Top 14

Montpellier: Fabien Galthié n'a pas peur du calendrier

L'entraîneur de Montpellier, Fabien Galthié, a avoué ne pas avoir peur du calendrier actuel alors que son équipe va disputer trois rencontres de championnat en huit jours seulement.

Montpellier: Fabien Galthié n'a pas peur du calendrier "Cela ne me fait pas peur, mais il faut disposer de tout l'effectif. Nous, on débute toujours la saison avec un effectif diminué. Pour enchaîner ces matches, nous devons faire tourner l'effectif ce qui permet à tout le monde de jouer. C'est bien pour l'émulation et la concurrence. Trois matches en huit jours, cela ne me pose pas de problèmes. Il y a deux écoles. Certains sont favorables aux doublons, à savoir les clubs qui n'ont pas d'internationaux, et ceux qui sont favorables aux matches en semaine, à savoir les clubs qui ne veulent pas jouer en même temps que l'équipe de France. Dans l'hypothèse de trois matches par semaine, nous avons la possibilité de faire nos propres choix", a dit Fabien Galthié.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |