Phillips - Bayonne - Mai 2012 - Icon Sport
 
Top 14 > - Bayonne

Mike Phillips va attaquer l'Aviron bayonnais en justice

Phillips va attaquer Bayonne en justice

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 29/10/2013 à 10:20 -
Par Rugbyrama - Le 29/10/2013 à 10:20
Licencié par Bayonne, le demi de mêlée gallois, Mike Phillips, a décidé de contre-attaquer en intentant une action en justice contre le club basque.
 

L’histoire en Bayonne et Mike Phillips n’est pas totalement terminée. Le demi de mêlée gallois (31 ans ; 77 sélections) n’a guère apprécié d’être licencié par l’Aviron et a décidé lundi soir d’attaquer le club basque en justice. "Je suis extrêmement déçu et frustré de la décision de l'Aviron Bayonnais de mettre fin à mon contrat. J'étais aussi déçu d'avoir appris la nouvelle dans les journaux français. Après avoir discuté avec mes avocats en France, je leur ai demandé d'intenter une action en justice contre l'Aviron Bayonnais devant les tribunaux français", a précisé Phillips dans un communiqué paru sur le site internet du tabloid gallois Western Mail.

Phillips: "Pas d'autres commentaires"

Jeudi dernier, Midi Olympique révélait en exclusivité le licenciement futur de Phillips, coupable de s’être présenté à une séance d’entraînement en état d’ébriété, au lendemain de la victoire face à Grenoble en Amlin Cup (37-6). Samedi, le demi de mêlée avait été reçu par la direction du club bayonnais, qui lui a signifié officiellement son licenciement. Il devait recevoir sa lettre ce lundi alors que son contrat avec l’Aviron courait jusqu’en juin 2014. Lundi, The Daily Telegraph lançait la rumeur d'une attaque en justice. C'est chose faite. Désormais, l’affaire va se poursuivre devant les tribunaux. "Je ne ferai pas d'autres commentaires à ce sujet", a rajouté Phillips.

Place désormais au pays de Galles

S’il poursuit Bayonne en justice, Phillips a toutefois eu une attention toute particulière. "Je souhaite remercier mes coéquipiers et les amis que je me suis fait dans le club basque pour leur aide et leur gentillesse au cours des deux dernières saisons". A l’heure qu’il est, Mike Phillips se retrouve sans club mais a bien des objectifs à court terme: les tests de novembre avec le pays de Galles, où le sélectionneur, Warrend Gatland, a précisé qu'il ne sanctionnerait pas le joueur après ses déboires avec Bayonne. "Je vais concentrer toute mon énergie et mes efforts à l’entraînement avec le pays de Galles afin d‘essayer de gagner ma place sur la feuille de match et aider ma sélection à réussir sa tournée de novembre face l’Afrique du Sud, l’Australie, l’Argentine et les Tonga". Une équipe au sein de laquelle Phillips a régulièrement brillé…

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×