bande annonce midol 8 decembre 2013 - Other Agency
 
Article
commentaires
Top 14

Midi Olympique, la bande annonce - Halfpenny et Warburton lorgnent sur le Top 14

Halfpenny et Warburton lorgnent sur le Top 14

Par Fabien Pomiès via Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 08/12/2013 à 21:23 -
Par Fabien Pomiès via Midi Olympique - Le 08/12/2013 à 21:23
L'avenir des Gallois Halpenny et Warburton, les dossiers chauds de la Ligue ou encore un entretier de François Pienaar... La bande annonce de Midi Olympique.
  • Dossier LNR: Ses amis, ses amours, ses emmerdes...

De la polémique autour des droits télé au flou autour d'une hypothétique nouvelle coupe d'Europe, la LNR est le centre de toutes les attentions. Le président du Stade Toulousain, René Bouscatel est revenu sur les dossiers chauds qui agitent la LNR: "On risque donc désormais d'assister à un conflit entre les 6 Nations et la Fira, avec, au loin, en ligne de mire, l'élection de l'IRB. De fait, nous allons probablement être les otages de cette lutte qui ne nous concerne pas". Qu'attendre concrètement de la convention signée par la FFR et que la LNR s'est aussi engagée à signer dès le 19 décembre ? Quid de l'appel d'offres sur les droits de retransmission du Top 14 lancé par la LNR et de la situation de son actuel président Paul Goze ? Toutes les réponses à ces questions et bien plus dans le dossier spécial consacré à la LNR dans Midi Olympique.

Paul Goze - 27 avril 2013
Paul Goze - 27 avril 2013 - Icon Sport
  • Interview exclusive: François Pienaar, ancien capitaine de l'Afrique du Sud

François Pienaar, capitaine de la sélection sud-africaine lors du mondial 1995 en Afrique du Sud a livré pour Midi Olympique un témoignage poignant sur Nelson Mandela, qui était "comme un second père pour lui". De sa relation avec "Madiba", à son importance pour le rugby sud-africain, l'ancien Springbok partage dans cette interview son émotion après la disparition de Mandela: "A la seconde ou j'ai appris la nouvelle, mon sang s'est glacé. Je n'aurais jamais imaginé que ce soit si difficile. Depuis l'été dernier, je pensais être prêt à son départ. Mais je ne l'étais pas..." A lire dans Midi Olympique.

Pienaar - Afrique du Sud - 24 juin 1995
Pienaar - Afrique du Sud - 24 juin 1995 - Icon Sport
  • Transferts: Halfpenny et Warburton lorgnent sur le Top 14

Les deux stars des Cardiff Blues, le flanker Sam Warburton et l'arrière buteur Leigh Halfpenny n'ont toujours pas prolongé leur contrat avec leur franchise galloise, et n'ont jamais paru aussi proche du Top 14. Mais où s'engageront-ils ? Midi Olympique vous dévoile les clubs qui se sont sérieusement positionnés.

Leigh Halfpenny - cardiff - 2013
Leigh Halfpenny - cardiff - 2013 - Icon Sport
 
 

commentaires


  • 34ASBH11/12/2013 18:59

    Merci des précisions !

  • MrBrouks11/12/2013 13:52

    Effectivement on forme de très bon 9 mais de moins bon 10 !!! On peut y croire, mais franchement !!! le problème de viendrait il pas du fait que le poste d'ouvreur est un poste qui demande de la confiance??? Et que la confiance en France les coach ne savent pas la donner???? Franchement quand je vois des mecs comme Plisson, FTD, Talés, Lopez, Winievski, Beauxis, Michalak, Ottazo, Selponi, Bernard, je me dis que chacun de ces mecs a ou avait de l'avenir !!! il suffit juste d'arrêter de changer tous les 4 matins de premier centre, ou de 9, ou de stratégie, ou de coach, etc etc... le meilleur des exemples c'est Slade et Cruden, qui ne brillent pas tous les week end et pourtant ils font toujours parti des joueurs plébiscité!!! idem pour Farell, parfois archi nul, mais qui finalement reste titulaire, et des exemples y en a à gogo... Arrêtons de toujours tout monter en flèche, et tout jeter pour 1 erreur.

  • Utilisateur60000001218315111/12/2013 09:38

    D'un autre côté, les équipes françaises qui ont des clubs italiens dans leur poule sont très contentes, car le plus souvent, elles récoltent un précieux point offensif. Ensuite, les clubs "celtes" sont confrontés aux mêmes dilemmes que les clubs anglo-français, et doivent faire des choix: Hcup ou PRO12? Les clubs Gallois font totalement l'impasse sur la Hcup pour se concentrer sur leur propre compétition, comme les Ospreys... Le Leinster n'a que très rarement réussi à gagner les deux compétitions à la fois. Alors, je suis d'accord, sur le plan financier, c'est assez injuste pour les clubs français et anglais. Même si il y a le même problème, avec des équipes comme le RM92 ou le CO, qui n'ont vraiment pas le niveau pour la H-Cup, mais qui perçoivent quand même les droits... C'est surtout vrai d'ailleurs pour le premier. Je dis ça, mais je suis supporteur du Racing...