04/09/2013 à 13:00 -
Par Rugbyrama - Le 04/09/2013 à 13:00
Montpellier: Galthié n'a pas peur du calendrierL'entraîneur de Montpellier, Fabien Galthié, a avoué ne pas avoir peur du calendrier actuel alors que son équipe va disputer trois rencontres de championnat en huit jours seulement.

"Cela ne me fait pas peur, mais il faut disposer de tout l'effectif. Nous, on débute toujours la saison avec un effectif diminué. Pour enchaîner ces matches, nous devons faire tourner l'effectif ce qui permet à tout le monde de jouer. C'est bien pour l'émulation et la concurrence. Trois matches en huit jours, cela ne me pose pas de problèmes. Il y a deux écoles. Certains sont favorables aux doublons, à savoir les clubs qui n'ont pas d'internationaux, et ceux qui sont favorables aux matches en semaine, à savoir les clubs qui ne veulent pas jouer en même temps que l'équipe de France. Dans l'hypothèse de trois matches par semaine, nous avons la possibilité de faire nos propres choix", a dit Fabien Galthié.

 
 

commentaires


  • Almarin04/09/2013 17:26

    je suis assez d'accord avec ses propos. Soit on opte pour jouer une fois par semaine et être sous la contrainte durant 5 à 6 semaines dans l'année lors des doublons avec le XV de France : On pénalise les grosses équipes qui ne peuvent faire leurs propres choix (comme l'indique Galthier). Soit on joue la semaine avec des phases de coupures lors des matchs du XV de France et là, les entraineurs ont le choix de se priver ou non de leur joueurs en composant avec leur banc et leurs jeunes. J'opte plus pour cette formule, certes pas top pour les spectateurs mais qui laisse le choix aux entraineurs et managers de faire tourner et de profiter de leurs joueurs toute la saison.

  • guitou3404/09/2013 16:11

    Pour moi, plutot supprimer cette tournée d'hiver qui ne sert à rien à part fatiguer les organismes. Garder la tournée d'été avec 50% de jeunes pour les aguerrir aux matche de haut niveau. Pour nos joueurs, le tournoi des 6 nations est amplement suffisant pour souder l'EDF.

  • gis6304/09/2013 16:05

    Pour moi ce n'est même pas envisageable de supprimer les phases finales du top xx. Mais je n'ai pas mieux à proposer... Et quand je vois que des acteurs majeurs du rugby demande un top16, je me dis que malheureusement je ne suis pas le seul à ne pas savoir comment faire !